Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Une figure de notre association s'en est allée


cytruj

Messages recommandés

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=classement&order=desc&date_deb=&date_fin=&d=&pseudo=pouicpouet&auteur=496&motcle=&ville=&geoid= ses meilleures photos, en tout cas les mieux notées , quelles sont celles qui retiennent spécialement votre attention ? Peut etre d ailleurs que certains d entre vous l accompagnaient au moment de ses clichés ? Sinon tous ses posts https://forums.infoclimat.fr/profile/75-pouicpouet/content/?type=forums_topic_post&change_section=1 meme question, quelles interventions retenez vous ?

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Comme je trouve pas bien les mots (et pourtant, vous me connaissez, moi et ma grande gueule...), je poste juste cette petite photo prise par Rémy Stein au Barboux (Doubs) en 2015, qui résume assez bie

Bonjour à tous,   Je suis la nièce de Jean-Marc. Les mots me manquent ces jours ci… mais je savais que j’allais trouver un peu de « réconfort » parmi vous, en attendant de pouvoir monte

Quand Sandrine m'a appelé hier soir, je n'y croyais pas vraiment, mais il a fallu se rendre à l'évidence, j'ai perdu un ami, c'est la première fois que cela se produit. Je ne vais pas m'étendre davant

Images postées

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel
Il y a 1 heure, Oliv13 a dit :

 sa permanente bonne humeur et de son humour si délicat, lui qui jamais ne se plaignait.

Pas mieux. 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne le connaissais pas personnellement mais à travers ses publications et photos, encore un homme parti trop tôt.

je me joint à toute la communauté infoclimat dans cette tristesse et présente mes condoléances au proches.❤️

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est triste , au revoir Pouic . Je pense à sa Copine et à ta famille .

Pouic  était venu ici chez moi partagé un coup de cidre de ma fabrication au moment ou il voulait installer sa vantage à St Martin .

La journée commence mal .

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effaré que j'apprends cette triste nouvelle. Pouic était un excellent contributeur, sa gentillesse et ses traits d'humour dans ses posts nous manqueront. En tant que plaisirois, c'est évidemment l'un des membres qui m'a le plus marqué ici, à l'époque où je postais encore souvent sur IC. J'ai eu la chance, avec de nombreux membres du topic IDF, de pouvoir le rencontrer il y a maintenant 8 ans lors de la rencontre francilienne d'IC. Que le temps passe vite !

 

Le fait qu'il rejoigne les cieux en ce jour historique de canicule est tout un symbole : celui d'une époque révolue où franchir si aisément les 40° sur la moitié nord était inconcevable. Les anciens disparaissent, le climat d'avant disparaît, et un avenir incertain se dessine.

 

Repose en paix Pouic, et toutes mes condoléances à tes proches. 😥

  • J'aime 5
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincères condoléances à la famille et aux proches. Je n'ai pas eu la chance de le connaître personnellement mais j'ai eu l'occasion de lire ses messages sur ce forum qui respiraient la bonne humeur et la joie de vivre. Repose en paix 😪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ci-dessous une réplique de pouic à moi et à d'autres qui mettaient en cause le pavillon bleu de Honfleur, (rencontre normande de 2012 magistralement organisée par ciel d'encre et avec une hospitalité sans commentaires de pouic et sandrine)

Oui, une plage magnifique en face tu as les raffineries et les torchères comme ça tu peux te baigner en pleine nuit il fait jour

(30 mai 2012)

 

Il y avait dans la taille de ce "oui" autre chose, au delà de la répartie.  

 

  • J'aime 6
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Toutes mes sincères condoléances aux personnes qui connaissaient Pouic que ce soit ici même ou dans son entourage. Repose en paix .

 

Je n'ai visiblement pas eu cette chance de connaître cette personne là, bien dommage visiblement, je suis passé à côté de multiples opportunités ...

 

Bon courage à tous .

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sebinnis a dit :

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-temps-reel.html?date_type=classement&order=desc&date_deb=&date_fin=&d=&pseudo=pouicpouet&auteur=496&motcle=&ville=&geoid= ses meilleures photos, en tout cas les mieux notées , quelles sont celles qui retiennent spécialement votre attention ? Peut etre d ailleurs que certains d entre vous l accompagnaient au moment de ses clichés ? Sinon tous ses posts https://forums.infoclimat.fr/profile/75-pouicpouet/content/?type=forums_topic_post&change_section=1 meme question, quelles interventions retenez vous ?

 

Peut être son " intervention de hier soir" où comme un pied de nez à la vie, profitant d'un forum abasourdi par son décès,  Pouic a réussi

à stopper nette quasi toutes  les observations de la soirée et de la  nuit qui s'annonçaient pourtant historiques sur le plan météo  !

 

Même absent il était présent et tel un super héros il a agit sur le forum observation qu'il aimait tant.:x

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernardt60 a dit :

Moi c'est pareil , en ces moments là j'ai du mal à trouver les mots justes, mais j'avoue que j'étais impressionné par ton courage, ton optimisme, ta gentillesse et que tu donnais une belle leçon de vie, je crois que le meilleur moyen de te rendre hommage Jean-Marc c'est cette photo prise au large d'Etretat lors de la rencontre d'été de Saint-Valéry-en-Caux en 2012 où j'ai fait ta connaissance, même si on s'échangeait déjà par téléphone nos impressions sur les différences du temps entre Plaisir et Senlis .

Repose en paix mon cher Jean-Marc et là d'où tu es maintenant, j'espère que tu pourras contempler pleinement le développements de ces majestueux cumulonimbus !

 

P1020895.thumb.jpg.f93a393804f6f027e9b720a57dac32e9.jpg

 

 

Quelle magnifique journée nous avions passée à Saint-Valéry-en-Caux. C'était la première fois que je le croisais...

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Il y a 2 heures, Bruno 49 a dit :

Ci-dessous une réplique de pouic à moi et à d'autres qui mettaient en cause le pavillon bleu de Honfleur, (rencontre normande de 2012 magistralement organisée par ciel d'encre et avec une hospitalité sans commentaires de pouic et sandrine)

Oui, une plage magnifique en face tu as les raffineries et les torchères comme ça tu peux te baigner en pleine nuit il fait jour

(30 mai 2012)

 

Il y avait dans la taille de ce "oui" autre chose, au delà de la répartie.  

 

 

C'était ce jour-là, Bruno ! On devine Jean-Marc sous le parasol de droite (à gauche). 

Chez_pouic_jdb4.jpg

 

L'accueil par Jean-Marc à Saint-Martin était un incontournable des rencontres Normando-franciliennes. Depuis la 1ère édition, aucune rencontre ne se faisait sans le grand barbecue chez Pouic, un moment attendu, toujours unique, avec chaque fois le sacrifice d'une vache et d'un certain nombre de bouteilles.

 

 

Modifié par Ciel d'encre
  • J'aime 9
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Triste nouvelle ....

Sans nous connaitre, nous avions 3 choses en commun : la météo, la bonne humeur et ... nos amis les bêtes !

C'est ce dernier sujet qui nous a permis d'échanger ces derniers temps par MP et téléphone au sujet de pièges photos afin d'en savoir plus sur les bestioles qui passent chez nous.

Je n'avais pas terminé un comparatif et ne pourrais pas te le communiquer ...

Comme tu voulais photographier entre autres des sangliers et des chevreuils, je te dédie cette photo rare d'une genette en milieu péri-urbain dans le 63 ^_^

 

258153444_genetteIMAG0007(2).thumb.JPG.3282a6dae5e8337e0e3c9163dfbbbf41.JPG

 

Et puis comment dire ... je pense que ta bonne humeur aurait apprécié cette photo d'un "pingouin" (bon un rouge gorge en noir et blanc, mais on s'en fout) :

 

pingouin.jpg.b2f3a3af1a8b7c876db895a4a807b3ad.jpg

 

Au revoir Jean-Marc, je pense que tu en as marqué plus d'un(e) !

Pensées amicales à sa famille et son entourage.

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  de toute sa famille, pour toutes les attentions et photos que vous avez mis sur ce forum à son sujet. Si sur ce forum il y a quelques posts de moi et bien c'est grâce à lui. Il restait bien souvent mon conseilleur quant à l'utilisation du forum que je n'utilisait souvent. Et comme le demandais sa maman, à chaque photo prise d'un nuage ou orage, faite lui un clin d'œil. 

  • J'aime 7
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Slt , comme  j'ai dit ce matin en apprenant la nouvelle à 7h30  Putain , fait chier 😢 , notre jean marc , je suis triste , je l'ai connu la première fois à Dienne en 2004. Il faisait toujours passé de la bonne humeur sur le forum avec des bons mots bien choisi 😂 , je me rappellerai toujours  quand tu me racontais tes peches dans l'Atlantique Nord 😉. Cet automne je planterai un arbre à ta mémoire , repose en paix l'ami 😞 . biz Pouic .

Quand je lis tous les messages laissés ,j'ai toujours la larme à l'oeil  comme quand mon père est décédé il y a un peu plus de 2 ans .😔

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Quand Sandrine m'a appelé hier soir, je n'y croyais pas vraiment, mais il a fallu se rendre à l'évidence, j'ai perdu un ami, c'est la première fois que cela se produit. Je ne vais pas m'étendre davantage sur mon état d'esprit, je préfère juste montrer une infime partie des bons moments que nous avons passés ensemble via quelques photos.

 

Une des fameuses rencontres IC en Normandie :

 

new_bm10a.JPG.85ec0ad143f2522cce0757225ed2dabf.JPG

 

La dernière AG où Jean-Marc est venu :

 

P1000658a.JPG.6ec1ab6e7aa1a4ca02f554fe2b4cb92e.JPG

 

En 2017 en Alsace :

 

DSC07263a.JPG.ffdc14f2712d4672dc305a63febcc49a.JPG

 

Nos nombreux BBQ à Plaisir avec Mash et son amie :

 

DSC00093a.JPG.ead418bb6ecdcf69e63386e174715173.JPGec

 

Cette fois-ci avec en plus Kristopoff, Sandrine et sa soeur :

 

406374068_004307a.JPG.57979613270836d54ded5aae8f55fdd1.JPG

 

Ou nos soirées hivernales autour d'une fondue ou raclette :

 

DSC06563a.JPG.9fd8ed13435adb95334a93db0c1c0746.JPG

 

Aussi en Normandie où il y a toujours un bon accueil :

 

DSC05139a.JPG.d3454fe6ffc6c4f360c328383b395818.JPG

 

Ce soir Pouic serait en pleine chasse avec tous les petits Cb qui se forment en cette fin de journée, maintenant il les survole :

 

P1000920a.thumb.JPG.f0459b58bfca710eeb96c467b3773585.JPGP1000921a.JPG.bfced1a6b09515fbd7ecef25f12f5ec6.JPGP1000923a.JPG.c7acdcaad788a05727e047f864284417.JPG

 

Alors Pouic, n'hésite pas à m'envoyer plein de nuages et d'orages afin que je ne ralalate pas !

 

  • J'aime 24
  • Merci 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J’ai appris la nouvelle hier, d’abord abasourdi puis profondément triste, je n’ai pas eu réellement de mots. 

Jean Marc, que j’ai connu sur le forum comme nous tous, était à présent devenu un ami, que je préférais voir chez lui. Un accueil chaleureux, que ce soit à Plaisir ou dans sa ferme Normande, de copieux repas à la française, un barbecue, une pizza... mais toujours un incontournable pastis au coin de la cheminée. Tant d’histoire qu’il m’a partagé sur les oiseaux, la chasse, ou les animaux sauvages dans son jardin. De temps en temps, nous partions même chasser ensembles dans la « Pouic mobile » aux «transferts » difficiles mais toujours pris de bon cœur (réussite ou pas). De l’intimité même parfois, où j’ai pris tout jeune conscience du handicap et de ses conséquences sur la vie quotidienne, rendant pour lui la moindre tâche comme se coucher une corvée difficile.

Une pensée également pour Jean Jacques (jjk92) qui était son plus proche ami, j’ai conscience que son départ doit le toucher d’une façon inimaginable pour quiconque d’autre sur ce forum.

Sandrine, si tu me lis, je t’adresses également mes condoléances, tu vivais déjà une période difficile, je te transmets via ce message tout mon soutien dans cette épreuve. 

A la famille, j’adresse aussi mes condoléances.

 

Il y a encore quelques mois, nous dégustions un barbecue en voyant les fleurs de ton jardin mangées par une biche. C’était malheureusement le dernier... mais de « là haut », sais que je garderais un souvenir impérissable de ta bonne humeur sans faille et de ton courage hors norme.

Au revoir

  • J'aime 20
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tout comme @sylver19, j'ai connu Pouic à Dienne en 2004, 15 ans déjà.  De mémoire, je devais être le 1er à le voir arriver au gîte dans sa voiture prétextant se rendre à ces fameuses rencontres fromagères et cherchant sa route. Je me souviens les fois où nous l'aidions se coucher, toujours à nous remercier pour cette aide.

Lorsque @Laurent15 m'a appelé pour me le dire, j'étais en voiture, rentrant de la maternité en étant papa pour la seconde fois. Quel contraste. C'est la vie, des gens partent, des gens arrivent.

Je garderai le souvenir de quelqu'un qui ne voulait pas être considéré différemment malgré son handicap, quelqu'un de courageux car il fallait en avoir pour venir dans certains endroits mais cela ne l'a jamais effrayé; et pour finir quelqu'un d'une extrême gentillesse.

2 photos prises en 2005 à la rencontre de l'Aigoual:

RIMG0057.thumb.JPG.ab3d52f94b79a79543b965c7fec56d50.JPG

 

RIMG0061.thumb.JPG.11cf05d65d5a1cfa3db28b18825634ed.JPG

 

Au revoir Pouic.

  • J'aime 11
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Comme beaucoup de monde ici, j’ai les yeux bien humides depuis hier soir et je pense très fort à ses proches.

 

Je ne cesse de me remémorer les moments passés avec notre Pouic. Je repense naturellement à nos premiers échanges derrière nos écrans via le topic IDF ainsi qu’à notre première rencontre en réelle à Beynes une fin d’après-midi de juillet en 2009, en compagnie de Pierrick. J’avais alors naïvement traversé toute la région (suite à l’invitation du Pouic) pour venir voir si la VP2 de l’aérodrome de Beynes était  « Static’able ». Résultat des courses, je suis tombé dans un traquenard à l’odeur anisée du côté de Plaisir, et la VP2 de Beynes n’est à ce jour toujours pas sur IC...

On s’est bien marré à chaque fois que l’on s’est croisé lors des multiples rencontres : St-Martin, St Valéry en Caux, Brassy, le Barboux, Labaroche... Tu me questionnais souvent sur tel ou tel épisode météo récent et comme à chaque fois, j’étais souvent incapable de me remémorer une once de souvenir. Du coup, nos discussions abordaient rapidement des sujets plus légers (ou très lourds...).

Il me revient tellement de choses à l’esprit et notamment : la Pouic’mobile V1 (JJK t’avais aimablement servis un plein de SP95 au lieu du Diesel et celle-ci n’avait même pas sourcillé) ou encore la fameuse planche qui a donné tant de sueurs froides à + d’un entre nous.

 

Ta tendresse et ta gentillesse vont énormément nous manquer. Ta famille Infoclimat ne t’oubliera pas. On t’aime Pouic.

Modifié par Nico 080
  • J'aime 11
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, flying38 a dit :

Tout comme @sylver19, j'ai connu Pouic à Dienne en 2004, 15 ans déjà.  De mémoire, je devais être le 1er à le voir arriver au gîte dans sa voiture prétextant se rendre à ces fameuses rencontres fromagères et cherchant sa route. Je me souviens les fois où nous l'aidions se coucher, toujours à nous remercier pour cette aide.

Lorsque @Laurent15 m'a appelé pour me le dire, j'étais en voiture, rentrant de la maternité en étant papa pour la seconde fois. Quel contraste. C'est la vie, des gens partent, des gens arrivent.

Je garderai le souvenir de quelqu'un qui ne voulait pas être considéré différemment malgré son handicap, quelqu'un de courageux car il fallait en avoir pour venir dans certains endroits mais cela ne l'a jamais effrayé; et pour finir quelqu'un d'une extrême gentillesse.

2 photos prises en 2005 à la rencontre de l'Aigoual:

RIMG0057.thumb.JPG.ab3d52f94b79a79543b965c7fec56d50.JPG

 

RIMG0061.thumb.JPG.11cf05d65d5a1cfa3db28b18825634ed.JPG

 

Au revoir Pouic.

Merci Fly pour les photos de l'esperou de 2005 😢, il y a d'autres souvenirs cette année là aussi  . Oui à Dienne son arrivée du tonnerre 😂 , sacré jean marc je me rappelle aussi . Putain tu vas nous manquer 😉 , la bise l'ami ....

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vanves (92) et Châtenay-Malabry (92) pour le travail

Une pensée pour Pouic :  tes photos de faune, tout particulièrement d’écureuils, vont me manquer sur le sujet « Suivi du temps en Ile-de-France ». 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps où je pouvais encore participer aux Rencontres Nationales, je me souviendrais toujours de lui comme l'une des grandes figures de ces évènements, et d'Infoclimat en général :)

 

Il y a de ça ce qui semble une éternité désormais, j'avais fait un passage chez lui, et ça avait été un super moment. La dernière fois que je l'ai vu ensuite, c'était à Condom en 2016. Je pensais pouvoir le revoir, un jour, à l'occasion. Désormais trop tard.

 

Pouic : tu laissera une mémoire impérissable dans mes souvenirs. Repose toi bien !

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Pouicpouet, dont la gentillesse et l'humilité nous berçaient à chaque mot, dont la sensibilité  nous émouvait à chacune de ses photos...

Une belle personne qui nous donne malgré tout une raison de croire encore en la beauté de la vie et en la générosité du genre humain.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je n'oublierai jamais, le jour où je t'ai rencontré.

L'optimisme et la bonne humeur dont tu faisais preuve à ce moment là, rayonnait et se communiquait à tous.

Et tous les MP que nous avons pu échanger par la suite, étaient pleins de ton humour ravageur.

Chacune de tes interventions sur le forum étaient un réel bonheur.

 

Regarde bien les nuages, tu en es si près maintenant. Raconte leurs tes histoires rigolotes, ils deviendront peut-être plus câlins pour notre climat.

Tu nous manqueras Pouic !

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gambais (78) - Altitude : 100 m et Guyancourt (78) pour le travail

Bonsoir,

 

Je relaie ici un message de Sandrine la compagne de Pouic ;

 

Voici les informations  concernant les obsèques de Jean-Marc, elles auront lieu le jeudi 1er Août à l'hôpital de Percy  (15 rue du Lieutenant Raoul Batany - 92140 Clamart) à 15h au dépositoire pour ceux qui souhaitent le voir une dernière fois avant la fermeture du cercueil fixée à 15h30. Puis départ pour le crematorium du parc situé au 104 rue de la porte de Trivaux à Clamart, il  y aura un recueillement de 16h à 16h30. Vous pouvez venir à 15h et/ou à 16h, libre à vous.

 

Une messe sera prévue à Saint Martin aux Chartrains (14) dans les jours qui suivront (à définir).

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis la nièce de Jean-Marc.

Les mots me manquent ces jours ci… mais je savais que j’allais trouver un peu de « réconfort » parmi vous, en attendant de pouvoir monter retrouver ma famille dans le nord de la France. Vos messages font chaud au coeur.

Alors, je tenais à remercier toute la communauté info-climat pour tout le bonheur et la passion que vous lui avait apporté (…et qu’il me transmettait !) Ce n’est pas pour rien que je suis venue ici ces jours-ci, vous étiez sa deuxième famille.

Immense merci à vous.

  • J'aime 34
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...