Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Appli Météo-France - Grosse Polémique (Médiapart)


Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Selon Mediapart, l'appli météo-france serait un aspirateur à données personnelles :

 

https://www.mediapart.fr/journal/economie/250719/dans-le-ventilateur-donnees-de-l-appli-meteo-france?onglet=full

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas que l'appli, le site est déjà une horreur. MF propose une page où est décrit l'ensemble des données envoyées, conservées, écrites, tracées. Il y en a un paquet ! Encore faut-il la lire, c'est aussi indigeste que les CGV d'une quelconque enseigne commerciale en ligne ! MF propose deux-trois solutions pour une alternative très partielle et qui, surtout, se révèlent « oubliées » dès qu'on change de sous-domaines de  MF. C'était ainsi, là le site est inaccessible.

Heureusement que c'est un établissement public administratif ! :D

Quant à l'appli, rien que l'utilisation des services Google est problématique, si on ajoute les régies publicitaires ... Du coup, je n'ai simplement pas accès à l'appli, c'est le prix à payer d'une relative autonomie, question de choix ! ;)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'appli Infoclimat est garantie sans pub, sans aspirateur à données perso revendus à des gafas :D

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Annet sur Marne (77)
Il y a 6 heures, _sb a dit :

 

Heureusement que c'est un établissement public administratif ! :D

 

 

C’est loin d’être un cas isolé. Pour seul exemple, les dossiers d’urbanisme type permis de construire comportent une toute petite case, bien cachée en bas d’une page. Si tu oublies de la cocher, l’Etat revend une partie des données à des opérateurs commerciaux...

C’est malheureusement courant, permettant de générer des recettes dans un contexte tendu... 

extrait Wikipedia :

1564098080-0c3a82cf-5125-49b9-b458-730f4

Modifié par aMeR77
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...