Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

aide après réinstallation weatherlink


Damien67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour vous signaler que depuis que j'ai réinstaller le logiciel weatherlink 6.0.3 je n'arrive plus à ouvrir ma station "error 17 creating directory" apparait lorsque je souhaite l'ouvrir. Je n'arrive pas non plus à accéder aux onglets setup reports et windows, ils restent grisés.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de m'en faire part.

 

Cordialement,

Damien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Au départ javais installé weatherlink sur un PC basse consommation(acheté pour l'occasion), mais il faisait ralentir le PC. Il ne fallait pas faire afficher trop de courbe, ni sur une longue période car j'en avait pour deux minutes d'affichage.

Depuis, bye bye weatherlink.

La VP2 est branché avec son datalogger IP direct sur le modem, pour envoyer les data chez Davis.

Pour consulter les infos, j'ai tout se dont j'ai besoin sur IC, avec les analyse de climato, ...

Le seul problème est que, si il y a une coupure de réseau, comme cela s'est produit hier, il n'y a pas de données.

Alors que si j'avais gardé weatherlink, il aurait recupèrer le contenu du datalogger et renvoyer le tout chez Davis et il n'y aurait pas eu de trou dans mes données.

Après, tout dépend a quoi te sert weatherlink.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais désormais, il est possible de combler automatiquement les trous de données sur Infoclimat en cas de coupure réseau pour les StatIC connectées via Weatherlink IP ! Il suffit de cliquer sur l'onglet "Gérer" via le tableau de données de votre station, d'y renseigner le bon fuseau horaire, le Device ID du datalogger ainsi que le mot de passe du compte Weatherlink, et d'enregistrer ces paramètres.

 

Tous les soirs aux alentours de minuit, la récupération à posteriori vient ainsi combler les parties des tableaux et graphiques qui n'avaient pas été renseignés en direct durant les coupures, et ainsi permettre de conserver une climatologie fiable et sans ratés. 🙂

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
Il y a 11 heures, Oliv13 a dit :

Mais désormais, il est possible de combler automatiquement les trous de données sur Infoclimat en cas de coupure réseau pour les StatIC connectées via Weatherlink IP ! Il suffit de cliquer sur l'onglet "Gérer" via le tableau de données de votre station, d'y renseigner le bon fuseau horaire, le Device ID du datalogger ainsi que le mot de passe du compte Weatherlink, et d'enregistrer ces paramètres.

 

Tous les soirs aux alentours de minuit, la récupération à posteriori vient ainsi combler les parties des tableaux et graphiques qui n'avaient pas été renseignés en direct durant les coupures, et ainsi permettre de conserver une climatologie fiable et sans ratés. 🙂

Et ca marche? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, seb56 a dit :

Et ca marche? 

 

Bien sûr, si nous annonçons sur le forum cette évolution technique, c'est qu'elle a été testée et débuguée  auparavant. Par exemple, voici les graphiques de ces derniers jours pour la StatIC de Saint-Paul sur Ubaye, et dont le propriétaire du gîte qui l'héberge coupe la transmission par satellite durant les nuits.

On peut voir qu'à part les données de la nuit dernière qui n'ont pas encore été implémentées, celles des nuits précédentes ont toutes été rajoutées. On les détecte à l'absence d'affichage de la Td, mais T, Hr, rafales, pression, cumuls pluviométriques sont tous récupérés toutes les demi-heures, permettant de combler les tableaux et graphiques durant les coupures :

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/26/juillet/2019/saint-paul-sur-ubaye-maljasset/000NL.html?graphiques

 

Bref, y a plus qu'à ! 😉

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Et ca marchais le 6 juillet? Car ma station a plumergat était en vacances cette semaine la...du coup pas de donnés static  pendant une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne depuis courant juin oui, mais comme précisé plus haut, uniquement pour les stations connectées avec datalogger IP et qui ont renseigné via l'onglet "gérer" le fuseau horaire, Device ID et mot de passe du compte Weatherlink. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, Oliv13 a dit :

Ça fonctionne depuis courant juin oui, mais comme précisé plus haut, uniquement pour les stations connectées avec datalogger IP et qui ont renseigné via l'onglet "gérer" le fuseau horaire, Device ID et mot de passe du compte Weatherlink. 

 

… et pour les stations en USB inscrites sur Weatherlink.com en (donc avec ID et mdp WL) en modifiant le processus de récupération des données (identique à IP)?

Je pense à ma station de Goldbach-Altenbach mais aussi à celles de Geishouse et la Bresse-Hohneck que je gère - Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
Il y a 12 heures, Oliv13 a dit :

Ça fonctionne depuis courant juin oui, mais comme précisé plus haut, uniquement pour les stations connectées avec datalogger IP et qui ont renseigné via l'onglet "gérer" le fuseau horaire, Device ID et mot de passe du compte Weatherlink. 

Ok moi j au bien renseigné le fuseau le mot de passe weatherlink .par contre le device id je ne sais pas où le mettre? 

Sinon début juillet j ai toujours un trou de donnés d une semaine. Est il possible de récupérer les donnés de weatherlink ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2019 à 10:07, Oliv13 a dit :

Mais désormais, il est possible de combler automatiquement les trous de données sur Infoclimat en cas de coupure réseau pour les StatIC connectées via Weatherlink IP ! Il suffit de cliquer sur l'onglet "Gérer" via le tableau de données de votre station, d'y renseigner le bon fuseau horaire, le Device ID du datalogger ainsi que le mot de passe du compte Weatherlink, et d'enregistrer ces paramètres.

 

Tous les soirs aux alentours de minuit, la récupération à posteriori vient ainsi combler les parties des tableaux et graphiques qui n'avaient pas été renseignés en direct durant les coupures, et ainsi permettre de conserver une climatologie fiable et sans ratés. 🙂

Merci  pour cette info @Oliv13.

Par contre, quand je renseigne mon mot de passe weatherlink j'ai l'erreur: "Le mot de passe que vous avez saisi pour Weatherlink.com est erroné, ou bien votre station n'a pas émis récemment."

Cependant, la connexion sur mon compte weatherlink.com fonctionne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 14 heures, seb56 a dit :

Ok moi j au bien renseigné le fuseau le mot de passe weatherlink .par contre le device id je ne sais pas où le mettre? 

Sinon début juillet j ai toujours un trou de donnés d une semaine. Est il possible de récupérer les donnés de weatherlink ?

 

Si tu es en IP et que tu es connecté lorsque tu vas sur les relevés du jour de ta station, tu devrais avoir cette configuration quand tu cliques sur "Gérer" :

 

Capture.PNG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
Il y a 9 heures, alsavosges a dit :

 

Si tu es en IP et que tu es connecté lorsque tu vas sur les relevés du jour de ta station, tu devrais avoir cette configuration quand tu cliques sur "Gérer" :

 

Capture.PNG

Alors oui j ai tout pareil.Sauf la ligne jaune. J ai bien renseigné le fuseau horaire et le mdp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )
Il y a 23 heures, seb56 a dit :

Alors oui j ai tout pareil.Sauf la ligne jaune. J ai bien renseigné le fuseau horaire et le mdp.

Bonsoir

 

je viens de regarder moi non plus je n ai pas la ligne souligner en jaune , je peut mettre uniquement mon mot de passe ,pourtant je suis en IP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Normalement, si le fuseau horaire est bien renseigné et que vous êtes inscrits sur Weatherlink.com en IP, l'ID est déjà renseigné (pas besoin de l'indiquer) sous le mot de passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonsoir Alsavosges

 

je viens insérer mon mot de passe vue capture écran ci-dessous est ce pour toi ça a fonctionner .

 

 

 

image.thumb.png.cc817faa7425e0e74ac0f7cdede0c3e8.png

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

J avais fais ca.mais ca n a pas fonctionné début juillet quand ma box était coupée pendant une semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 45 minutes, Atlantique44 a dit :

Bonsoir Alsavosges

je viens insérer mon mot de passe vue capture écran ci-dessous est ce pour toi ça a fonctionner .

 

Bonsoir,

Ta station s'appelle "frederic" (si c'est le cas, autant mettre le nom de ta commune) sur Weatherlink.com?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, seb56 a dit :

Au final on sait pas si ca marche pour nos station?

 

Oui on le sait, la preuve avec la StatIC de La Bourboule, déconnectée entre le 23 juillet et hier matin. Hier soir vers minuit, la récupération a posteriori a fonctionné, et complété automatiquement les tableaux de données, graphiques et tableaux climatologiques pour toute la période sans connexion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m
il y a 22 minutes, Oliv13 a dit :

 

Oui on le sait, la preuve avec la StatIC de La Bourboule, déconnectée entre le 23 juillet et hier matin. Hier soir vers minuit, la récupération a posteriori a fonctionné, et complété automatiquement les tableaux de données, graphiques et tableaux climatologiques pour toute la période sans connexion.

Ok je ferai le test aujourd hui et je verrai demain.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 22 heures, seb56 a dit :

Au final on sait pas si ca marche pour nos station?

 

Tu coupes internet quelques heures (une nuit par exemple), et tu verras bien si les lignes se complètent automatiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alsavosges a dit :

@Oliv13 : peux-tu apporter une réponse à ma question de lundi? Merci.

 

 

Non, du moins pour le moment, cette fonctionnalité développée par @Fred59_ et @Raph06 est réservée aux seuls dataloggers IP, et je ne sais pas si l'extension aux dataloggers USB est possible et envisagée.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...