Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat d'une station météo complète


Al77
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'intéresse à la météo depuis longtemps et je commence à sérieusement vouloir acheter une station météo pour suivre un peu les conditions météo chez moi.

Mon cahier des charges est le suivant :

  • Mesures : température, humidité, pression au minimum + pluviométrie et vitesse/direction du vent si possible (voir plus bas).
  • Pour température et humidité, je voudrais mesurer les infos au moins à 4 endroits différents : dans 3 pièces de la maison (dont celle où sera placée la station) situées sur 3 étages différents, et à l'extérieur. Si je peux avoir encore plus de pièces intérieures, pourquoi pas.
  • Les capteurs doivent transmettre leurs données sans câble car ils seront éparpillés, mais je pense qu'en 2019 c'est la base.
  • J'ai vu qu'il existait des fonctions de prévision à X jours et des alertes canicule/vent/gel. Ce n'est pas indispensable au premier abord mais maintenant que je sais que ça existe, me connaissant, je pense que je vais le vouloir 😀
  • Je veux pouvoir accéder à toutes les informations depuis n'importe où et n'importe quand, si possible via une appli smartphone ou au minimum via un site Internet. Si ça peut aider, j'ai un NAS Synology à la maison, peut-être que je peux y mettre ce qu'il faut si la solution n'est pas disponible nativement ?
  • Corollaire du point précédent, j'aimerais conserver un historique des mesures pour les afficher dans des graphiques ou voir les min/max/moyenne sur une période donnée. C'est important pour moi, la station n'ayant d'intérêt que si je peux en tirer des chiffres/tendances (sinon je prendrais des trucs basiques).
  • Si l'écran peut être en couleur, c'est un plus.
  • Budget : 100€ à 150€ si possible, un peu plus si c'est justifié (évidemment on sait tous que tous les modèles adaptés sont à 200+€ 😅).


Pour l'installation en extérieur, je peux mettre le thermomètre sur un mur de cabane de jardin en bois peint clair orienté NNO au-dessus d'un hortensia et de pelouse, et il sera toujours à l'ombre. Ça me paraît pas mal pour une première installation.
Par contre, pour la partie pluvio/anémo, j'ai 3 solutions :

  1. Mettre ça sur le sommet de mon conduit de cheminée (désaffectée).
    + : pas trop d'interférences avec la végétation ou la maison.
    - : plutôt difficile d'accès car à environ 10 mètres de haut, je peux y monter une fois pour l'installation mais je ne me vois pas y retourner tous les X mois pour changer les piles.
  2. Installer les capteurs sur le toit de la cabane de jardin.
    + : bien plus accessible.
    - : à maximum 2 mètres d'une haie haute comme la cabane et proche de 2 arbres (un bouleau à 3m vers l'ENE et un tilleul à 5m au SSE, tous les 2 font environ 10m de haut je pense) qui feront peut-être interférence, et il faudra que je bricole un support pour fixer les instruments à l'horizontale sur le toit en pente.
  3. Tout mettre sur le mur de façade de la maison orienté ENE.
    - : il me semble que ce n'est pas pertinent de mettre ces capteurs sur un mur, encore moins orienté de cette façon...

Le jardin dans lequel seront les capteurs fait environ 11m*6m donc ce n'est pas énorme. Il est orienté ENE. Les haies/clôtures environnantes montent jusqu'à environ 1.80m.
Avec ces éléments, pensez-vous qu'il soit pertinent de prendre la partie pluvio/anémo ? L'objectif n'est pas de diffuser les données sur Infoclimat, Météociel ou autre, simplement de savoir ce qu'il se passe chez moi. Ma préférence va nettement à l'option 2 (sur la cabane de jardin).
 

On m'avait offert il y a quelques années une La Crosse Technology WS3502 qui ne fait donc que la partie anémo et pression. Je ne l'ai jamais utilisée, peut-être puis-je utiliser la partie anémo si la connectique suit ?
 
Voilà, c'est un beau pavé mais je pense avoir dit l'essentiel.
Si vous avez des modèles précis à proposer je prends vos avis car c'est un peu la jungle pour moi pour le moment. J'ai notamment du mal à savoir combien de capteurs de température on peut connecter en simultané. J'ai vu ce modèle qui semble cocher toutes les cases, mais qui est déjà à 140€ sans les capteurs additionnels (et même 150€ sur le site de Bresser). Il était hier à 120€ (ce qui est déjà au-dessus du budget si on ajoute les capteurs additionnels) mais ça semble avoir augmenté depuis😕
Je prends toute info sur la pertinence de l'installation prévue.
 
Merci d'avance pour votre aide ! 🙂
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 22 minutes, Al77 a dit :

Pour l'installation en extérieur, je peux mettre le thermomètre sur un mur de cabane de jardin en bois peint clair orienté NNO au-dessus d'un hortensia et de pelouse, et il sera toujours à l'ombre. Ça me paraît pas mal pour une première installation.

 

Bonjour,

Si tu veux mesurer la température de ta cabane, c'est en effet une bonne idée.

Même si tu ne souhaites pas rejoindre le réseau StatIC, il serait fortement souhaitable de t'inspirer de ces recommandations :

 

Capture.PNG

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, alsavosges a dit :

 

Bonjour,

Si tu veux mesurer la température de ta cabane, c'est en effet une bonne idée.

Même si tu ne souhaites pas rejoindre le réseau StatIC, il serait fortement souhaitable de t'inspirer de ces recommandations :

 

Capture.PNG

 

Bonjour alsavosges,

 

Merci pour ta réponse. Étant donné les dimensions de mon jardin, il me sera malheureusement impossible d'avoir des dégagements de 20m. Le mieux que je puisse faire, je pense, est d'accrocher le système de cette façon (vu que les modèles que j'ai vus pour le moment ont souvent des capteurs 5-en-1 de ce type) :

3534d642100bc0fc62f05977ecd2047c_7002510

Ça ne sera sûrement pas parfait mais ça semble être le mieux dans mon cas, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)

Bonjour

J'ai eu cette station. Cela répond à une grosse partie de ton cahier des charges, le coté relevés météo extérieur.

Par contre, comme tu l'as constaté par toi même, pour avoir la température en plus dans différentes pièces de chez toi, la facture augmente.

Je n'ai pas conservé les Bresser car certaines données étaient complètement aberrantes malgré une implantation dans un endroit très dégagé.

Le prix est très variable d'un jour à l'autre. Je pense qu'il est indexé sur le cours de la guimauve colombienne (j'avais payé 113€,... 2 jours après, c'était remonté à 135!!!)

 

Modifié par jch@11
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

Bonjour

J'ai eu cette station. Cela répond à une grosse partie de ton cahier des charges, le coté relevés météo extérieur.

Par contre, comme tu l'as constaté par toi même, pour avoir la température en plus dans différentes pièces de chez toi, la facture augmente.

Je n'ai pas conservé les Bresser car certaines données étaient complètement aberrantes malgré une implantation dans un endroit très dégagé.

Le prix est très variable d'un jour à l'autre. Je pense qu'il est indexé sur le cours de la guimauve colombienne (j'avais payé 113€,... 2 jours après, c'était remonté à 135!!!)

 

Que veux-tu dire par "le coté relevés météo extérieur" ?

Effectivement la facture monte avec le nombre de capteurs mais c'est pareil avec toutes les marques, et il me semble que les capteurs Bresser ne sont pas si chers que ça par rapport à d'autres (15-20€ de mémoire).

Par contre si les valeurs sont fantaisistes c'est dommage 😕 Ça venait vraiment de la station ou de ses capteurs ?

 

Là j'ai proposé ce modèle mais il y en a plein d'autres, si vous en avez d'autres à proposer n'hésitez pas !

 

Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Peut-on avoir une photo de ton jardin ou mieux une capture google maps ? 

J'ai mis une capture en PJ. Je n'ai pas de meilleure résolution même sur Géoportail, désolé !

En rouge ce sont des grillages rigides d'environ 1.80m de hauteur. En bleu une haie de la même hauteur. La maison fait environ 10m de haut (RDC + 2 étages).

On voit le cabanon au fond à droite du jardin ainsi que les 2 arbres à l'Est et au SSE.

Je pense mettre les capteurs sur un mât qui dépasse légèrement du toit, sur la façade avant (vers la maison) pour m'éloigner autant que possible de la haie et des arbres.

capture.png

Modifié par Al77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)
Il y a 1 heure, Al77 a dit :

Bonjour,

 

Que veux-tu dire par "le coté relevés météo extérieur" ?

 

... que tu as toutes les données que tu recherches

"Mesures : température, humidité, pression au minimum + pluviométrie et vitesse/direction du vent si possible (voir plus bas)."

 

C'est au niveau du capteur 5en1 -relevés pluviométrie- que je rencontrais des soucis. Plusieurs fois, j'ai eu des indications de pluie (plusieurs mm relevés) alors qu'il faisant grand beau temps. 🤔

Après tu retrouveras sous différents marques des stations météo 5en1 qui lui ressemblent beaucoup au niveau du capteur .

Par exemple cette Lacrosse Technology Celle-ci

En cherchant un peu, on se rend compte que c'est un fabricant chinois qui distribue ses stations à différentes sociétés qui apposent juste leur autocollant. (Faudrait que je retrouve le site chinois)

Modifié par jch@11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jch@11 a dit :

... que tu as toutes les données que tu recherches

"Mesures : température, humidité, pression au minimum + pluviométrie et vitesse/direction du vent si possible (voir plus bas)."

 

C'est au niveau du capteur 5en1 -relevés pluviométrie- que je rencontrais des soucis. Plusieurs fois, j'ai eu des indications de pluie (plusieurs mm relevés) alors qu'il faisant grand beau temps. 🤔

Après tu retrouveras sous différents marques des stations météo 5en1 qui lui ressemblent beaucoup au niveau du capteur .

Par exemple cette Lacrosse Technology Celle-ci

En cherchant un peu, on se rend compte que c'est un fabricant chinois qui distribue ses stations à différentes sociétés qui apposent juste leur autocollant. (Faudrait que je retrouve le site chinois)

OK c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris 🙂

 

Étonnant cette histoire de pluvio qui déconne. Tu as eu le problème sur 2 exemplaires de la Bresser, tu as changé de modèle et depuis ça fonctionne, c'et ça ?

 

J'ai vu qu'il y avait plusieurs stations très similaires qui existaient, effectivement. A iso-capteur, y a-t-il des choses à regarder au niveau de la base pour faire le tri entre les stations/marques ?

Je vais me faire un tableau comparatif de quelques références je pense. A moins que cela n'existe déjà ? (je n'en ai pas encore trouvé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 19 heures, Al77 a dit :

3534d642100bc0fc62f05977ecd2047c_7002510

Ça ne sera sûrement pas parfait mais ça semble être le mieux dans mon cas, non ?

 

Ce sera déjà mieux en plaçant ton abri à 1,50 m minimum du fait du toit de ta cabane.

Ensuite, c'est la qualité de l'abri intégré qui déterminera la cohérence des températures relevées (surchauffe probable).  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)
Il y a 3 heures, Al77 a dit :

 

Étonnant cette histoire de pluvio qui déconne. Tu as eu le problème sur 2 exemplaires de la Bresser, tu as changé de modèle et depuis ça fonctionne, c'et ça ?

 

C'était un achat sur Amazon. De suite le soucis du pluviométre. Échange par une autre (pour ça, le géant de l'e-commerce a été top - envoi de la nouvelle avant même je renvoie la défectueuse)

Mais la nouvelle a de nouveau présenté les mêmes symptômes plus d'autres au niveau du wifi. Du coup, remboursement.

J'ai suis passé sur une netatmo qui me fait aussi des misères (voir autre post). Je suis maudit avait les stations météo 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2019 à 16:53, alsavosges a dit :

 

Ce sera déjà mieux en plaçant ton abri à 1,50 m minimum du fait du toit de ta cabane.

Ensuite, c'est la qualité de l'abri intégré qui déterminera la cohérence des températures relevées (surchauffe probable).  

Je vais voir si je peux le mettre à 1.5m du toit (je suis en lotissement donc quelques règles à respecter mais ça devrait le faire).

Pour la surchauffe, si c'est 1°C ça me dérange pas mais faudrait pas qu'il m'indique 37 pour 25, je le concède 😀 De toute façon dans ma gamme de prix je pense que tous les abris auront la même (non-)qualité ?

 

Je vous mets une photo rapide du jardin, si ça peut aider. Ne pas la citer SVP.

- Trop tard -

Modifié par Al77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jch@11 a dit :

C'était un achat sur Amazon. De suite le soucis du pluviométre. Échange par une autre (pour ça, le géant de l'e-commerce a été top - envoi de la nouvelle avant même je renvoie la défectueuse)

Mais la nouvelle a de nouveau présenté les mêmes symptômes plus d'autres au niveau du wifi. Du coup, remboursement.

J'ai suis passé sur une netatmo qui me fait aussi des misères (voir autre post). Je suis maudit avait les stations météo 😎

OK donc c'est toi le chat noir et pas les stations qui déconnent, ça me rassure :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Maur-des-Fossés (94)

Bonjour,

Je possède une station Netatmo et j'en suis très satisait. 169€ pour le modèle de base (capteur intérieur température/humidité/pression/sonomètre/taux de Co2 + capteur extérieur température /humidité) ; il y a très souvent des promotions sur le site de Netatmo ou sur les sites marchands internet. Les modules communiquent par wifi avec la base intérieure.

Si tu ajoutes à la station de base le pluviométre et l'anémomètre ça dépasse ton budget c'est sur, mais tu peux en plus ajouter plusieurs modules intérieurs pour mesurer température / humidité / taux ce Co2.

 

Mon capteur extérieur de température/humidité est placé dans un abri à coupelle à l'extérieur de mon balcon (emplacement pas optimal c'est sûr mais mes relevés sont généralement comparables aux stations amateurs plus "officielles" de la région visibles sur IC).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pascal 93 a dit :

Bonjour,

Je possède une station Netatmo et j'en suis très satisait. 169€ pour le modèle de base (capteur intérieur température/humidité/pression/sonomètre/taux de Co2 + capteur extérieur température /humidité) ; il y a très souvent des promotions sur le site de Netatmo ou sur les sites marchands internet. Les modules communiquent par wifi avec la base intérieure.

Si tu ajoutes à la station de base le pluviométre et l'anémomètre ça dépasse ton budget c'est sur, mais tu peux en plus ajouter plusieurs modules intérieurs pour mesurer température / humidité / taux ce Co2.

 

Mon capteur extérieur de température/humidité est placé dans un abri à coupelle à l'extérieur de mon balcon (emplacement pas optimal c'est sûr mais mes relevés sont généralement comparables aux stations amateurs plus "officielles" de la région visibles sur IC).

 

Bonsoir,

 

Merci pour ton retour.

 

J'ai déjà vu ces modèles qui reviennent très souvent, mais c'est vrai que ça dépasse pas mal le budget si je veux la totale 😕 Je vais regarder ce que je peux trouver mais j'ai l'impression qu'à moins de 250 pour le tout ça sera difficile. Si un bon plan se présente sous peu pourquoi pas, sinon je laisserai tomber pour cette référence.

 

Je n'aurai moi non plus pas de conditions optimales, c'est certain, mais je pense que les données seront quand même représentatives de ce qu'il se passe dans mon jardin et c'est le principal pour moi, pour le moment. Je ferai mieux quand j'aurai 100 ha de terrain plat herbeux sans relief à moins de 10 km😁

 

Je viens de voir ce prix qui me semble plutôt excellent s'il s'agit bien de la La Crosse Technology WS1650. Au vu des photos je dirais que c'est bien ça mais pas moyen de trouver la référence, y compris sur le site du revendeur. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ? Si c'est bien cette référence, je me pencherai en détail sur les caractéristiques demain et si je peux mettre mes capteurs intérieurs additionnels je pense que ça sera banco...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Al77 a dit :

Je viens de voir ce prix qui me semble plutôt excellent s'il s'agit bien de la La Crosse Technology WS1650. Au vu des photos je dirais que c'est bien ça mais pas moyen de trouver la référence, y compris sur le site du revendeur. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ? Si c'est bien cette référence, je me pencherai en détail sur les caractéristiques demain et si je peux mettre mes capteurs intérieurs additionnels je pense que ça sera banco...

Je confirme qu'il s'agit bien de la WS1650. Par contre, pas moyen de trouver l'info sur le nombre de capteurs additionnels acceptés ni sur l'exploitation des données enregistrées. Avez-vous des infos là-dessus ?

 

Sinon, si vous avez des références de stations qui font ça avec capteur 5-en-1 (si possible), je prends aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orsans 11 (limite 09)

C'est l'exemple type du même capteur 5en1 identique à plusieurs marques.

Par contre à moins de 100€, j'ai pense qu'elle n'offre pas la possibilité d'une diffusion sur le net pour consultation hors de chez soi ou stockage des données pour utilisation ultérieure

A creuser.

Modifié par jch@11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, c'est le même ensemble base/capteur pour plusieurs marques (au moins La Crosse Technology et Bresser).

C'est indiqué qu'il y a enregistrement des données sur 24h mais je n'arrive pas à savoir si c'est enregistré uniquement sur la station ou si c'est envoyé vers un PC. Dans ce dernier cas, il y a peut-être moyen de faire un petit script Python pour post-traiter ça tous les jours et avoir une BDD créée en conséquence, non ? Quelqu'un a déjà fait ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai contacté directement Bresser, Oregon Scientific et La Crosse Technology pour savoir quels modèles répondent à mes besoins : rien sauf la WMR300 à 700€ chez Oregon Scientific, les modèles 7002570 et 7002580 chez Bresser et pas de réponse cause vacances chez La Crosse Technology.

Je pense donc m'orienter vers l'un des 2 modèles de Bresser. J'ai trouvé les deux modèles à des prix très intéressants sur le site www.optical-systems.fr. Ce site est-il fiable ou vaut-il mieux passer par un marketplace comme Amazon ou Rakuten, voire par le site du constructeur directement ?

 

Merci d'avance ! 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy-sur-Marne
Il y a 15 heures, Al77 a dit :

Bonsoir,

 

J'ai contacté directement Bresser, Oregon Scientific et La Crosse Technology pour savoir quels modèles répondent à mes besoins : rien sauf la WMR300 à 700€ chez Oregon Scientific, les modèles 7002570 et 7002580 chez Bresser et pas de réponse cause vacances chez La Crosse Technology.

Je pense donc m'orienter vers l'un des 2 modèles de Bresser. J'ai trouvé les deux modèles à des prix très intéressants sur le site www.optical-systems.fr. Ce site est-il fiable ou vaut-il mieux passer par un marketplace comme Amazon ou Rakuten, voire par le site du constructeur directement ?

 

Merci d'avance ! 🙂

Bonjour,

 

Par expérience et pour l'avoir vécu, Oregon Scientific est à fuir. Pour le reste j'ai un bon souvenir de Baroland  https://www.baroland.com/ qui est très sérieux et surtout réactif à la moindre sollicitation donc, perso je recommande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jcr pour ta réponse.

Oregon Scientific n'a rien dans ma gamme de prix donc quoi qu'il arrive je n'achèterai pas chez eux.

Pour le moment je suis sur l'une des 2 Bresser citées ci-dessus (7002570 et 7002580), à défaut de réponse de La Crosse Technology et de leur site légèrement daté.

J'ai vu déjà Baroland oui, mais ils ne font pas les 2 modèles recherchés 😕 D'où ma question sur Optical Systems.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel que soit le modèle sur lequel je porterai mon choix final, je tiens à souligner que Bresser a un super service client 👍

J'ai posé des questions par rapport au nombre de capteurs max accepté et à l'enregistrement/diffusion de données, j'ai eu des réponses très claires en 48h, ça lève tous les doutes que j'avais sur leurs modèles.

C'est franchement appréciable d'avoir une marque qui répond vite et bien à ceux qui ne sont pas encore clients chez eux 👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai finalement opté pour la Bresser 7002580 car la 7002570 n'est pas Wi-Fi. Je l'ai reçue et je suis en train de réfléchir au montage du capteur 5-en-1. L'idée est de le mettre au-dessus et en avant du cabanon de jardin, comme sur la photo suivante mais en mettant environ 1.50 m entre le toit du cabanon et le capteur comme préconisé par @alsavosges :

3534d642100bc0fc62f05977ecd2047c_7002510

 

Par contre pas moyen de trouver de telle barre de fixation coudée et assez longue. J'ai pour le moment 3 options :

  1. Détourner un bras de déport habituellement utilisé pour les antennes TV.
    Inconvénients : il faudra le peindre, c'est très gros (mini 40 mm de diamètre + plaque qui ne passe pas sous le toit de mon cabanon) et lourd, je ne suis pas sûr que le cabanon apprécie et ça ne facilitera pas la mise au niveau. Et ça fait un peu overkill pour si peu.
  2. Détourner un tube multicouche habituellement utilisé en plomberie, vendu droit et qu'on peut tordre comme bon nous semble.
    Inconvénients : il faudra le peindre, la courbure faite à la main risque de ne pas être propre (c'est bien rigide mine de rien), je cherche encore comment fixer ça orthogonalement au mur du cabanon et, surtout, je ne sais pas si ça sera bien résistant aux intempéries et notamment au vent.
    Avantage : léger et comme c'est fl
    exible, ça devrait être pratique pour faire le niveau précisément.
  3. Détourner une tringle à rideau en tant que barre de fixation.
    Inconvénients : pas sûr que les fixations (ça ou ça) soient prévues pour tenir la barre et le capteur en position verticale, ni que ça tiendra au vent, et le niveau ne sera pas forcément évident à faire.
    Avantage : niveau matériau je peux partir sur du bois donc plutôt léger par rapport au métal.

A priori la solution 3 me semble la meilleure et la moins chère. Quelles autres solutions connaissez-vous pour réaliser un tel montage ? Existe-t-il un produit spécifique ? J'ai cherché mais pas trouvé...

 

Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour Al77. Je m'apprête à rédiger un post pour mon besoin, mais étant donné que mon cahier des charges est très proche du tiens, je ne peux m'empêcher de poster un commentaire ici, notamment pour te demander ton retour sur ton installation (fixation etc), et notamment par rapport à ton cahier des charges (tracés historique etc.). 

Merci pour ton retour ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour @M1ke et désolé pour le délai de réponse.

 

Je suis plutôt satisfait de mon choix et de mon installation pour l'usage que j'en fais (c'est-à-dire loin du niveau général attendu ici, si j'ai bien compris😁) :

  • Installation au bout d'un tube en alu de 30 mm de diamètre et 2.50 m de haut, très précisément celui-ci (mais je n'ai payé que 9.90 € de port, pas 39.90 € !). Je pense qu'il n'est pas installé parfaitement verticalement, ce qui explique la tendance de l'anémo à souvent pointer dans une même direction lorsqu'il n'y a pas de vent, mais ça ne me dérange pas plus que cela pour mon usage et ça doit pouvoir se régler si je m'y penche un peu. C'est la meilleure solution que j'aie trouvé pour mon cas et ça me va bien.
  • La station en elle-même est nickel par rapport à mes attentes : affichage clair des infos, visible sur WeatherCloud et Weather Underground avec historique et possibilité de télécharger les données pour sauvegarde sur WeatherCloud. Seul manque : on ne peut afficher les données des autres capteurs intérieurs que sur la station, pas en ligne (en tout cas pas sur les 2 sites précédemment cités), et il faut appuyer sur un bouton de la station pour changer le capteur intérieur affiché (vu qu'on peut en mettre jusqu'à 7 en +, c'est compréhensible). Il faudrait que je regarde s'il y a moyen de récupérer ces données avec un script quelconque sur un Raspberry Pi ou autre, je n'ai pas encore cherché.

Je peux te montrer des infos plus précises sur mon installation en privé si besoin.

 

Bonne recherche 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...