Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat d'une station météo complète


Al77
 Partager

Messages recommandés

Infos complémentaires :

  • Je pense qu'il y a une surchauffe d'environ 1°C en ce moment (donc 2°C l'été ?) quand le capteur 5-en-1 est directement au soleil. En effet, je gagne ou perds 1°C au lever du Soleil et au moment où le capteur passe dans l'ombre de la maison. Je n'ai pas vérifié sur plusieurs jours (notamment le lever du Soleil, je profite du confinement pour dormir un peu plus 😁) mais ça semble bien se répéter donc je pense que c'est ça.
  • Les mesures de vent semblent bien faibles... Je sais que l'installation n'est pas idéale, mais malgré tout j'ai vu plusieurs fois les godets de l'anémo tourner à pleine balle pendant les coups de vent de l'hiver et les données ne dépassent jamais les 30/35 km/h 🤨 Il doit y avoir un gain à renseigner dans les paramètres de la station mais je ne sais pas comment le déterminer ; là encore, il faudrait que j'investigue un peu plus.
  • J'ai pensé à un troisième point mais je l'ai oublié... Je reviendrai si ça me revient !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Salut,

 

Je viens de découvrir ce sujet

J'ai une station Bresser également et dès qu'il fait bien soleil à partir du printemps on a une surchauffe parfois importante (mais pas régulière hélas) de plusieurs degrés !!

L'été aussi mais pas forcément de façon plus prononcé.

 

Pour les Tn (les minis) c'est pas mal en revanche.

 

Il faut compléter avec un autre thermo et/ou un meilleur abri.

 

Pour le pluvio j'ai aussi des soucis car étant dans un endroit très venté, le pluvio se déclenche énormément à chaque coup de vent (genre 700 mm en 24 h une fois), c'est l'inconvénient du système 5 en 1. Donc pluvio manuel en complément

 

L'anémo est pas mal même si j'aurais aimé encore plus précis (mais bien plus cher)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors de mon côté, j'estime la surchauffe entre 2°C et 3°C les jours chauds. J'ai eu jusqu'à 42°C cet été (chaleur début août), contre 39°C le même jour à la station MF la plus proche (~7 km). A contrario, j'ai régulièrement jusqu'à 1°C de moins au niveau des Tn. J'estime ça "pas trop mal" pour une station d'entrée de gamme installée dans des conditions pas optimales.

 

Je suis content du pluvio, il marche pas trop mal. J'ai eu une période pendant mes vacances d'été où il ne m'indiquait rien donc je pensais qu'il était HS car des voisins m'ont dit qu'il avait plu un peu, mais finalement là il fonctionne bien donc je pense que c'était juste des averses trop faibles pour le déclencher (seuil à 0.4 mm).

 

Chez moi le gros point faible c'est l'anémo. Il continue à me donner un "record" sous les 40 km/h alors que je l'ai souvent vu tourner très vite, notamment les mois d'hiver. Je pense qu'il faut le calibrer d'une façon ou d'une autre mais je ne sais pas comment avoir un résultat plus fiable, donc ça va rester comme ça... Si tu as une idée, je prends !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...