Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2019


grenouille42

Messages recommandés

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit :

(à part ça pas de soucis sous la ceinture, ni au-dessus et d'ailleurs j'ai pas de ceinture mais on s'en fout hein :)).

 

Pff … ces maigrichons …

L'avantage d'avoir une certaine ceinture (ventrale), c'est qu'on sait facilement reconnaitre l'hémisphère haut et l'hémisphère bas … ☺️

 

 

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en Nord Ardèche pas de dégâts en même temps il est tombé que 8.6mm (SPIEA) suite au passage modérément pluvieux de ce matin. Depuis le temps a été bien agréable voir même lourd par moment a

Salut, il est là le sujet sur la sécheresse, un topic fleuve ahah : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/4568-suivi-de-la-secheresse/?page=111&tab=comments#comment-3137262   Petite rando

Et en rab un photo de la ligne régénérative avec un bel arcus sur SGM

Images postées

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
à l’instant, ivoire42 a dit :

 

Pff … ces maigrichons …

L'avantage d'avoir une certaine ceinture (ventrale), c'est qu'on sait facilement reconnaitre l'hémisphère haut et l'hémisphère bas … ☺️

 

 

 

Oula pas si maigrichon, mais des abdos d'enfer (et une bedaine naissante :D).

Au fait Ta +18,1 °C en attendant la prochaine canicule (je mise sur 1ère quinzaine de septembre .... au pif hein mais si des fois ...).

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 2 minutes, Fanfoe63 a dit :

 

Oula pas si maigrichon, mais des abdos d'enfer (et une bedaine naissante :D).

 

Fais gaffe … après la cinquantaine c'est rédhibitoire parait-il !! …

T'as plus que 5 jours pour corriger cela !  😅☺️😉

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 46 minutes, ivoire42 a dit :

 

Fais gaffe … après la cinquantaine c'est rédhibitoire parait-il !! …

T'as plus que 5 jours pour corriger cela !  😅☺️😉

 

 

Et voilà c'est fait ! Merci pour le conseil :)

 

images.jpg.85c052988d573e469890fefc235fd9a8.jpg

 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
Il y a 1 heure, Fanfoe63 a dit :

 

Et voilà c'est fait ! Merci pour le conseil :)

 

images.jpg.85c052988d573e469890fefc235fd9a8.jpg

 

 

😅

T'es au courant que les barres asymétriques c'est dans un gymnase et pas sur le ventre ?...

Parce que là, ça fait plutôt mammatus (donc, gros bordel instable) que tablette abdominale bien structurée … 🤣😆⚠️

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Il a plu au petit matin - si j'en crois l'humidité sur le goudron et les gouttes sur les fenêtres - Ta 17°C (ce qui n'est guère au-dessus de la Tn)

En route pour le grand nord donc (du 63)

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel couvert ce matin après une nuit venteuse et pluvieuse...

Les fenêtres ont claqué dans la nuit, presque 1 mm dans le pluvio...

Ta: 16.4 °C.

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Je pensais descendre tranquillement à vélo Saint-Étienne sous le ciel bleu du matin.

Mais obligé de faire comme le comme le temps : se couvrir.

14°C. Et même quelques gouttes avec a priori une bonne averse du côté du Bessat (non visible sur les radars).  

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps couvert ce matin, avec même une belle averse il y a quelques minutes. 

Après une Tn nocturne de 17.0°C, le thermo était monté jusqu'à 18.6°C avant l'averse. Puis il a raté deux marches : ta 16.6°C (10h30).

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grezes Lozere alt 915m

Bonjour,de retour à Grèzes aprés huit jour en Margeride :x,

le temps est bien frais et nuageux avec meme quelques gouttes

ta de 14° C

Environ 17 mm tombé pendant les huit jours:)

contre 56 mm (secteur croix du Fau)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Alors cette montagne Bourbonnaise !!

Ben déjà, pour un gars censé étudier chaque jour les modèles de prévis météo, ça commençait fort : j'avais misé sur un temps calme, avec éventuellement une légère averse. Résultat, il a plu sans discontinuer entre 9h et 11h. La grande classe. Avec brouillard au sommet du Puy de Montoncel et fraîcheur prononcée jusqu'à l'apparition du soleil, d'un peu de ciel bleu vers midi et d'un vent soutenu.

 

Au sujet du Puy de Montoncel, notez qu'il est parfaitement dégagé. J'ai croisé là-haut deux gendarmes et une gendarmette "environnement" (Le chef m'a expliqué qu'ils faisaient la police avec les engins motorisés. Bon. Il disait aussi que de là-haut, maintenant que les bucherons ont ratiboisé sur le sommet, on voit : les montagnes du PDD, du Forez et du Cantal, et fort loin aussi à l'est ! On a causé neige aussi - y'a des zones ici, en forêt, me dit-il, qui reste enneigées des premières chutes en novembre jusqu'en avril voire mai.)

Mais aujourd'hui, on n'y voyait pas à dix mètres :)

 

Sinon : après le Montoncel et le Snidre, j'ai décidé d'explorer le domaine nordique de Lavoine, suivant les pistes un peu au hasard. Au bout d'une heure j'étais évidemment complètement paumé. Les balisages du nordique + le VTT + les sentiers de randonnée + des marques forestières + des tas d'autres panneaux dont je n'ai pas saisi l'objet, tout cela datant d'époques diverses et variées, bref, un immense bordel : trop de balises tue l'orientation ! Ajoutez à cela la carte IGN complètement à l'ouest ou à l'est, enfin surtout périmée, je m'en suis vu pour retrouver mon chemin. Au bout d'un moment, j'ai pris le parti de pendre systématiquement les sentiers montant vers le sud - et en début d'après-midi, j'ai enfin pu mettre les pattes sur le GR3 et de là rejoindre le col de la Charme. Mais c'est un vrai labyrinthe là-dedans - très chouette cela dit. Le paradis des myrtilles, le sol en forêt en est couvert.

 

Ha ! j'ai découvert un village épatant, une capitale mondiale !

 

Montagne Bourbonnaise

 

http://www.montoncel.com/confrerie.htm

La vue superbe depuis le Puy de Montoncel sur tous les monts auvergnats :

 

 

Montagne Bourbonnaise

 

Le col de la Charme est quelque part par là :

 

 

Montagne Bourbonnaise

 

Alors voyons, où suis-je ?

 

Montagne Bourbonnaise

 

 

 

Montagne Bourbonnaise

 

Et plein d'autres photos là !

 

https://flic.kr/s/aHsmGaiD2K

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 7
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une fin de matinée et un tout début d'après-midi sans figue ni raisin, le ciel s'est bien dégagé.

Relativement sympa... à condition d'être à l'abri d'un vent de N/NO modéré et pas très agréable. 

Du coup, eu la flemme d'aller chercher des myrtilles... la tarte sera remplacée par un bon p'tit far de chez nous ! (Et sans pruneau : ça fait chi.. (mode poète :cool:) cette soit disante tradition alors qu'on n'a même pas de prunier en BZH).

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Il y a 10 heures, ivoire42 a dit :

Temps couvert ce matin, avec même une belle averse il y a quelques minutes. 

Après une Tn nocturne de 17.0°C, le thermo était monté jusqu'à 18.6°C avant l'averse. Puis il a raté deux marches : ta 16.6°C (10h30).

 

En effet, cette averse beaucoup plus marquée que prévu (cf. post de @un_Mauzunois) a eu raison de mon lent mais inexorable processus de GretaThunbergisation latent qui m'avait suggéré d'aller travailler à vélo et m'a ramené au rang de simple nonexposémédiatique et à prendre la voiture (trop tard pour se rabattre sur le bus).  Dans l'indifférence générale, il faut bien le reconnaître.

Que Gaïa me pardonne : j'ai remonté trois auto-stoppeurs au retour jusqu'à la République, geste carboneutre qu'il m'aurait été bien difficile de faire à vélo même avec un Trek Madone 4.0 et des mollets d'aciers.

  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 52 minutes, Sylane a dit :

En effet, cette averse beaucoup plus marquée que prévu (cf. post de @un_Mauzunois) a eu raison de mon lent mais inexorable processus de GretaThunbergisation latent qui m'avait suggéré d'aller travailler à vélo et m'a ramené au rang de simple nonexposémédiatique et à prendre la voiture (trop tard pour se rabattre sur le bus).  Dans l'indifférence générale, il faut bien le reconnaître.

Que Gaïa me pardonne : j'ai remonté trois auto-stoppeurs au retour jusqu'à la République, geste carboneutre qu'il m'aurait été bien difficile de faire à vélo même avec un Trek Madone 4.0 et des mollets d'aciers.

 

Mais c'est pas mal déjà. Tu compenses ton trajet automobile, du moins en partie, en covoiturant avec 3 personnes (lesquelles certes n'avaient pas l'intention de prendre leur auto). Effectivement, j'ai beau lire La Montagne, dans l'édition internet (non au papier !), je ne vois pas trace de ton initiative. En tous cas, tes scrupules font plaisir à lire. Je n'ai aucun doute que grâce à des gars dans ton genre, la planète sera sauvée sous peu ! Allez je te laisse, c'est l'heure de ma dernière cigarette roulée avec du tabac bio, des feuilles et de filtres écologiques et biodégradables (chouette invention, je culpabilise beaucoup moins maintenant quand je fume !)

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

On a bien fait (ou pas ?) de ne pas monter dans le Pilat … 

Z'ont l'air en forme là-haut !...

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 43 minutes, un_Mauzunois a dit :

 je culpabilise beaucoup moins maintenant quand je fume !)

 

Y'avait pas une époque où tu devais arrêter ?... 

Il me semble qu'il y'avait eu des posts en ce sens ...partagés avec le bientôt p'tit vieux de Beaumont ...

😁

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel mitigé ce soir. 

Pas de vent. 

Ta 19.6°C (22h50).

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beynac, Celles (15) - alt 1035m

Belle journée ventée (ouest) ici avec une Tx qui n'a pas dépassé les 20° (19.8° à 16h23), le vent se maintien ce soir avec une Ta de 12.5° à 23h.

Modifié par Le Cèpe
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montagne bourbonnaise allier

Ciel mitigé sur la montagne bourbonnaise aujourd'hui après les pluies faibles de la matinée,ça sentait l'automne

il fait frais ce soir pas possible de manger dehors 15°

Modifié par mitch03
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 28 minutes, ivoire42 a dit :

 

Y'avait pas une époque où tu devais arrêter ?... 

Il me semble qu'il y'avait eu des posts en ce sens ...partagés avec le bientôt p'tit vieux de Beaumont ...

😁

 

Rien à voir avec ça, j'assume le smoke-footing et ma quote part au financement de l'Etat! (et puis je suis en train de rajeunir !)

 

Sinon petit tour au-dessus de Royat/chamalières, et même du chemin des crêtes à Fontanas, fort agréable en mangeant quelques mûres, mais trop gris pour titiller mes talents photographo-artistiques :)

Il faisait très bon vers 700m j'ai trimballé le sweet pour rien (Fanfoette aussi sur mon conseil 9_9).

 

Et ici Tx +23,1 °C ... et comme souvent j'adore les couleurs changeantes du ciel vers le Sud Est et Gergovie :

 

IMG_9610.jpg.15bc697a2f029406abd7e149fc641bc8.jpg

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ciel bleu avec quelques nuages élevés ce matin. 

Pas de vent. 

Tn 14.2°C.

Ta 15.7°C (8h40).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ivoire42 a dit :

Ciel bleu avec quelques nuages élevés ce matin. 

Pas de vent. 

Tn 14.2°C.

Ta 15.7°C (8h40).

Bonjour,c''est drôle comme chez nous..

  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

 

ciel bleu agrémenté de quelques cirrus, un peu de rosée au sol de bonne heure.

Tn: 10.2 °C, Ta: 16.9 °C, la chaleur va remonter d'un cran.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Moment sympa sur la terasse ce matin, lors du café (avant le boulot 😔).

Terrible lenticulaire, photo smartphone. Mais le reflex vissé avec du 200mm a été sorti, photo ce soir ou dans le week-end. 

20190816_072452.thumb.jpg.79cb5aa1ddffb8faf9fffe6e51d6745c.jpg

 

  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...