Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2019


grenouille42

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonsoir, petit arrosage avec les orages d'hier et ce matin déposant 10.4mm ici.

Plafond nuageux aux alentour de 600/700m tout au log de la journée mettant la plus part des sommets alentour dans la purée de pois.
Ce soir il s'est réhaussé.
Coté mercure c'est bien respirable mais une petite amplitude:

Tn: 16.1°C

Tx: 20.6°C

 

Aller des images spécialement pour @ivoire42 de sa ville footballistique pris à partie hier soir:

 

190819094923933401.jpg

 

190819094922416480.jpg
 
 
 
Modifié par mistigri07
  • J'aime 10
  • Merci 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en Nord Ardèche pas de dégâts en même temps il est tombé que 8.6mm (SPIEA) suite au passage modérément pluvieux de ce matin. Depuis le temps a été bien agréable voir même lourd par moment a

Salut, il est là le sujet sur la sécheresse, un topic fleuve ahah : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/4568-suivi-de-la-secheresse/?page=111&tab=comments#comment-3137262   Petite rando

Et en rab un photo de la ligne régénérative avec un bel arcus sur SGM

Images postées

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

La journée est restée bien grise, avec un plafond resté assez bas après les dernières pluies matinales, soit vers 10 h .

Le cumul sur l’épisode débute hier vers 19 h, s’élève a 33 mm sur ma position, et prés de 65 mm depuis le début du mois, c'est pratiquement le triple de juillet ici!

 

Le mercure stagne nettement, 13°c de minimum, mais pas plus de 16°c l’après midi, mais le ressenti n'est pas si désagréable, en raison de la faiblesse du vent et de la forte humidité.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, Thundik81 a dit :

 

Levé tôt (comme moi)... je voulais te le sortir il y a longtemps mais tu étais en congés :

lève le pied les gamins arrivent pas à suivre : https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-filiere-bois-recherche-une-centaine-de-personnes-en-auvergne-1563384543

Pour les intéressés : https://www.fibois-aura.org/

 

 

Ou bien plus tôt sur le forum de l'AMRL : http://meteolyonnaise.1fr1.net/t2517-semaine-du-12-au-18-aout-2019

Slt ,oui 5h ou 5h 30  , j'ai pas d'horaire j'essaye d'etre sur le chantier entre 6h30/7 h et non stop(pas de pose  repas à midi je ne mange pas,pasde  perte de temps ) jusqu'a 17h30/ 18h30. Tu es devin , j'attaque ma 20eme année de conducteur d'engins forestiers ,d'abord porteur maintenant abatteuse (car plus payé ) , et une idée me trotte dans la tete  d'aller bosser dans une boite  de 1ere tranformation (scierie, piquet,etc..) mais plutot un poste à responsabilité  pour avoir un salaire equivalent  qu'actuellement , mais je n'ai pas la competente technique pour bosser en scierie et je ne peux pas démenager avant quelques années.

Modifié par sylver19
  • J'aime 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
Le 18/08/2019 à 21:07, Sebaas a dit :

Bel axe de convergence en effet, mais alors aussi belle signature supercellulaire du Cher au Territoire de Belfort

 

18082019rr3h.thumb.jpg.6b62cbe1ebcbdf97d4b4042ad0cd1485.jpg

(accumulation entre 17h et 20h)

C'est tout à fait ça (temps 0:04 ; toute ma jeunesse)

 

Modifié par Sylane
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Re-lut !

Ben ici le monde des insectes est à fond !

 

Les fourmis utilisent les tuyaux d'arrosage comme autoroute, hé oui !

 

Moins d'eau qu'ailleurs mais dans la journée les abeilles butinent et les morosphinx se gavent.

Ce soir un sphinx  (de quoi je ne sais .... troën ?) et Ta +16,3 °C :

 

sphinx IMG_9703.jpg

 

 

... et puis une info essentiell du 19 !

Me demande de qui il s'agit .... 9_9

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gaillarde-19100/actualites/un-briviste-champion-du-monde-des-cracheurs-de-pepins-de-melon_13625445/#refresh

 

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 4
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

6mm ce matin dans le pluvio (dont probablement 1mm environ tombé hier soir). Selon les modèles, ma position peut s'attendre au double, au triple voire au quadruple de mm d'ici ce soir.

Actu (8h), pluie faible à modérée dans une ambiance "brouillardeuse" et sous +11.5°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ici pas de surprise sur les radars. Tout va bien rester au sud de ma position. 

1,6°C de Tn et 1°C de Ta

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,bon anniversaire Fanfoe63🍾🥂🍰,quel bel âge,passe une bonne journée avec ta petite famille et surtout continue à faire de belles photos de votre belle région ainsi  que Easy.Bises amicales.

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

BON ANNIVERSAIRE au cinquantenaire @Fanfoe63 !!!!!!!!!!!

 

🎂 🍾

 

Ça s'arrose : pluie continue ce matin, faible à modérée. 

Tn en cours 13.1°C (8h20).

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Pluie (faible à modérée), brouillard, 10°C environ : une journée pleinement (et un peu précocement) automnale s'annonce.

 

A plus tard ;-)

 

Ps : bon anniv' @Fanfoe63 ;-)

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 24 minutes, damien63 a dit :

1,6°C de Tn et 1°C de Ta

Salut,

 

winter is coming!

Bon anniversaire @Fanfoe63

Ciel gris mais toujours aussi avare en eau... Ta: 12.2 °C, Tn: 11.4 °C.

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Bon anniversaire au contemplateur de fouines ! :rolleyes:

Temps gris, bas et pluvieux. 4 mm tombés cette nuit. La pluie se renforce et tombe sans vent.

Tn en cours 12,6 °C. A voir la nature - au premier abord - on n'imagine pas qu'elle ait pu tant souffrir durant des semaines : tout est vert !

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)
il y a 8 minutes, Altitude600 a dit :

Bonjour,

Bon anniversaire au contemplateur de fouines ! :rolleyes:

Temps gris, bas et pluvieux. 4 mm tombés cette nuit. La pluie se renforce et tombe sans vent.

Tn en cours 12,6 °C. A voir la nature - au premier abord - on n'imagine pas qu'elle ait pu tant souffrir durant des semaines : tout est vert !

 

Je sens que le boulot qui m'attends a la rentrée va être rude ... 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Même commentaires que supra :

- Bon anniversaire @Fanfoe63.

- 7 L de plus cette nuit pour 10 °C ce matin et un temps moins bouché qu'hier (Chaussitre visible). Pluie en cours.

- Au risque de faire le fanfaron vs d'autres qui n'ont pas notre chance, l'environnement est vert comme jamais. Les forêts et les sous-bois rigolent tout en fabriquant de la biomasse plein pot. Avec la chaleur qui va revenir, ça va être l'explosion. 

  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont Ferrand - 470 m

Bonjour à tous ! Il fait pas si mauvais que cela pour un mois de Novembre ^^. Actu, pluie faible à modéré et une température de 13°.

PS : le pluviomètre de la station météo France de Saint-Etienne Bouthéon ne serai pas bloqué par hasard ? Aucun cumul d'enregistré alors qu'à quelques kilomètres la station de Veauchette enregistre elle quelques cumuls.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon Anni le François !

Pluie fine ce matin sur Mauzun.

Températures nocturnes autour de 12°C. Et ça n'a guère grimpé, 13,5°C actu.

Ciel uniformément gris, novemberesque.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a une heure, Julien42 a dit :

PS : le pluviomètre de la station météo France de Saint-Etienne Bouthéon ne serai pas bloqué par hasard ? Aucun cumul d'enregistré alors qu'à quelques kilomètres la station de Veauchette enregistre elle quelques cumuls.

 

Y'a effectivement comme un soucis. Surtout qu'en même temps, l'historique annonce de la pluie depuis 4h cette nuit.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

La pluie est là. La température stagne autour de 10 °C et le brouillard va et vient.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Tn en cours au Mézenc avec 7°C (pluie faible et brouillard), 9.0°C de Tn à Chaudeyrolles et 9.6°C au dernier pointage.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le front pluvieux rectiligne me tangente ici à Malbosc, nous donnant pour l'instant 3mm depuis minuit à la VP2. 

Pas bien chaud avec un faible 15.2°C de minimale ce matin au village! 

 

Joyeux anniversaire à François ! @Fanfoe63;) 

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Tn du jour atteinte il y a peu : 12 °C. Tx provisoire 12,6 °C, Tx du 19/08 : 17,8 °C ! Il pleut, en route pour les 10 15 mm !

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...