Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2019


grenouille42

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 16 minutes, gugo a dit :

XD

Déjà une chose de prévu au programme en plus des sorties vélos. Visite de Brive la Gaillarde + son marché assez sympa il paraît! 

En espérant avoir beau temps :)

et lui j'irai à voir l'OT sinon :P

Le marché de Brive c'est le samedi matin à la guierle😉, pas loin tu as Turenne , Collonges la rouge

Modifié par sylver19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en Nord Ardèche pas de dégâts en même temps il est tombé que 8.6mm (SPIEA) suite au passage modérément pluvieux de ce matin. Depuis le temps a été bien agréable voir même lourd par moment a

Salut, il est là le sujet sur la sécheresse, un topic fleuve ahah : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/4568-suivi-de-la-secheresse/?page=111&tab=comments#comment-3137262   Petite rando

Et en rab un photo de la ligne régénérative avec un bel arcus sur SGM

Images postées

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

Le marché de Brive c'est le samedi matin à la guierle😉, pas loin tu as Turenne , Collonges la rouge

Il y en a un le jeudi aussi,  jour où on dépose du monde a la gare donc c'est pour ça se sera l'occasion. Car sinon on sera du côté d'Egleton mais je prends note! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

de retour en terre creusoise ( je n'ai pas dit terre du milieu bien que je connaisse personnellement quelques hobbits ) sous un ciel mitigé, Ta: 21.3 °C.

Content de constater que le jardin a  fait face avec courage à cette deuxième canicule.

Et sinon un petit clin d'oeil de Cantabrie avec le Rio Ason, fleuve à saumon espagnol, je pense en avoir vu un dans une fausse, et " el sanctuario de la bien aparecida"pour Vincent :D

 

Ason.jpg.f85fe4f7fc955076c2b5e16b2271769d.jpg          sanctuario.thumb.jpg.846ef31d20fd5097e94b6fd20d618b1f.jpg

 

Modifié par tao
  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 39 minutes, gugo a dit :

 

Déjà une chose de prévu au programme en plus des sorties vélos. Visite de Brive la Gaillarde + son marché assez sympa il paraît! 

Bonsoir Gugo, je ne connais pas spécialement le coin d'Egletons mais à 90 bornes il y a le Puy de Sancy et là tu as au moins deux merveilles (à mon avis) à voir:

- petite rando. dans la vallée de Chaudefour :heart:

- et idem autour du lac Pavin

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 5 heures, Lolo Bout a dit :

 

Normalement pour moi la fibre doit être installée le 16 aout sauf que l'opérateur a décidé de résilier notre contrat le 30 juillet ce qui explique l'absence d'internet et donc de l'envoi des données sur les 2 sites

On a beau essayer d'envoyer des messages pour rétablir au plus vite internet mais on a l'impression de parler à un mur. Pour conséquences on risque de ne pas avoir internet jusqu'au 16 aout et encore si le RDV n'est pas décalé les connaissant...

 

Par contre comment ça se fait que ton site météoamikuze ne fonctionne pas alors que weathergrund fonctionne alors que tous les 2 dépendent d'internet ?

 

En fait pas le même soucis !

Moi j’ai pas encore la fibre je l’attends depuis 3 ans et ça me rend dingue ...

C’est juste que l’hébergeur d’Amikuke a du faire une manip qui a coupé ma liaison avec Amikuze ; pour la relancer je dois redémarrer mon mini PC qui relie la station à la box.

Pas de soucis donc avec Wunderground et son hébergeur qui n’a rien fait !

(j’ai ce soucis aussi quand c’est la box qui saute ... mais si je suis là je peux redémarrer assez vite le mini PC)

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 34 minutes, gugo a dit :

Il y en a un le jeudi aussi,  jour où on dépose du monde a la gare donc c'est pour ça se sera l'occasion. Car sinon on sera du côté d'Egleton mais je prends note! 

Je sais bien que tu seras du côté d'egletons😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

/Mode HS METEO ON … 😂

 

Quelques nuages élevés cet aprèm et ce soir sur Sainté.

Ca cause dans les pelouses.

Ta 21.3°C (21h50).

 

/Mode HS METEO OFF ...

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a une heure, tao a dit :

Bonsoir,

 

de retour en terre creusoise ( je n'ai pas dit terre du milieu bien que je connaisse personnellement quelques hobbits ) sous un ciel mitigé, Ta: 21.3 °C.

Content de constater que le jardin a  fait face avec courage à cette deuxième canicule.

Et sinon un petit clin d'oeil de Cantabrie avec le Rio Ason, fleuve à saumon espagnol, je pense en avoir vu un dans une fausse, et " el sanctuario de la bien aparecida"pour Vincent :D

 

Ason.jpg.f85fe4f7fc955076c2b5e16b2271769d.jpg          sanctuario.thumb.jpg.846ef31d20fd5097e94b6fd20d618b1f.jpg

 

 

Mon dieu.. Le début de mon récit se passe probablement ici (c'est bien au sommet d'une colline - il faisait nuit ce soir-là - j'(ai un vague souvenir, mais ça y ressemble)

 

Journée étrange (pour plein de raisons) : la balade de l'après-midi n'était pas très agréable - Iris faisait la tête, n'avait pas bien envie de galoper (ça allait mieux le soir venu) et j'étais pas en grande forme non plus. Il régnait dans les bois autour de Fayet-le-Château une atmosphère un peu poisseuse, pas mal de nuages, 24°C mais ressenti certainement plus chaud avec l'humidité. Pas une goutte d'eau visible dans les ruisseaux, mais les pierres et la terre sont humides - ma pauvre Iris cherchait désespérément de quoi s'abreuver et j'ai pensé à tous les animaux des environs qui doivent galérer sérieux.

19°C actu. Ciel encore bien nuageux.

  • J'aime 6
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Bonsoir,

à partir de dimanche je plante la tente avec la petite famille à La Tour d'Auvergne, prendre le bon air frais...

La sécheresse touche-t-elle ce flanc ouest du Sancy ou seulement la Limagne?

( j'ai fait le Haut-Doubs sec , l'année dernière,  un comble!!!)

 

Merci😊

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 4 minutes, lubo a dit :

Bonsoir,

à partir de dimanche je plante la tente avec la petite famille à La Tour d'Auvergne, prendre le bon air frais...

La sécheresse touche-t-elle ce flanc ouest du Sancy ou seulement la Limagne?

( j'ai fait le Haut-Doubs sec , l'année dernière,  un comble!!!)

 

Merci😊

C'est sec aussi

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
Il y a 1 heure, gugo a dit :

Il y en a un le jeudi aussi,  jour où on dépose du monde a la gare donc c'est pour ça se sera l'occasion. Car sinon on sera du côté d'Egleton mais je prends note! 

 

Quand j'étais plus jeune, j'étais un inconditionnel du plateau de Millevaches. Si tu passes à Bugeat du côté du centre sportif Alain Mimoun, tu penseras à moi : y'a de chouettes balades à faire et dieu sait que j'en ai bavé durant les stages d'athlé : notamment cette fameuse colline Alain Mimoun qu'on devait monter en courant dix fois de suite, une horreur. Mais bon, on espérait devenir des champions alors hein, fallait ce qui fallait !

(j'ai aussi d'autres souvenirs d'adolescence dans les chalets en bois (qui existent toujours) mais chutt.. y'a des jeunes ici, on peut pas tout raconter, disons que c'était un autre style de performances :)

 

Sinon j'aime bien le massif des Monédières : j'ai grimpé en VTT le puy des Monédières il y a bien longtemps, en plein hiver - dans le brouillard - superbe, sauf que j'ai crevé au retour et j'ai fini les 3 derniers kilomètres à pied jusqu'au gîte où je dormais (pas bien loin d'ailleurs - j'avais quoi, 25  ans ?)

 

C'est aussi le pays des troubadours limousins : Bernart de Ventadour, Jaufré Rudel (qui tomba amoureux d'une "dame lointaine", une certaine princesse de Tripoli, et, tant il était épris d'elle, il prit la mer pour la rejoindre, ce qui faisait une petite trotte quand même, mais tomba malade et trépassa en arrivant au port, dans les bras de sa princesse tant aimée, laquelle se fit nonne dans la foulée. Ça rigolait pas l'amour courtois ! C'est pas aujourd'hui qu'on verrait des trucs pareils : mais aussi, Gaulcem Faidit etc..

 

Tu pourras visiter si le cœur t'en dit les ruines du château de Ventadour - en songeant aux poêmes de Bertrand - et avec pas mal d'imagination parce que bon, c'est quelques ruines sur u éperon rocheux.

 

Je te conseille aussi au cœur du lac de Vassivières le Centre international d’art et du paysage, qui présente souvent des expos étonnantes (et la balade autour de l'île, avec toutes ces œuvres d'art cachées dans le paysage est assez géniale - amener le pique-nique !)

Si tu es branché art contemporain, je te conseille aussi le musée de Meymac (ils fêtent leur 40 ans cette année) et le village est sympa aussi (un peu mort mais joli)

 

Et puis t'as pas mal d'anarchistes qui traînent sur le plateau de Millevaches (y'a le fameux Magasin Général de Tarnac, mais bon, c'est un repère d'anar, et donc de keufs :)

 

Voilà voilà !

 

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 26 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Et puis t'as pas mal d'anarchistes qui traînent sur le plateau de Millevaches (y'a le fameux Magasin Général de Tarnac, mais bon, c'est un repère d'anar, et donc de keufs :)

 

des rigolos ceux-là, pas comme Nathalie Menigon, Jean-Marc Rouillan, Georges Cipriani · Régis Schleicher · Joëlle Aubron arrêtés par les RGx en février 87, à Vitry aux loges dans le loiret , après une planque qui a duré des mois, faux agriculteurs, chasseurs, promeneurs, agents EDF, postiers, épiciers etc etc, c'est un ancien patron de Nancy qui dirigeait l'opération, encore un Alain, mais pas de nom!

sinon le temps n'est pas à l'anarchie, ni la révolution Tn 7;6° Tx 25,3° Ta 13,6° déjà de la rosée dans la pelouse, et ciel étoilé ; journée mi figue mi raisin au niveau ensoleillement.

  • J'aime 3
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 11 heures, grenouille42 a dit :

Ce serait Thundik81, le Planezaed ou moi, on aurait moins de succès... Allez savoir pourquoi.... 🤔

Ah oui, Fanny paie à boire😂

on devrait lui demander de s'associer avec nous, on aurait peut être plus de monde pour les rencontres...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 6 minutes, papulefer a dit :

des rigolos ceux-là, pas comme Nathalie Menigon, Jean-Marc Rouillan, Georges Cipriani · Régis Schleicher · Joëlle Aubron arrêtés par les RGx en février 87, à Vitry aux loges dans le loiret , après une planque qui a duré des mois, faux agriculteurs, chasseurs, promeneurs, agents EDF, postiers, épiciers etc etc, c'est un ancien patron de Nancy qui dirigeait l'opération, encore un Alain, mais pas de nom!

sinon le temps n'est pas à l'anarchie, ni la révolution Tn 7;6° Tx 25,3° Ta 13,6° déjà de la rosée dans la pelouse, et ciel étoilé ; journée mi figue mi raisin au niveau ensoleillement.

 

Certes. Pas bien méchants, des écrivaillons plus ou moins doués surtout, comparés à la bande que tu as citée, qui ne jouait pas que du stylo bic (on en dira pas plus :) N'empêche qu'ils ont eu droit à quelques ennuis récemment :)

 

 

Modifié par un_Mauzunois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

 

Certes. Pas bien méchants, des écrivaillons plus ou moins doués surtout, comparés à la bande que tu as citée, qui ne jouait pas que du stylo bic (on en dira pas plus :) N'empêche qu'ils ont eu droit à quelques ennuis récemment :)

 

 

et voui y a eu des charançons dans la farine de leur épicerie, et quelques  court-jus sur les caténaires,  sans doute à cause de l'ami Linky...Nan j'déconnexD 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a une heure, lubo a dit :

Bonsoir,

à partir de dimanche je plante la tente avec la petite famille à La Tour d'Auvergne, prendre le bon air frais...

La sécheresse touche-t-elle ce flanc ouest du Sancy ou seulement la Limagne?

( j'ai fait le Haut-Doubs sec , l'année dernière,  un comble!!!)

 

Merci😊

 

il y a une heure, sylver19 a dit :

C'est sec aussi

 

Ça doit quand même être bien moins sec qu’en Limagne non ?

Parce qu’à l’Ouest de la Chaîne des puys les orages sont bien passés en juillet !?

(et puis j’ai une envie de champignons ... j’ai un coin en vue ... 🙄)

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de canicule mais la cinémathèque de Sainté nous offre quelques rafraîchissements :

Ski (1946)
Jean-Marie OGIER
SYNOPSIS : Film amateur tourné en 1946 par le cinéaste amateur Jean-Marie Ogier, membre du Caméra-Club forézien. Saint-Étienne est sous la neige. Qu'importe : soldats, passants, familles se déplacent comme ils le peuvent, en tram, en ski de fond, tandis que les plus audacieux s'adonnent aux joies de l'hiver : descentes tout schuss sur les pentes de la ville en luge ou en ski alpin.
https://cinematheque.saint-etienne.fr/Default/doc/OAI_1/oai-cse.diazinteregio.org-documentaire-42/ski-1946
https://fluxvideo.saint-etienne.fr/Syracuse/mp4:9227Ski1946.mp4/9227Ski1946.m3u8
-
Ski à Pierre-sur-Haute et Jeansagnières 1937-1941
Guy QUATRAIN
SYNOPSIS : Film amateur de Guy Quatrain sur la découverte du ski alpin et les paysages des Monts du Forez : station de ski de Pierre-sur-Haute, "Chalmazelles" et Jeansagnières.

https://cinematheque.saint-etienne.fr/Default/doc/OAI_1/oai-cse.diazinteregio.org-documentaire-43/ski-a-pierre-sur-haute-et-jeansagnieres-1937-1941
https://fluxvideo.saint-etienne.fr/Syracuse/mp4:3816SkiaChalmazel.mp4/3816SkiaChalmazel.m3u8
-
Notre Pilat (1954)
Louis VINCENT
SYNOPSIS : A l'occasion de plusieurs excursions avec ses trois filles, Louis Vincent, un cinéaste amateur, filme le massif du Pilat, ses paysages et quelques sites dans les années 50. Le réalisateur présente le manuscrit "1894 le Pilat enluminé " par François Mirambeau, illustré de dessins et d'enluminures. Ce film est un véritable hommage à la nature.

https://cinematheque.saint-etienne.fr/Default/doc/OAI_1/oai-cse.diazinteregio.org-documentaire-41/notre-pilat
https://fluxvideo.saint-etienne.fr/Syracuse/mp4:1166 Notrepilat.mp4/1166 Notrepilat.m3u8

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Parlons vacances !

Certains peuvent croire que l’on passe son temps à photographier les géko  ...

F1C6BDA0-7B6E-4DD5-A885-CD62A80FC0A3.thumb.jpeg.f0d89a5fa347f9cd21e920f4d5483e44.jpeg

 

Ou bien se reposer (merci à notre Biboune pour la pause) !

80EA553F-4343-42ED-9BFF-65702F2721D2.thumb.jpeg.bb6c34d82fd0562dc50e9b0ea7b53731.jpeg

 

Ben nous non !

Plus de 3 heures de route (A/R) pour aller voir les gorges de Siagne, aux confins de Montaroux (83) et Saint Cézaire sur Siagne (06) ... presque vers Grasse !

Bref nous voilà embarqués sur un chemin prometteur (au vu des couleurs 😉) :

F440F30C-3C14-4C34-BFA1-6C0201AFBA5C.thumb.jpeg.ba598915f5ab8cd9c2e8b6500ae8ed09.jpeg

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 8
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bon je vais pas en mettre des tonnes mais c’était franchement sympa ... après plus de 200m de descente escarpée !

57E569A2-FEF3-4B23-9780-82D1C583D691.thumb.jpeg.dbbbf7fd1147f8e7b466c0fe0f92bd89.jpegB84E9F06-6320-48AD-B9A2-15FF25DFA666.thumb.jpeg.a61ea86e508faf8d34b95e96ca1aea57.jpeg2B9D3AF9-5610-411D-B1FE-28820EFDE7C6.thumb.jpeg.b74161db0fbb558cd5c9f922f607d322.jpeg

 

 

 

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 13
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Et puis plus loin une canne dans les eaux transparentes !?

F0788936-9429-4F56-9835-380DA4503B81.thumb.jpeg.53147973ebb0417ca02c07ccad526568.jpeg

 

Une cahutte à réparer pour une future rencontre IC !?

15C45F18-D4CE-46A5-B117-A25C9EB6393A.thumb.jpeg.854987a0997347c4167c0a99855f43a8.jpeg

 

... et puis après avoir remonté plus de 200m de dénivelés (Fanfoette m’avait pas dit qu’il fallait remonter 😳), entre autre des chênes paraît il centenaires (qui m’ont fait penser au Seigneur des Anneaux !) :

840CD827-A5A1-481C-B281-F5323659C4C5.thumb.jpeg.1debdfb22c6cf3b3795e07708e6ac316.jpeg

 

Après ça ... demain je regarde le Tour de France dans le canapé avec Biboune 😁

 

  • J'aime 10
  • Merci 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Ah et puis côté météo parce que ça m’intéresse aussi 😉

Concernant MeteoAmikuze, mail de Bertrãn : effectivement c’est OVH qui merde...

Bref retour à la normale quand il pourra intervenir sur mon mini PC (PI) à partir de lundi (je suis pas dispo avant).

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 5 heures, Fanfoe63 a dit :

 

 

Ça doit quand même être bien moins sec qu’en Limagne non ?

Parce qu’à l’Ouest de la Chaîne des puys les orages sont bien passés en juillet !?

(et puis j’ai une envie de champignons ... j’ai un coin en vue ... 🙄)

Il parlait du flanc ouest du Sancy? Pas du flanc est des puys?et puis les orages niveau arrosage efficace cela ne vaut rien 😉

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 9 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Mon dieu.. Le début de mon récit se passe probablement ici (c'est bien au sommet d'une colline - il faisait nuit ce soir-là - j'(ai un vague souvenir, mais ça y ressemble)

 

Journée étrange (pour plein de raisons) : la balade de l'après-midi n'était pas très agréable - Iris faisait la tête, n'avait pas bien envie de galoper (ça allait mieux le soir venu) et j'étais pas en grande forme non plus. Il régnait dans les bois autour de Fayet-le-Château une atmosphère un peu poisseuse, pas mal de nuages, 24°C mais ressenti certainement plus chaud avec l'humidité. Pas une goutte d'eau visible dans les ruisseaux, mais les pierres et la terre sont humides - ma pauvre Iris cherchait désespérément de quoi s'abreuver et j'ai pensé à tous les animaux des environs qui doivent galérer sérieux.

19°C actu. Ciel encore bien nuageux.

Bonjour,

Je ne pense pas que les animaux souffrent du manque d'eau. Enfin ça dépend lesquels ! Ceux qui peuvent se déplacer facilement doivent s'abreuver dans les nombreux étangs que tu nous postes régulièrement pendant tes balades. En gros ils n'ont juste plus l'eau courante chez eux et doivent aller la chercher au puits un peu plus loin ! Mais bon toutes ces rivières qui ne coulent plus c'est bien triste et le pire c'est que ce n'est pas demain que ça va recouler vu que l'on est que début Août...

Sinon Tn 16,6°C et Ta 17,3°C. 

De mon coté, je passe la matinée sur une trottinette électrique tout terrain entre Limagne et début du livradois.

Bonne journée

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Beau temps ce matin. 

Pas de vent. 

Tn 14.5°C.

Ta 15.4°C (8h20).

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m
Il y a 4 heures, sylver19 a dit :

Il parlait du flanc ouest du Sancy? Pas du flanc est des puys?et puis les orages niveau arrosage efficace cela ne vaut rien 😉

Flanc ouest ( du côté de la Bourboule, Chastreix).

Apparemment,  c'est sec partout???

 

Pour être +précis,  la tente sera montée  au bord de la Burande, affluent de la Dordogne.

Modifié par lubo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...