Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2019


grenouille42

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Fanfoe63 a dit :

Parlons vacances !

Certains peuvent croire que l’on passe son temps à photographier les géko  ...

F1C6BDA0-7B6E-4DD5-A885-CD62A80FC0A3.thumb.jpeg.f0d89a5fa347f9cd21e920f4d5483e44.jpeg

[...]

 

Cela me fait bizarre de le voir appeler gecko... boom des terrariums...

3 espèces par chez vous, et c'est donc toi qui ramène des tarentes en Auvergne !

https://www.faune-auvergne.org/index.php?m_id=94&sp_tg=6&tframe=0&showback=stor&sp_DChoice=range&sp_DFrom=01.01.2019&sp_DTo=31.12.2019&sp_SChoice=species&sp_S=7390&sp_PChoice=grid&sp_Grid=3337

(déjà des obs. avant)

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en Nord Ardèche pas de dégâts en même temps il est tombé que 8.6mm (SPIEA) suite au passage modérément pluvieux de ce matin. Depuis le temps a été bien agréable voir même lourd par moment a

Salut, il est là le sujet sur la sécheresse, un topic fleuve ahah : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/4568-suivi-de-la-secheresse/?page=111&tab=comments#comment-3137262   Petite rando

Et en rab un photo de la ligne régénérative avec un bel arcus sur SGM

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi, 

Ciel bleu avec quelques rares nuages élevés.

Pas de vent. 

Ta 21.9°C (12h20).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

28°C ce matin (11h) à l'Intermarché de Pérignat :)

Ce qui me paraît exagéré d'au moins 2 °C..

23,5 en tous cas à Mauzun vers 12h30.

Beau ciel bleu pâle. Pas de vent.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un léger vent de nord s'est levé : pas désagréable. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Memory lane... :ph34r:

 

Il y a 15 heures, un_Mauzunois a dit :

[...]

(j'ai aussi d'autres souvenirs d'adolescence dans les chalets en bois (qui existent toujours) mais chutt.. y'a des jeunes ici, on peut pas tout raconter, disons que c'était un autre style de performances :)

[...]

 

https://youtu.be/kaUQJxgAUDk?t=48

 

Il y a 14 heures, papulefer a dit :

des rigolos ceux-là, pas comme Nathalie Menigon, Jean-Marc Rouillan, Georges Cipriani · Régis Schleicher · Joëlle Aubron arrêtés par les RGx en février 87, à Vitry aux loges dans le loiret , après une planque qui a duré des mois, faux agriculteurs, chasseurs, promeneurs, agents EDF, postiers, épiciers etc etc, c'est un ancien patron de Nancy qui dirigeait l'opération, encore un Alain, mais pas de nom!

[...]

 

https://youtu.be/n0z2sXbB5Dc?t=227

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 9 heures, sylver19 a dit :

Il parlait du flanc ouest du Sancy? Pas du flanc est des puys?et puis les orages niveau arrosage efficace cela ne vaut rien 😉

 

Il y a 5 heures, lubo a dit :

Flanc ouest ( du côté de la Bourboule, Chastreix).

Apparemment,  c'est sec partout???

 

Pour être +précis,  la tente sera montée  au bord de la Burande, affluent de la Dordogne.

 

Je parlais bien du flanc OUEST de la chaîne des puys, ... délimitée au Sud par lac Pavin ... et donc vraiment très près de Besse et La Bourboule 😉

 

Maintenant je dis juste que c’est moins sec que la Limagne, pas que les ruisseaux sont gonflés à bloc !

En tout cas je trouve les webcams du coin assez verte :

https://www.sancy.com/webcam/chastreix-sancy/

http://m.webcam-hd.com/les-cheires/pessade

 

Sinon à la maison Tn 14,3 et Ta 28,1 sous un ciel bleu tout juste parsemé de blanc.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Ici, le temps est ni figue ni raisin, il est agréablement chaud sous un ciel limpide ! 🙃

Ta 26 °C.

Par contre, des nuits fraîches qui s'enfilent en chapelet (breton)  - Tn 10,2 °C, 8,5 °C hier - nous obligent à ramener haut la couette et à limiter drastiquement les courants d'air.

N'ai-je pas déjà entendu "Tu pourrais rallumer la cheminée... " !:(

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
  • Haha 8
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis en congés dans l'Aveyron , un peu au sud du Massif Central donc . Je connais pas mal la région et je trouve en effet que les nuits sont particulièrement fraîches cette année pour un début août  . Les 15°C  la nuit et les 27/28 la journée sont assez courants , mais là on est plus par moment vers les 10/12 . 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

3.4/20.5°C à Chaudeyrolles

8.0/16.0°C au Mt Mézenc

 

Demain, je monte en Ardèche et Haute-Loire, pour passer quelques jours au frais :) 

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, CEDLAP1974 a dit :

En ce moment je suis en congés dans l'Aveyron , un peu au sud du Massif Central donc . Je connais pas mal la région et je trouve en effet que les nuits sont particulièrement fraîches cette année pour un début août  . Les 15°C  la nuit et les 27/28 la journée sont assez courants , mais là on est plus par moment vers les 10/12 . 

L'aveyron est dans le massif central , le sud massif central , car le massif central n'est pas que les 4 départements d'Auvergne😉

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 38 minutes, sylver19 a dit :

L'aveyron est dans le massif central , le sud massif central , car le massif central n'est pas que les 4 départements d'Auvergne😉

 

Oui, c'est graaaaaand le Massif central, ça fédère, ça agrège...

Suis sûr que beaucoup se sentent du Massif, rien qu'en mangeant une bonne fourme de Laguiole, un saucisson d'Ardèche ou en flashant sur une (très) vieille vidéo de Danièle Gilbert (merde, elle est du Puy-de-Dôme!)... :P

Tx 26,3 °C.

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Altitude600 a dit :

 

Oui, c'est graaaaaand le Massif central, ça fédère, ça agrège...

Suis sûr que beaucoup se sentent du Massif, rien qu'en mangeant une bonne fourme de Laguiole, un saucisson d'Ardèche ou en flashant sur une (très) vieille vidéo de Danièle Gilbert (merde, elle est du Puy-de-Dôme)... :P

Tx 26,3 °C.

 

Nos miss météo à l'honneur !

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a une heure, Altitude600 a dit :

Si Fanny Agostini

OK, je sors 😂

 

Sinon, belle journée ornée de quelques cumulus bien plats sur les reliefs

Modifié par grenouille42
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
il y a 14 minutes, grenouille42 a dit :

Si Fanny Agostini 

OK, je sors 😂

 

Sinon, belle journée ornée de quelques cumuls bien plats sur les reliefs

 

Ce n'est pas la présentatrice que Sylver révère ? 🙏

 

Ta 25,8 °C, brise légère.

Modifié par Altitude600
  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

 

journée d'été classique, ciel bleu, puis arrivée progressive de quelques cumulus, Tn: 13.8 °C, Tx: 27.7 °C.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remarquez @un_Mauzunois n'a pas liké mon extrait sur sa jeunesse : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54277-suivi-du-temps-dans-le-massif-central-août-2019/?do=findComment&comment=3128724

 

Pas de nouvelle du vent du midi ????

@Thoupie42 a déserté sa Rupiscicie ?

Nouvelle balise et des questions > comparaison, sur les vitesses seulement, avec valeurs brutes (= quelques bugs) :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/08/02/190802093400260984.png

Modifié par Thundik81
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 32 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ha mais j'ai bien rigolassé hein ! (oublié de liker par contre, c'est corrigé !!)
Oui, les galipettes dans les bungalows (ou sous les sapins), c'était évidemment pas pour tout le monde (mais on avait entre 14 et 17 ans, donc ça travaillait tout le monde :)

 

Petite soirée pique-nique + cueillette de myrtilles aux étanges de la Colombière à Fournols (on avait tellement aimé Iris et moi, qu'on voulait faire découvrir le coin à Delphine et Capou !)

Tranquillou, juste une smala sympathique avec qui on a causé (Capou est tombé amoureux d'ailleurs, et sa nouvelle chérie n'était pas en reste)

24°C aux étangs (d'après la voiture) vers 18h, mais plus frais dans la soirée.

 

Aux étangs de la Colombière

 

Capou ready pour un flirt ! (Iris qui a très très très peur des enfants, regarde la scène d'un oeil inquiet)

 

Aux étangs de la Colombière

 

Iris songe (elle est en train de lire le Marécage définitif de Giorgio Manganelli,  et nous avons de belles discussions à ce sujet)

 

Aux étangs de la Colombière

 

Des myrtilles partout, dans les bois et tout autour du grand étang (il y  aussi un petit étang, tout aussi charmant et romantique)
 

Aux étangs de la Colombière

 

Avec la famille de pêcheurs, nous avons évidemment causé du drame récent :

https://www.lamontagne.fr/fournols-63980/actualites/le-corps-du-trentenaire-disparu-a-fournols-puy-de-dome-retrouve-dans-l-etang-de-la-colombiere_13579187/

 

Modifié par un_Mauzunois
  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 2 heures, Altitude600 a dit :

 

Ce n'est pas la présentatrice que Sylver révère ? 🙏

 

Ta 25,8 °C, brise légère.

C'est clair , celles de M6 , ou Tatiana😋

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, un_Mauzunois a dit :

[...]

 

Des myrtilles partout, dans les bois et tout autour du grand étang (il y  aussi un petit étang, tout aussi charmant et romantique)
[...]

 

Chez nous c'est parti pour le délire des airelles :

http://www.loire.gouv.fr/IMG/pdf/ap_2019.pdf

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sylver19 a dit :

C'est clair , celles de M6 , ou Tatiana😋

 

Je dirais même plus : C'est Claire ! En commençant par Laguiole je pensais qu'Éric allait finir par Thiers...

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac

Bonsoir

 

Apres un mardi nuageux et frais, un mercredi plus ensoleillé, hier, jeudi  donc , le ciel fut plus menaçant, lâchant quelques gouttes anecdotiques vers 15 h 30, après quoi le Soleil a repris ses droits.

Plein soleil aujourd'hui, avec seulement quelque petits nuages l’après midi, poussés par un vent de Nord Ouest modéré, retombé ce soir .

Le mercure  reste dans les normes,  10°c ce matin, 23°c l’après midi.

 

Le paysage ne reverdit pas vraiment:1564777695-dsc02172.jpg1564777697-dsc02173.jpg

1564777657-dsc02180.jpg1564777765-dsc02174.jpg1564777649-dsc02179.jpg1564777764-dsc02175.jpg

  • J'aime 11
  • Merci 2
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

En fait, si je comprends bien, votre passion pour la météo c'est surtout pour les présentatrices de bulletins à la télé ??… 😂

J'comprends mieux pourquoi la parité sur ce forum est loin d'être respectée ! :cool:

  • J'aime 1
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ah ces délires de certains Icéens du MC....Enfin ça meuble et donne de la lecture dans les calmes météos.

Tn 9,8°   Tx 26,7°  Ta 13,6°.  ciel pratiquement sans nuage .

et pour faire plaisir à @un_Mauzunois   enfin un peu, ou pas du tout...https://www.ouest-france.fr/environnement/climat/chaque-annee-ce-sera-comme-ca-le-mois-de-juillet-2019-ete-le-mois-le-plus-chaud-de-l-histoire-6467660

Modifié par papulefer
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...