Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2019


grenouille42

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en Nord Ardèche pas de dégâts en même temps il est tombé que 8.6mm (SPIEA) suite au passage modérément pluvieux de ce matin. Depuis le temps a été bien agréable voir même lourd par moment a

Salut, il est là le sujet sur la sécheresse, un topic fleuve ahah : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/4568-suivi-de-la-secheresse/?page=111&tab=comments#comment-3137262   Petite rando

Et en rab un photo de la ligne régénérative avec un bel arcus sur SGM

Images postées

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Désolé @thony42... loupé ton anniv hier 😮

 

Et au tour de Pierric @Thoupie42 de passer une décennie aujourd'hui. 

 

Que de naissances en aout... visiblement, il fut un temps où décembre était rigoureux et il fallait se réchauffer...😅

 

BON ANNIVERSAIRE à tous les deux 🍾🎂

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Soleil et nuages bas se disputent le ciel ce matin. Cela doit donner de belles possibilités de photos sur certains adrets... suivez mon regard 😉...

Pas de vent notable sur ma position. 

Tn 10.2°C.

Ta 10.8°C (8h).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Hello,

 

Frais ce matin (entre 5 et 6°C), sous un ciel assez dégagé en dehors de quelques restes nuageux accrochés aux forêts / sommets des alentours. On peut noter à proximité un beau 2.8°C de Tn à Riotord, fidèle à sa réputation.

 

Les lumières matinales en sortant Okami :

 

6.JPG.3c51b90c1d570fc153fb8bb25e227914.JPG

 

Joyeux anniv' à @Thoupie42, et en retard à @thony42

 

Bonne journée 😉

  • J'aime 13
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine
Il y a 13 heures, un_Mauzunois a dit :

pin-up-bucheron-004.thumb.jpg.b5f60ef50426e6a6af3f404041586dd2.jpg

 

Un destructeur de forêt. À éliminer.

 

🤪🤩🤗🤗

 

Un Forest People. A pas même faire bander une vieille souche, peut-être un vieux rondin ?

Bonjour à tous,

Lever Toutânkhamon tout en mollesse ce matin... Grande fraîcheur 6.9 et ouate nuageuse très enveloppante (0,5 mm). Le soleil est encore au pieu !

Modifié par Altitude600
  • Haha 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

6.1 °C en Tn ce matin, heureusement le soleil semble au RdV aujourd'hui car encore une journée comme celle d'hier et ce soir une flambée aurait été sollicitée  (T° de 18.3 °C à l'étage, pour les chambres c'est très bien mais coté SdB c'est tout juste)

Les ténors du jour:

1.5 °C à Pérols et 1.8 °C à Saugues.

 

Bon anniversaire à @Thoupie42 et à  @thony42

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 4 minutes, bill07 a dit :

1.5 °C à Pérols

Bonjour,

 

sans doute des gelées localisées dans les tourbières comme celle du Longeyroux ( un site sympa à visiter Gugo ), ici Tn: 7.6 °C soleil et ciel bleu malgré quelques cirrus.

Bon anniversaire à @Thoupie42 et à  @thony42!

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La température a du mal à sortir la tête du trou ce matin, malgré l'arrivée (timide) du soleil. Pas plus de 12,5 °C à l'heure actuelle, des nuées qui s'attardent avec volupté et un ressenti automnal.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

De retour en terre Forézienne , avec un changement brutal de saison après une belle semaine ensoleillée dans l'ensemble dans le Sarladais . Juste quelques gouttes jeudi matin et lundi dans la nuit.

Ce matin, suite à l'orage de dimanche, les gouttes de lundi et les pluies stratiformes d'hier, le SPIEA a relevé 27.6 mm portant le cumul mensuel à 154.1 mm. Le record d'août 2004 et ses 195.8 mm à Saint Rambert va être difficile à aller chercher

Sinon bon anniversaire, tout d'abord à François  @Fanfoe63 !- en retard 😍

Et bon anniv @thony42 et @Thoupie42.

Beau temps ce matin avec quelques stratus qui se baladent au gré du vent du nord encore peu présent

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Sainté sud ce midi :

beau temps avec un soleil généreux, pas gêné par les quelques cirrus présents ici ou là.

Légère bise de nord. 

Ta 15.8°C (12h30).

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Merci à tous même en retard 😊

 

sinon on tn assez fraîche ce matin avec 9.3 degrés et surtout beaucoup d’humidité 

 

le le soleil revient depuis la fin de matinée mais l’ambiance reste fraîche 

 

bonne après-midi 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m
Il y a 15 heures, Fanfoe63 a dit :

Ben Bon et Heureux Anniversaire à mes presque jumeaux @thony42 et @Thoupie42

Bon anniversaire à toi aussi, avec toutes mes excuses pour le retard 😮

et bon anniversaire @Thoupie42

Modifié par thony42
  • J'aime 2
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Cela s'est un peu couvert, notamment vers le Pilat. 

Vent de nord se renforçant. 

Ta 17.9°C (13h40).

 

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, thony42 a dit :

Merci à tous même en retard 😊

[...]

 

Ce n'est pas pour dire mais je n'étais pas en retard :

190821014323355626.png

 

Comme MacGyver « Il faut toujours qu'il attende le dernier millième de seconde » 🤣

[pour le reste je n'ai pas les autres talents d'Angus...]

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 32 minutes, Thundik81 a dit :

 

Ce n'est pas pour dire mais je n'étais pas en retard :

190821014323355626.png

 

 

Mais tout de même tardif ... si on ne peut plus compter sur toi ...:D

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Bon anni à @Thoupie42 et @thony42 - comme dirait ma copine, astrologue à ses heures perdues : des lions !!

 

Grand beau temps ce matin en Bas Livradois. Balade du côté de Bongheat et Trézioux ce matin, 2 heures et demie de marche tranquille par de petites routes, des chemins en sous-bois et à travers prés. Les températures, encore fraîches vers 9h (15°C) on grimpé tout au long de la matinée, et je suis revenu en sueur.

 

Entre Mauzun, Trézioux et Bongheat

 

Bongheat et les crètes du PDD à l' arrière-plan

 

Entre Mauzun, Trézioux et Bongheat

 

Le Grun de Côte et la brume en vallée de la Dore :

 

 

Entre Mauzun, Trézioux et Bongheat

 

Une délicieuse prairie ombragée - Iris y a passé près d'une demi-heure à courir après les lapins sous le regard débonnaire du troupeau de Salers juste au-dessus :

 

 

Entre Mauzun, Trézioux et Bongheat

 

 

 

  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 19 heures, darkminimouf a dit :

 

Merci pour le partage.

 

Je connais bien ces coins puisque je viens de la-bas !

- Concernant le Villemier dans la forêt de Gros-Bois, j'y ai quelques fois "braconner" les vairons et les les loches et ramassé des grosses mousses pour mes bassins (la dernière fois doit remonter à seulement 4-5 ans !). Et clairement je l'ai déjà vu plusieurs fois à sec. Par contre il y avait toujours des coins qui gardaient l'eau et là vu comme ça dure c'est à se demander si les poissons vont pouvoir se réfugier à quelque part...

- Concernant la Queune je connais moins (j'y ais pécher une ou deux fois il y a longtemps) mais jamais entendu par de se retrouver totalement à sec ! Ça doit être une première depuis longtemps.

- Concernant l'Ours, je connais très bien une partie puisque mes parents ont des terres qui la longe sur quelques km. Ce qui est mis dans l'article est vrai à cet endroit (ST MENOUX) mais quelques km plus loin elle coule à nouveau (AGONGES) ! C'est très étonnant mais il y a un tout petit ruisseau qui se jette dedans et qui été comme hiver coule toujours de la même façon ! Une eau très claire et un débit modeste sur un lit de ruisseau de max 50 cm ! N'empêche qu'à l'endroit où il se jette dans l'Ours, c'est suffisant pour que l'Ours recoule au moins sur plusieurs km ! Après il y a peut être encore d'autres sources qui l'alimentent. Donc pour la vie aquatique de l'Ours, il ne devrait pas trop y avoir de dégâts si le pluie reprend un jour... Et dans ma mémoire, je ne me rappelle pas avoir vu l'Ours sans eau mais donc ça dépend peut être où !

 

Enfin bon n'empêche que ça craint et que ce n'est pas les 10 prochains jours qui vont arranger les choses...

 

Pour finir, la Morge juste en dessous de chez moi est encore descendu, le débit doit devenir à force insignifiant par ici.

 

Niveau météo, un peu de vent mais il fait beau avec 25,2°C de Ta qui est quasi la Tx pour le moment.

A noter un petit 9,1°C de Tn ce matin. C'est le premier passage sous les 10°C depuis le 16 Juin !

 

Bonne soirée

  • J'aime 4
  • Merci 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif central/Livradois ,Fournols (63) - ( 938/1200m) , Mairie du village 1012m, "ma position" ±980m d'aprés géoportail

Bonjour tout le monde

 

petit passage rapide ! j'ai bien gratter le parebrise ce matin à 7h30 c’était bien gelée dehors ! ( il aura donc gelée début juillet et fin aout )

 

Sinon 4°C de Tn sous abri !

 

Ambiance hivernale ce matin ...

Modifié par mestron
  • J'aime 7
  • Merci 2
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Hello !

Journée idéale pour entamer mon prochain demi-siècle :P

Assez voilé selon les moments de la journée, mais Tn +9,5 °C (en sweet) et Tx +25,7 °C (en chemisette et short mais bon ça c'est normal).

On dirait qu'on va repasser les 30 degrés dès samedi ... et peu d'eau en vue d'ici la fin de mois !?

  • J'aime 7
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
Il y a 4 heures, un_Mauzunois a dit :

 

Entre Mauzun, Trézioux et Bongheat

 

 

Au pays du roi du pneumatique c'est de la provoc Vincent!!

matinée fraiche Tn 5,1° puis soleil avec quelques passages nuageux, vent de N Tx  19,8°.

Et je comble un oubli avec un peu de retard : Bon anniversaire à @Thoupie42 et à  @thony42

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papulefer a dit :

Au pays du roi du pneumatique c'est de la provoc Vincent!!

matinée fraiche Tn 5,1° puis soleil avec quelques passages nuageux, vent de N Tx  19,8°.

Et je comble un oubli avec un peu de retard : Bon anniversaire à @Thoupie42 et à  @thony42

 

Que veux-tu c'est devenu un désert où seuls subsistent de vieilles ruines, des carcasses d'un autre temps et un philosophe errant à la recherche d'une oasis.

  • Haha 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 10 minutes, Thundik81 a dit :

 

Que veux-tu c'est devenu un désert où seuls subsistent de vieilles ruines, des carcasses d'un autre temps et un philosophe errant à la recherche d'une oasis.

 

Qu'est-ce que cela va être à partir de novembre, quand la carcasse de cette vieille ruine de philosophe cherchera la neige ?... 😂

Modifié par ivoire42
  • Haha 6
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Temps variable en ce début de soirée.

Dans l'appart, on commence à ressentir une certaine fraicheur.

23.8°C dans le salon (Madame est sous plaid ! 😄).

(Ta extérieure : 20.2°C … mais, un rayon de soleil venant de lécher le balcon, la vraie température doit être en-dessous … )

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...