Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif central - Août 2019

grenouille42

Messages recommandés

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 53 minutes, Sylane a dit :

Aujourd'hui comme exercice vous nous calculerez (en hectares) la surface du terrain de @bill07 !

Bonjour,

tiens pendant que je t'ai "sous la main" ;)j'ai discuté avec M Michel le WE dernier sur l'avancement des projets aux Estables

- Stade biathlon:  une demande du ministère de la TE et solidaire pour des précisions et impact sur l'environnement reste à priori d'actualité, sinon le projet est budgétisé

- Projet des enneigeurs sur le haut du  "bas station" pour compléter et relier les 3 téléskis de l'Alambre --> budgétisé également

Du coté de Chaudeyrolles où je suis passé mi-juillet, une photo prise au-dessous de la "Roche Pointue" à 1456m, je ne sais pas si il s'agit de simples travaux forestiers ou d'un emplacement de stationnement et de liaison vers le domaine nordique ? (photo prise depuis le bord de route)

190806014144512203.jpg

EDIT pour la surface exacte du terrain...je n'en sais rien à 100/150m2 près, avec des anciens chemins définitivement abandonnés entre deux parcelles dont je n'ai aucune idée sur leur appartenance/devenir

Modifié par bill07
  • Haha 1
  • Surprise 1

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir, en Nord Ardèche pas de dégâts en même temps il est tombé que 8.6mm (SPIEA) suite au passage modérément pluvieux de ce matin. Depuis le temps a été bien agréable voir même lourd par moment a

Salut, il est là le sujet sur la sécheresse, un topic fleuve ahah : https://forums.infoclimat.fr/f/topic/4568-suivi-de-la-secheresse/?page=111&tab=comments#comment-3137262   Petite rando

Et en rab un photo de la ligne régénérative avec un bel arcus sur SGM

Images postées

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Ta 29,5 °C, vent timide, étouffant. Quelques (petits) choux-fleurs, pas de quoi faire une grosse salade bien assaisonnée  - pour le moment. Sans vouloir me mesurer :P aux prévisionnistes du fil, la mise en place de l'épisode me semble poussive (retardée ?)...

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bonjour a tous, 

Je suis sur la situation orageuse d'aujourd'hui, en position entre Haute Loire et Loire. 

D'après ce que j'ai en visuel, la dégradation prend du retard actuellement mais la convection s'amplifie peu à peu au sud ouest. Attention quand ca va démarrer, je surveille le risque grêle encore une fois. 

• J'aime 2

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 8 minutes, Altitude600 a dit :

Ta 29,5 °C, vent timide, étouffant. Quelques (petits) choux-fleurs, pas de quoi faire une grosse salade bien assaisonnée  - pour le moment. Sans vouloir me mesurer :P aux prévisionnistes du fil, la mise en place de l'épisode me semble poussive (retardée ?)...

Dans son actualisation de 13h, MF annonce effectivement un retard :

"Faits nouveaux :
On retarde un peu l'heure de début du phénomène entre 14 et 15h cet après-midi.
"

• Merci 1

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
il y a une heure, bill07 a dit :

Bonjour,

tiens pendant que je t'ai "sous la main" ;)j'ai discuté avec M Michel le WE dernier sur l'avancement des projets aux Estables

- Stade biathlon:  une demande du ministère de la TE et solidaire pour des précisions et impact sur l'environnement reste à priori d'actualité, sinon le projet est budgétisé

- Projet des enneigeurs sur le haut du  "bas station" pour compléter et relier les 3 téléskis de l'Alambre --> budgétisé également

Du coté de Chaudeyrolles où je suis passé mi-juillet, une photo prise au-dessous de la "Roche Pointue" à 1456m, je ne sais pas si il s'agit de simples travaux forestiers ou d'un emplacement de stationnement et de liaison vers le domaine nordique ? (photo prise depuis le bord de route)

190806014144512203.jpg

EDIT pour la surface exacte du terrain...je n'en sais rien à 100/150m2 près, avec des anciens chemins définitivement abandonnés entre deux parcelles dont je n'ai aucune idée sur leur appartenance/devenir

Super et merci ! Voilà donc de bonnes nouvelles. Pour le terrassement pourquoi pas un miniparking en effet, ce qui aurait l'avantage de désengorger le village et la maison forestière pour les étrangers ligériens comme moi.

On est aller l'autre jour à Borée pour pique-niquer et accessoirement visiter le Chier (intéressant). Au retour j'ai fait le plein mais P Michel n'y était pas. Je n'ai donc pas discuté avec lui. La seule info de je dispose (par la bande) c'est que les luges ne désemplissent pas... 

Posté(e)

Une structure assez imposante continue de se développer au sud ouest, secteur Le Puy probablement. Il y a des bases, mais ca a l'air un peu mou sur les alimentations pour le moment. Le radar ne réagi pas pour l'instant. 

Posté(e)

Edit:

Le tonnerre est a présent audible, la dégradation démarre sur le centre de la haute loire. La structure s'étend dans la ciel mais visuellement c'est pas joli du tout. 

IMG_20190806_150234.jpg

• J'aime 4

il y a 2 minutes, Chibisuke a dit :

Edit:

Le tonnerre est a présent audible, la dégradation démarre sur le centre de la haute loire. La structure s'étend dans la ciel mais visuellement c'est pas joli du tout. 

[photo]

Bonne chasse (bon placement + bonnes structures).

Ramène nous de belles choses dans ta musette !

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
Il y a 2 heures, Sylane a dit :

Aujourd'hui comme exercice vous nous calculerez (en hectares) la surface du terrain de @bill07 !

Vous avez 2 h.

Ch'sais pas je suis en vacances :D

il y a 44 minutes, ivoire42 a dit :

Dans son actualisation de 13h, MF annonce effectivement un retard :

"Faits nouveaux :
On retarde un peu l'heure de début du phénomène entre 14 et 15h cet après-midi.
"

Ben je me demande pour ici si c'est (très ou très très ?) retardé ou annulé !?

Et pourtant on veut de l'eau (liquide svp) !

En tout cas il fait lourd avec 30,1 °C et HR 48%

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Le tonnerre gronde à l'instant.

Visuellement c'est chargé sur la Haute-Loire mais un peu plus au nord vs hier (plutôt Monistrol que Lapte/Tence).

Ta : 26°C.

Posté(e)

Edit : le radar confirme la pluie depuis Yssingeaux  jusque vers Aurec.

Posté(e)

Le ciel s'assombrit sérieusement sur le S/SO, vu depuis Sainté Chateaucreux ...

Il fait bien lourd.

Modifié par ivoire42

Posté(e)

Cette fois, c'est parti ! Ciel couvert aux 7/8, menaçant au nord et à l'est ; bourgeonnements en nombre à l'ouest. 30,1 °C.

• J'aime 1

Posté(e)
à l’instant, Fanfoe63 a dit :

En tout cas ça monte vers le Sud Est (voir l’Est) direction 43 voir 42 ...

Il y a un beau paquet qui fait la route Le Puy --> Sainté ...

color_centre_est_061340.jpg

• J'aime 4

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 8 minutes, ivoire42 a dit :

1ères (grosses) gouttes et ... retour du soleil !

Idem à Sermentizon chez mes parents.

Par contre ils pensent que c'est passé sur Courpière à peine plus à l'Est ... comme quoi c'est à très peu de chose ...

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 2

Posté(e)

Il pleut. Tout est désormais bouché au sud-ouest y compris côté Marlhes/Jonzieux.

Vent tourbillonnant.

Ta 20° C

• J'aime 1

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
il y a 25 minutes, ivoire42 a dit :

Il y a un beau paquet qui fait la route Le Puy --> Sainté ...

color_centre_est_061405.jpg

Une belle esquive ce split on dirait...

• J'aime 3
  • Surprise 2

Posté(e)

Les orages sur le Livradois-Forez m'ont l'air bien virulents, Waela où es-tu ? :x

Modifié par Altitude600
  • J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 5 minutes, tao a dit :

Une belle esquive ce split on dirait...

Confirmation !

Oh le filou, comment il nous a snobé celui-là :D

Sur ma position, on a eu 3 gouttes et puis plus rien.

• Haha 2

Posté(e)
Ambert (coté Forez)
il y a 12 minutes, Altitude600 a dit :

Les orages sur le Livradois-Forez m'ont l'air bien virulents, Waëla où es-tu ? :x

Bonjour,

Ici, sous le soleil revenu après une belle averse, sans vent notable, ni grêle (cross my fingers ^^), du tonnerre régulier.

Je suis la carte radar, la carte des impacts de foudre.... mais pour mon coin, rien de particulier, le 63 est passé en orange.

• J'aime 5

Posté(e)

A défaut du Mézenc, le Lisieux est réapparu et le ciel s'est dégagé sur la Haute-Loire.

Il ne pleut plus et la température est remontée à 23°C.

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...