Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2019


Serge L

Messages recommandés

Hier à Perpignan Rivesaltes : Tn : 22,4°C et Tx : 31,1°C. Mais le pire a été le Hr qui a été au plus bas à 62%

Comme je le disais hier soir, la nuit a été horrible avec des températures élevées dans une ambiance très humide. L'humidex était de 36,6 à 1h du matin.

 

Ce matin, Hr en baisse 66% à 8h avec 24,5°C. A noter que la tramontane est un peu plus élevée avec des rafales à plus de 30 km/h

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Traque express à la sortie du boulot dans les Bouches-de-Rhône, la ligne d'orages sur l'est du département était belle ! Mais en s'approchant cela a commencé à se déstructurer... mais c'était sans com

Pour reprendre ce que je disais tout à l'heure, quelques photos des spécimens en question.   Tout a vulgairement commencé avec une mini cellule sur le Lodévois, il était alors 21h15 et à ce

Bonsoir,   Arrivé ce soir dans votre belle région, je n'ai pas eu le temps de prendre le Cb vers les montagnes qui est vite mort dès le coucher du soleil. Par contre, j'ai pu prendre le couc

Images postées

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Quelques nuages bas dans un ciel majoritairement bleu , le vent est faible d'W , température d'un bon niveau dans une ambiance toujours humide.

A 10hr → température en fin de nuit 

Marseille-Corniche:+25.9°C  →24.9°C

Marseille-Observatoire : +27.0°C →23.8°C

Marseille-Vaudrans: +27.8°C  →20.5°C

 

Marignane: +27.9°C →24.1°C

 

Température de l'eau stable ce matin au Planier avec +25.8°C à 10h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, 

 

Tn de 19.1°C, 34.7°C actu. 

 

Beau temps encore et toujours, ennuyeux pour les passionnés, mais sans doute agréable pour les touristes. 

 

A noter toutefois la nuit dernière que l’orage de l’O34 était visible jusqu’à Trets (E13) à la faveur d’un ciel parfaitement dégagé, on ne voyait pas uniquement les flash mais également le sommet des nuages s’illuminer. 

Modifié par OnLiNk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

A Gruissan, le temps était légèrement venteux(les rafales allaient de 5 à 50km/h😶

et quelques bruits de tonnerre) 

La formation pluvio-orageuse d'hier ne touchait pas Gruissan, pas une goutte.

La température max de ce 10 août serait de 30-32 degrés selon Meteociel(je suis basé principalement sur ce site) 😊

 

 

IMG_20190810_145140.jpg

IMG_20190810_145140.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, MétéoDu11 a dit :

La température max de ce 10 août serait de 30-32 degrés selon Meteociel(je suis basé principalement sur ce site) 😊

 

Sauf que je ne vois pas bien l'intérêt de faire de l'observation à partir de modèle de prévisions, alors que l'on a tout ce qu'il faut en obs tant sur Météociel qu'Infoclimat: https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/sud-ouest-de-la-france.html

 

Et si tu veux faire de la prévision, alors ça se joue dans https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54303-prévisions-régions-méditerranéennes-août-2019/

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Première Tn tropicale de l'année à Verfeuil (21.4°C), Tnx annuelle à Castelnau-Valence (20.4°C) et un beau 23.7°C à Bagnols/Cèze.

 

Journée globalement très ensoleillée, quelques nuages visibles vers les Cévennes mais le Gard rhodanien est resté à l'écart. Tx toujours au-dessus des normales (ou plutôt dans les normales de cet été 2019) avec 34 à 35°C sur le secteur.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, MétéoDu11 a dit :

A Gruissan, le temps était légèrement venteux(les rafales allaient de 5 à 50km/h😶

et quelques bruits de tonnerre) 

La formation pluvio-orageuse d'hier ne touchait pas Gruissan, pas une goutte.

La température max de ce 10 août serait de 30-32 degrés selon Meteociel(je suis basé principalement sur ce site) 😊

 

 

Il y a 4 heures, Sebaas a dit :

 

Sauf que je ne vois pas bien l'intérêt de faire de l'observation à partir de modèle de prévisions, alors que l'on a tout ce qu'il faut en obs tant sur Météociel qu'Infoclimat: https://www.infoclimat.fr/cartes/observations-meteo/temps-reel/temperature-sous-abri/sud-ouest-de-la-france.html

 

Et si tu veux faire de la prévision, alors ça se joue dans https://forums.infoclimat.fr/f/topic/54303-prévisions-régions-méditerranéennes-août-2019/

 

 

 D'autant plus que... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gruissan/000MN.html 😂

 

Modifié par Tramuntana
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Très beau temps en cette soirée du 10 août à Gruissan avec une température de 28,1 degrés.Pas de pluie à présent.

Quelques nuages ornent le ciel et le mer est calme. 😀

Modifié par MétéoDu11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Soirée calme avec peu de nuage (d'altitude vers l'W ou le NW) les vents sont très faibles , avec légère tendance SW à W , les températures baissent et sont relativement uniformes du bord de mer jusque dans l'intérieur.

A 21h00:

Marseille-Vaudrans: +26.1°C →20.5°C/31.3°C

Marseille-Corniche: +26.2°C →24.7°C/27.3°C

Marseille-Observatoire : +26.9°C →23.8°C/29.6°C

 

Marignane: +28.0°C →24.1°C/33.5°C

 

Température de l'eau au Planier : +26.4°C à 21hr

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

26.8°C / 80% Hr ... un verre de rosé et un verre d'eau sinon c'est la catastrophe 🤣

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GrandMottois a dit :

Nîmes depuis mi juin

 

26 Tx + 35ºC 

48 Tx + 30ºC

Aucune Tx sous les 25º depuis le 11 juin 

 

ici a Carpentras

 

   4 Tx > 40°

31 Tx > 35°

58 Tx > 30°

 

idem pour les 25°, et a noter 11 Tn tropicales

 

(une fois encore  plus de transmission de la station depuis 23h hier soir)

Modifié par fredou
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit tropicale et début de journée sous les mêmes auspices.

Tn de 26,2°C à Nice (avec un humidex qui n'est pas descendu sous les 36,8 !), et de 24,4°C à Cannes (humidex minimum de 34,3). Je plains vraiment ceux qui n'ont pas la clim', sincèrement ! 😥

C'est plus rare côté Cannes, qui d'habitude respire mieux en fin de nuit (par rapport à la station de Nice aéro, plus habituée aux tn élevées). On ne doit pas être si loin des records de tn pour cette station.

 

Ciel tel qu'on l'a laissé hier soir, nombreux nuages bas mais une impression de beau temps qui domine.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier à Perpignan Rivesaltes c'était une belle journée chaude : Tn : 24.2°C et Tx 32,5°C avec un Hr autour de 40% l'après-midi.

 

Actuellement 22,4°C Hr 65%, ciel bleu azur et pas un pet de vent.

 

Pour la 1ère décade d'août, une seule Tn<20°C le 1er (18°C) et une seule Tx<30°C le 6 avec 29,4°C. Sur la décade, Tx de 33,4°C le 4, Txm 31,6°C et Tmm de 26,8°C. PP=0

 

Bref, c'est chaud et sec. Vivement que ça change.

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Matinée peu nuageuse , quelques nuages bas en bord de mer associés a un vent de SE modéré , températures déjà d'un bon niveau.

A 10hr→ température fin de nuit :

Marseille-Corniche: +27.7°C →24.3°C

Marseille-Observatoire +29.3°C →24.1°C

Marseille-Vaudrans : +30.2°C → 20.6°C

 

Marignane: +30.8°C → 22.8°C

 

Température de l'eau au Planier :+26.6°C à 10h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps avec toujours cette Hr très marquée avec 29.7°c actu pour 65%. Le retour du Mistral ces prochains jours devrait bien nous assécher tout ça. Bien évidemment et c’est les points négatifs du retour de ce dernier, c’est le risque d’incendie qui va s’accroître sur nos régions et la possible baisse de la température de la Méditerranée. 

Les  tn ( s ) :

 

Le Brusc 24.1°c

Cap-Cépet 23.2°c

Toulon-Le Baou 23.2°c

Toulon Arsenal 22.6°c.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Ce matin est calme avec quelques cirrus dans le ciel. La température est à 25,4 degrés et l'eau a une température de 24 degrés. ☺️

IMG_20190811_104657.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Encore du soleil avec quelques cirrus et cumulus en arrière plan à Gruissan et actuellement avec une température de 28,2 degrés et un ressenti(préparez-vous...) de 35,7 degrés.C'est assez incroyable cette différence mais ce n'est pas la première fois que c'est arrivé dans cette ville. 😎

Modifié par MétéoDu11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...