Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2019


Serge L

Messages recommandés

Il y a 2 heures, MétéoDu11 a dit :

Encore du soleil avec quelques cirrus et cumulus en arrière plan à Gruissan et actuellement avec une température de 28,2 degrés et un ressenti(préparez-vous...) de 35,7 degrés.C'est assez incroyable cette différence mais ce n'est pas la première fois que c'est arrivé dans cette ville. 😎

 

oué bof, a Nice pour la meme température on a un 38,4 (au passage pas besoin des degrés puisque c'est juste un indice) et sinon dans le Var, le Vaucluse , la drome et meme l'héraut on dépasse les 40 avec par exemple 41,1 a Avignon.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Traque express à la sortie du boulot dans les Bouches-de-Rhône, la ligne d'orages sur l'est du département était belle ! Mais en s'approchant cela a commencé à se déstructurer... mais c'était sans com

Pour reprendre ce que je disais tout à l'heure, quelques photos des spécimens en question.   Tout a vulgairement commencé avec une mini cellule sur le Lodévois, il était alors 21h15 et à ce

Bonsoir,   Arrivé ce soir dans votre belle région, je n'ai pas eu le temps de prendre le Cb vers les montagnes qui est vite mort dès le coucher du soleil. Par contre, j'ai pu prendre le couc

Images postées

Chaleur encore aujourd’hui sur nos régions et on surveille malheureusement l’incendie aux portes de Béziers qui a détruit deux immeuble déjà.. sur le topic incendie.... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

23.1/34.2°C, passages nuageux parfois denses cet après-midi avec un vent du sud qui s'est renforcé (assez fort encore ce soir alors que le mistral a pris le dessus sur la Drôme, on a perdu 3°C en 15 min sur Montjoyer après 18h, on attend ce mistral avec impatience ici pour pouvoir aérer les habitations)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de temps en route par ici.

La tramontane c'est levée (rafales à +50km/h), les températures sont en chute (30,2°C à 16h, 26,6°C à 18h) et les nuages arrivent par l'ouest.

 

La question est : va-t-il pleuvoir...? A priori, non...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Wouah 😯 le mistral a remplacé subitement le vent du sud qui soufflait depuis ce matin autour des 45 km/h en rafales, pour se faire remplacer direct par des rafales de secteur nord de 74 km/h, on a perdu brutalement 8 à 10°c en quelques minutes ! 

Sinon encore une nuit tropicale:

22,4°c / 33,9°c à Donzère

22,2°c / 34,4°c à Montélimar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze
il y a 4 minutes, Montilien26 a dit :

Wouah 😯 le mistral a remplacé subitement le vent du sud qui soufflait depuis ce matin autour des 45 km/h en rafales, pour se faire remplacer direct par des rafales de secteur nord de 74 km/h, on a perdu brutalement 8 à 10°c en quelques minutes ! 

Sinon encore une nuit tropicale:

22,4°c / 33,9°c à Donzère

22,2°c / 34,4°c à Montélimar

 

Les Tn peuvent tomber avant 20h. On est passé de 29 à 25°C à Montjoyer. Encore 31°C ici.

Sans titre 1.png

Modifié par Ced30
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Les nuages sont un peu plus nombreux ce soir , humidité omniprésente > à 70% , vent de SE  modéré .

A 20hr:

Marseille-Vaudrans:+26.4°C →20.6°C/32.7°C

Marseille-Corniche: +26.8°C → 24.3°C/28.8°C

Marseille-Observatoire: +27.6°C →24.1°C/32.2°C

 

Marignane: +27.2°C →22.8°C/33.6°C

 

Températue eau Planier : +26.6°C à 20hr.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Nuit chaude et lourde, mais ciel dégagé. 

 

Toutefois quelques averses orageuses sont en cours au large du Var. 

 

A suivre les prochaines heures, car même si aucune dégradation généralisée n’est attendue, le risque orageux épars semble possible sur l’ensemble de nos départements. 

 

Pas de quoi veiller pour nos chasseurs d’orages, mais peut-être une surprise au réveil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Orages à l'étage moyen qui passent pas loin de la côte. Rien d'extraordinaire 0.2mm / 24°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, des flashs visibles en mer. Actuellement, ciel peu nuageux. Température de 26.1°c chez moi avec Hr de 75%. Plus que quelques heures à tenir avec cette Hr😅

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici un orage transite sur les Cévennes depuis plus d'une heure, activité électrique sympathique mais hélas lointaine, c'est mort pour espérer du nocturne plutôt proche. Et encore faudra t-il qu'un orage veuille bien se déclencher, pour l'instant ça passe trop au nord ou trop en mer, le département reste au sec.

Modifié par C.C. Chrispic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Instable ce matin , pas mal de nuages quelques faibles ondées par moment , aucune activité électrique , humidité > à 75 % (voir 90% sur les hauteurs de la ville) , le vent s'est orienté NW mais reste faible pour le moment.

A 07hr:

Marseille-Vaudrans :+21.6°C

Marseille-Corniche et Observatoire : +22.6°C

 

Marignane: +20.6°C

 

Température de l'eau au Planier ,provisoirement, encore bien agréable avec +26.5°C à 07h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

quelques petits orages isolés ont éclaté ici et là hier dans la soirée. un peu de pluie dans la nuit et ce matin très tôt.

rien de bien violent avec un cumul total de 3,8mm après une après-midi très lourde avec une Tx de 32,7°C.   

par contre changement de temps bien sensible avec une Tn de 16,6°C, la plus basse depuis le début de l'été ! 

actu 17°C avec 86% d'HR et un ciel voilé. on respire !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel couvert mais pas de pluie, mistral soutenu et frais (18.1°C de Tn, seulement 14°C à Montjoyer).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier a été une journée plutôt chaude mais agréable, surtout après que la tramontane se soit levée en milieu d'après-midi. Tn : 21.1°C, Tx : 31.5°C, Hr<50% de 10h à 18h.

 

Ce matin il fait "frais" avec une Tn de 19.6°C et des rafales >40km/h. Le ciel se dégage. Pas de précipitations enregistrées à Perpignan Rivesaltes alors qu'une grosse averse m'a réveillé vers 4h30.

Modifié par slo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Bilan de cette vigilance orange :

0mm à Donzère

0,4mm à Montélimar 

 

Tn 17,1°c mais le ressenti est bien frais avec ce mistral assez fort.

Actu le ciel est dégagé et le soleil perce bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quelques gouttes sur Fontaine(84) ce matin. À présent, grand soleil.

Le "gros" de la dégradation semble déjà passée.

Fraîcheur appréciable ce matin ! 

Modifié par Iefan
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, net1102 a dit :

De l'importance de l'humidité pour apprécier la chaleur en milieu subtropical (j'ai nommé la Côte d'Azur)...

 

La délivrance est proche 😉

 

fin periode tropicale.jpg

 

La délivrance est proche mais MF s'est trompé de quelques heures.

 

Je suis à à la Seyne sur Mer et l'air moins chaud attendu pour 14h n'est pas du tout là. La température ressentie chutera quand le vent passera à l'outest, pour le moment sur Toulon, il est toujours de sud - Sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, TheoAngello a dit :

Grosse ligne d'orage avec de fortes intensités sur l'arrière pays des Alpes-Maritimes. A voir si cet amas descend sur la côte. 

 

On espère tous cette ligne salvatrice (les quelques gouttes de ce matin n'ayant rien rafraichit). Mais vu le flux et le déplacement, le littoral semble moins ciblé. Je pense que c'est dores et déjà mort pour les secteurs de Fréjus et de Cannes, ça part trop au nord. Mais ce n'est pas impossible pour les secteurs de Nice à Menton, à surveiller. :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...