Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2019


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Traque express à la sortie du boulot dans les Bouches-de-Rhône, la ligne d'orages sur l'est du département était belle ! Mais en s'approchant cela a commencé à se déstructurer... mais c'était sans com

Pour reprendre ce que je disais tout à l'heure, quelques photos des spécimens en question.   Tout a vulgairement commencé avec une mini cellule sur le Lodévois, il était alors 21h15 et à ce

Bonsoir,   Arrivé ce soir dans votre belle région, je n'ai pas eu le temps de prendre le Cb vers les montagnes qui est vite mort dès le coucher du soleil. Par contre, j'ai pu prendre le couc

Images postées

Posté(e)
Aubagne (13400)
Il y a 9 heures, jeb04 a dit :

Aucun orage sur les Hautes Alpes hier. Simplement des passages nuageux ne gâchant pas l’impression de beau temps. Tout cela a d’ailleurs été très bien prévu par @Iefan 😜

 Et bravo à @Iefan ! J'avais prévu le contraire, quelques orages sur ces reliefs des Hautes-Alpes et des Cévennes. Merci pour les infos @Serge L jeb04 et Iefan :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Au fait, retour de l’anémomètre au Cap-Béar depuis 2 jours !!  🥂

Tout semble rentrer dans l’ordre dans les PO niveau matos 😌. À suivre quand même.

 

Temps plutôt nuageux mais chaud et modérément venté en ce moment du côté de Saint-Cyprien-Plage 😎

Modifié par Philippe66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Fatche Tx 36.7°C à Hyères BAN / Actu 30.9°C

Chez moi 33°C de Tx moi qui pensait surchauffer avec la Vue sur le toit !  Actu 30.8°C mais je suis a l'ombre contrairement à la station MF de l'aéroport ( 2 km ) qui est aussi soumise au vent d'ouest.

 

Modifié par zagueb83
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Belle journée estivale , peu de nuage  , le mistral temporairement assez fort  raf: 60/70 km/h , avec des températures en hausses, partout supérieur à 30°C  et   encore d'un bon niveau ce soir .

A 20h:

Marseille-Vaudrans: +29.7°C →19.0°C/33.3°C

Marseille-Corniche: +29.9°C →20.6°C/30.6°C

Marseille-Observatoire: +31.5°C →20.8°C/33.3°C

 

Avec ce flux de NW incessant  la température de l'eau au Planier ne parvient plus à atteindre les 20°C  → +19.5°C à 20h 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier les tx ( s ) dans l’intérieur ont été comprises généralement entre 32 et 37°c et 30 à 36°c sur la côte avec un Mistral atteignant les 80 km/h sur les caps les plus exposés.

Actuellement, le ciel est dégagé, le vent faible de N et la température est de 23.9°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Ciel bleu et mistral faiblissant ce matin < 30 km/h 

A 10hr:

Marseille-Corniche: +24.7°C

Marseille-Observatoire: +27.1°C

Marseille-Vaudrans: +28.0°C 

 

Marignane: +26.2°C

 

Le mistral se calme , mais il reste encore des traces  avec une valeur bien basse ce matin au Planier  18.1°C (  :ph34r: )  dans l'eau à 10hr  , la situation devrait commencer à s'inverser 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Le mistral a calé hier dans la nuit laissant bien chuter la température.

Belle journée et chaleur l'AM avec un soleil brillant dans un ciel pur.

14,6°c / 33,2°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn ( s ) pour le littoral des environs de Toulon : 

 

Île du Levant 22.3°c

Toulon-Le Baou 21.7°c

Carnoux en Pce 21.4°c

Île de Porquerolles  20.9°c

Le Brusc 20.6°c

Marseille Corniche 20.2°c

Toulon Arsenal 19.4°c

Hyères 16.2°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Quelques Ac en début de matinée mais le ciel reste majoritairement bleu , le vent est variable faible voir nul , température en hausse . 

A 10h:

Marseille-Corniche : +21.9°C

Marseille-Observatoire : +25.4°C

Marseille-Vaudrans : +29.9°C

 

Marignane: +25.8°C

 

Température de l'eau en hausse au Planier : +20.4°C

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Le ciel reste entièrement bleu ce dimanche, quel kiff. Le mistral est tombé, déjà 32 degrés.

 

Petite photo depuis Boissières ce matin. Bon dimanche !

 

 

B86DDEE4-A255-4989-9DBD-05FCBF47A347.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Grosses amplitudes en intérieure Provence aujourd'hui, avec par exemple en horaire 11.5/36.1°C à l'aérodrome de Vinon-sur-Verdon (83) aujourd'hui. 

 

Bonne soirée ;)

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Bien chaud aujourd'hui avec 35,7°C au maximum à la vp2, mais air très sec aidé par le résidu de mistral (?) donc ressenti presque agréable 😂.

Soleil et pas un  nuage à déplorer tout au long de la journée. 29,8°C actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 37.1°C sur Aniane cet après-midi. Notons tout de même les 38°C à Soumont, dans le lodévois. Je reste stupéfait par cet air toujours plus sec sur le secteur de Sauteyrargues  !  Une explication @calou34 ?

Modifié par NIKO34
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Encore une belle journée estivale ,très peu de nuage  , un vent faible   et des températures  encore en légère hausse par endroit.

A 20h:

Marseille-Corniche: +27.8°C → 20.2°C/27.9°C

Marseille-Vaudrans: +28.8°C →18.5°C/33.7°C

Marseille-Observatoire : +29.5°C →21.4°C/32.7°C

 

Marignane:  +29.5°C →18.2°C/35.2°C

 

Température de l'eau au Planier à 20h: +21.4°C

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...