Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Encore une chaude et inintéressante journée qui nous attend sur Montpellier. Vent faible, 33 ° actuellement. Comme hier quelques orages peuvent se former sur les Cévennes . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Traque express à la sortie du boulot dans les Bouches-de-Rhône, la ligne d'orages sur l'est du département était belle ! Mais en s'approchant cela a commencé à se déstructurer... mais c'était sans com

Pour reprendre ce que je disais tout à l'heure, quelques photos des spécimens en question.   Tout a vulgairement commencé avec une mini cellule sur le Lodévois, il était alors 21h15 et à ce

Bonsoir,   Arrivé ce soir dans votre belle région, je n'ai pas eu le temps de prendre le Cb vers les montagnes qui est vite mort dès le coucher du soleil. Par contre, j'ai pu prendre le couc

Images postées

A peine 14h mais ça chauffe bien davantage qu'hier sur le Languedoc, avec 35 à 36°C quasi-généralisés sur le Gard et l'Hérault (hors Cévennes).

Déjà 36.4°C à Salindres (30).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les cumulus bourgeonnent déjà n'empêche sur la plupart des reliefs héraultais et les premières averses se sont déclenchées notamment sur le St-Chinianais. Le marin s'est enfin levé, ce qui limite quelque peu la hausse des températures déjà bien hautes à la mi-journée. À surveiller ces petites évolutions diurnes...

 

EDIT : Qualité déplorable mais histoire d'illustrer, en direction du Nord-ouest depuis Béziers. 

20190830_144015.jpg

Modifié par orage87
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à quelques encablures d'une cellule orageuse non?
36.9°C en tx ici pour le moment.
NB: au passage, pour consulter régulièrement la page twitter de Meteo Hérault, en serais-tu admin par hasard?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Txx mensuelle entre 14 et 15h à Perpignan Rivesaltes avec 35,2°C. C'est la première fois du mois qu'on dépasse les 35°C, mais la 19ème journée qu'on est au dessus de 30. Et demain sera sans doute la 20ème.

On verra demain soir mais août 2019 sera sans doute dans les 10 mois d'août les plus chaud de Perpignan Rivesaltes pour les Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Chaleur écrasante en cours je confirme. 36 sur le N de Montpellier, 33 au bord de la mer. Magnifique Cumulonimbus qui poussent. 

31DFEF78-3EDE-4CA0-B329-8AF8B6300FDD.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Pas aussi chaud par ici, autour des 32°C et de 50% d'HR. Qualité de l'air modérée à médiocre selon airpaca, qualité encore un peu plus mauvais demain avant le mistral...

Cb sur le nord du massif de la Sainte Baume avec orage, l'enclume filant vers le NE (flux de SW à haute altitude).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

36.5° sous le front de brise qui n'a toujours pas franchit la Clape

Modifié par rcnm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Les orages comme souvent ces derniers jours se dissipent et se forme rapidement. Ça bouillonne la haut ! Cette pluie va t’elle finir par nous concerner ?  Que diable ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, calou34 a dit :

Et à quelques encablures d'une cellule orageuse non?
36.9°C en tx ici pour le moment.
NB: au passage, pour consulter régulièrement la page twitter de Meteo Hérault, en serais-tu admin par hasard?

En effet @calou34, je ne suis pas chez moi mais d’après les images satellites j’étais en bordure d’une cellule vers le Mont Saint-Baudille. Quelques minutes plus tard la nébulosité a fait mouche (je redoutais qu’elle puisse nuire à l’approche des 37°C) avec une chute de 1.5°C en 10 minutes. Ça s’est joué à pas grand chose. Sinon je suis bien l’admin (le seul) de Météo-Hérault sur les réseaux sociaux 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

37.2° vent toujours très faible et variable et gradient de T° très fort avec le littoral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel 37.5°C pour Nîmes-Courbessac. Ça parait anecdotique pour cet été 2019, mais nous sommes un 30 août, et le record mensuel de septembre est de ... 36.2°C !

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Palaja (Aude) - Contrefort des Corbières
il y a 11 minutes, Cyclone30 a dit :

Exceptionnel 37.5°C pour Nîmes-Courbessac. Ça parait anecdotique pour cet été 2019, mais nous sommes un 30 août, et le record mensuel de septembre est de ... 36.2°C !

C'est vrai que cette situation est la même ici aussi.
Température très élevée pour un 30 août.
Chez moi, 37,2°C actuellement.
En voiture j'ai eu un long moment avec 38°C, quelques coups à 39°C et même une pointe à 40°C près de Lézignan !!!
Vraiment exceptionnel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Quel régale de voir tout ce jolie monde évoluer sans cesse , c’est sublime ! 34 actuellement  , vent marin léger , je me dirige vers sète ! 

CA76E0D5-CE24-4D25-B1DD-987329A87A12.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille Sormiou / Bollène (84500)
il y a une heure, Cyclone30 a dit :

Exceptionnel 37.5°C pour Nîmes-Courbessac. Ça parait anecdotique pour cet été 2019, mais nous sommes un 30 août, et le record mensuel de septembre est de ... 36.2°C !

36,2 qui datent seulement de 2016... 

Combien de fois la barre des 35 à été dépassée en septembre sur Nîmes? J'ai vu "magnifique" 35,3°C l'an dernier le 20 septembre!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Les orages ont du mal à franchir la sainte-victoire mais cela se rapproche tout doucement d’Aix toutefois. 

 

Si si cela ne passe pas ce soir, cela devrait être plus facile demain, MF a d’ailleurs publié un communiqué d’orages violents demain dans l’intérieur PACA et en pays d’aix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Coucou de Sète avec de magnifique Cumulonimbus vers le Gard. Panorama grandiose, chaleur plus agréable ici . Que j’aime cette ville ! 

08765A25-E3B6-4C03-99E1-37B566DDE53F.jpeg

Modifié par Thibault111534
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...