Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2019


Serge L

Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne (13400)
il y a 15 minutes, Thibault Ërza a dit :

Les orages se sont vraiment donner du mal pour bien parfaitement contourné toute les plaines et littoraux de notre région.

 

De vrais fourbes ! Ils ont du bien se marrer, tiens ! :D

 

Bon, en même temps, c'étaient les reliefs qui étaient visés, les plaines, c'étaient en bonus (débordements) et les littoraux étaient exclus.

 

Ici, la faible averse durant un quart d'heure n'aura pas réussi à humidifier les chaussées : les gouttes s'évaporaient quasi-instantanément sur le goudron brûlant.

Tn/Tx : 15.1 / 33.5 °C à la StatIC de Roquevaire, 22.3 / 30.1 °C à celle de Carnoux, 18.1 / 30.8 °C à celle de Peypin et 18.1 / 31.2 °C à celle de Greasque, chez MP13850 où quelques gouttes gouttes sont aussi tombées laissant néanmoins le pluvio à 0. Aubagne-MF a culminé à 33.9°C.

Maintenant, le vent a viré au nord avec une humidité entre 50 et 60%, plus élevée en se rapprochant du littoral (75% chez Ludo13470).

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Traque express à la sortie du boulot dans les Bouches-de-Rhône, la ligne d'orages sur l'est du département était belle ! Mais en s'approchant cela a commencé à se déstructurer... mais c'était sans com

Pour reprendre ce que je disais tout à l'heure, quelques photos des spécimens en question.   Tout a vulgairement commencé avec une mini cellule sur le Lodévois, il était alors 21h15 et à ce

Bonsoir,   Arrivé ce soir dans votre belle région, je n'ai pas eu le temps de prendre le Cb vers les montagnes qui est vite mort dès le coucher du soleil. Par contre, j'ai pu prendre le couc

Images postées

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 6 minutes, _sb a dit :

Maintenant, le vent a viré au nord avec une humidité entre 50 et 60%, plus élevée en se rapprochant du littoral (75% chez Ludo13470).

L'Hr baisse d'ailleurs à vue d'oeil avec l'établissement d'un bon petit vent de terre comme chaque soir. 24,5°C actu, ce petit vent permettant d'aérer et de rafraichir les maisons.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...