Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes - Août 2019


Serge L

Messages recommandés

LesAu final un petit 0.2 mm à Saint-Mandrier-Cépet cette nuit entre 4 et 5h00, mais rien à Toulon-Arsenal et Toulon-le Baou, où  pour ces 2 postes il faut remonter au 8 mai dernier pour trouver des précipitations au moins égales au mm, soit depuis 91 jours. Si rien ne change d'ici quelques jours on risque cette année encore de se retrouver  avec une nouvelle série où les 100 jours seraient atteints pour ces 2 postes avec RR< à 1 mm. 

Sinon rapide retour du soleil en début de matinée avec établissement d'un vent d'ouest modéré tendant graduellement à  se renforcer.

Tx provisoires de 33° à  Saint-Mandrier-Cépet et 32.8° c à Toulon-le le Baou, et  32.3° actu

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 576
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Traque express à la sortie du boulot dans les Bouches-de-Rhône, la ligne d'orages sur l'est du département était belle ! Mais en s'approchant cela a commencé à se déstructurer... mais c'était sans com

Pour reprendre ce que je disais tout à l'heure, quelques photos des spécimens en question.   Tout a vulgairement commencé avec une mini cellule sur le Lodévois, il était alors 21h15 et à ce

Bonsoir,   Arrivé ce soir dans votre belle région, je n'ai pas eu le temps de prendre le Cb vers les montagnes qui est vite mort dès le coucher du soleil. Par contre, j'ai pu prendre le couc

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Ambiance bien humide et lourde ces derniers jours, Tn 22.4°C à Fréjus.

29°C actuellement avec une HR proche des 70%...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Nuit tropicale et très fortes chaleurs, journée très chaude avec un ciel limpide, mistral faible.

20,1°c / 36,5°c à Donzère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Ciel clair , les nuages sont rares , vent qui redevient faible ce soir de SE en bord de mer WSW dans l'intérieur , température en hausse.

A 20h:

Marseille-Vaudrans: +28.3°C →23.3°C/32.6°C

Marseille-Corniche: +28.4°C → 24.5°C/28.9°C

Marseille-Observatoire: +29.4°C →24.6°C/31.4°C

 

Marignane: +29.9°C →23.6°C/34.2°C

 

Température de l'eau au Planier  encore en petite hausse avec +25.9°C à 20h

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

chaleur impressionnante en soirée.

à la tombée de la nuit 31°C avec 37% d'HR et ça ne semble pas partit pour baisser.

cet après-midi, Tx de 35,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Encore 27.1°C et pas d'air 56% Hr on dégouline sans rien faire ...  ça commence a devenir plutôt désagréable pour dormir et bosser le lendemain ...

 

Quand je vois tout ces touristes qui soit disant viennent dans le sud pour avoir de la chaleur et qu'ils ont tous les vitres fermées avec la clim dans leurs caisse ... bref ça me fait bien rire. 

BONNE NUIT ! En espérant des nuits plus fraîches 

 

30.1°C  dans la casa ... 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Fin de nuit calme et peu nuageuse avec quelques nuages élevés , le vent est très faible , légère tendance NE ,tout à  20 degrés et plus ce matin.

A 07h00:

Marseille-Vaudrans:+21.4°C

Marseille-Observatoire : +23.8°C 

Marseille-Corniche: +24.5°C

 

Marignane: +22.8°C

 

Eau à 25.5°C  au Planier 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier à Perpignan Rivesaltes : Tn 22.7°C, Tx 31.9°C

 

Ce matin à 8h il faisait 23.8°C avec une Hr de 90%. Couvert pas les entrées maritimes.

 

A noter que cette nuit était la 32ème nuit de l'année avec une TN>20°C (2 en juin, 22 en juillet et 8 pour l'instant en août) et hier la 40ème journée (9 en juin, 24 en juillet et 7 en août) avec une Tx>30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ciel clair ici, les entrées maritimes étaient à peine visibles à l'horizon ouest. 28 ème Tn > 20°C cette année avec 21.6°C, déjà près de 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tn 24.2° actu 26.7° 80% vent faible d'E

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Cette première décade d’août s'avère quand même bien chaude, encore 35,1°C hier ça en devient presque habituel . (Txm  : 34,5°C !)

19,2°C ce matin à Simiane-Collongue après de 2 Tn tropicales hier et avant hier. L'air est plus humide qu'il y a quelques jours c'est bien moins agréable.

 

Toujours un grand soleil imperturbable, 30,1°C et 46% d'Hr actu. Bref l'été provençal continue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, on a le droit à une bonne HR aujourd’hui 😅. 63%, 30.5°c chez moi. Le ciel est peu nuageux avec un vent de SE-E faible à modéré. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Serge L a dit :

Ahhh, on a le droit à une bonne HR aujourd’hui 😅. 63%, 30.5°c chez moi. Le ciel est peu nuageux avec un vent de SE-E faible à modéré. 

 

On n'est pas mal non plus ici. 75% à 13h, les nuages s'évacuent à peine et on atteint péniblement les 28.5°C avec un humidex à 39!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

ici on est plus dans les terre c'est donc moins extrême mais c'est tout de même bien désagréable avec 30°C et 50% d'HR soit un humidex de 36.

pas un souffle de vent, quelques nuages pour la déco 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Chaleur écrasante a l'image de cet été caniculaire. 

Près de 35°C actu a Pertuis, avec des variations suivant la direction du vent qui hésite entre SE et O.

Humidex 40.5.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonjour, en Aude, le temps est couvert avec quelques masses pluvieuses sur l'est du département. 

La température max. approche les 28 degrés dans l'ouest de l'aude et 29 dans l'est.

L'orage est à oublier car l'instabilité n'est pas conforme à ce qu'il faut.😁

Le temps était très nuageux sur tout le territoire et beaucoup de formations orageuses sur les alentours de Narbonne. 

Quelques gouttes sont tombées autour de Port Barcarès. 

IMG_20190809_200551.jpg

Modifié par MétéoDu11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Humide ce soir , ce qui se traduit par des nuages bas  sur la cote et qui accrochent certaines collines , avec en plus au NW le sommet des nuages orageux qui sévissent plus au NW , vent faible de SE 

A 20hr:

Marseille-Corniche: +26.7°C →23.9°C/28.6°C 

Marseille-Vaudrans:  +26.7°C → 20/32.5°C

Marseille Observatoire:  +28.5°C →23.8°C/32.2°C

 

Marignane: +28.1°C → 22.6°C/33.4°C

 

Température de l'eau au Planier : +25.8°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Horrible ici. 27°C et 85% d'humidité à ma station pas fiable mais qui ne dit pas n'importe quoi non plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici aussi en Biterrois, humidité très élevée autour de 80%, ce qui a donné toute la journée des ressentis insupportables. Le soleil est resté souvent contrarié par les entrées maritimes, ce qui a permis de lever quelques modestes vagues sur le littoral. À suivre si la ligne orageuse en provenance de l'ouest pourra déborder sur l'extrême Nord du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Donzère (Tricastin sud 26) alt. 65m

Le vent du sud s'est levé dans la journée pour caler en fin de journée.

 

19,2°c/ 34,1°c à Donzère

 

à minuit encore 25°c et 80% HR 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37 d'humidex au milieu de la nuit à Montpellier. On a dépassé les 41 hier.

Tout va bien.

Modifié par Néant27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énième nuit tropicale à Toulon. La température ne descend même plus. Super....... 25 degrés au plus bas.. 28 dans la chambre. 

 

 

Quant au rafraîchissement prévu la semaine prochaine je suppose qu'on n'aura rien du tout comme dhab..... 

 

Si au moins la nuit on tombait à 19 ou 20...... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...