Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Matinée couvert. Tn 18,6°. Apm passages nuageux entrecoupés de soleil, mais atmosphère respirable au contraire d'hier apm Tx 27,6°.

Demain peut-être une seconde salve orageuse et pluvieuse?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soirée orageuse au-dessus d'un des plus beaux villages de France (Belvès) :         Et maintenant, puisque la  pluie arrivait, je vous présente une oeuvre d'art in

Ah oui ! Quand tu me disais "flou", je pensais à un véritable flou de bouger. Là c'est bien plus que correct ! Voilà ce qu'est un vrai flou dû au vent (sans parler d'une ouverture un poil trop pous

Apparemment c'est pas 94,9 km/h mais 128,7 km/h pour ma vantage pro2 située sur Castres. il manque le relevé entre 00h00 et 00h10 sur IC

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ce que j'avais dit dans mon précédent post c'est réalisé. 7h30 quelques grondements lointains qui se rapprochent et la pluie arrive 3,6mm pour le moment. Merci pour le jardin....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beau paquet pluvieux sur le Sud-Ouest avec quelques orages sur la partie Est, ici la pluie est modérée à forte, continue depuis plusieurs heures déjà.

RR: 17,5 mm dans mon pluviomètre à domicile, le vent est faible et orienté au Nord-Est.

RR: 16,8 mm à la station Biarritz-Anglet, peu d'écart donc par rapport à ma position.

Ta: 17,1 °C

Modifié par pluviodacqs
Ajustement RR à 8h00, ajout RR station métar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Le tonnerre gronde toujours depuis 7h30, et il pleut doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

En marge pour le moment, comme d'habitude je ne ramasserai que des miettes.

Août : 16mm

Juillet: 22mm

Juin: 40,5mm

 

Soit même pas 100mm en 3 mois.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Réveillé par un orage assez bref ce matin donnant un petit 4.6mms, depuis le ciel est resté couvert et la pluie reprend a présent mais sans activité kéraunique, 16.6°actu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Réveillée par de la pluie stratiforme vers 8h et s'en sont suivis 2 lointains grondements. Il s'agissait de la "chose" (belle cellule en arc, qui devait être esthétique à l'avant) actuellement sur l'Auvergne et qui a fait Agen-Cahors en tangentant la frontière du 24 (les impacts ont évité soigneusement, au km près, de venir chez nous).

La pluie a repris depuis 9h30, faible à temporairement modérée. Il y avait 2,6 mm dans le SPIEA après la petite salve de début de matinée. On espère atteindre 10 mm sur la totalité du front ^^ L'activité orageuse (assez faible) a lieu entre chez moi et chez @cédric du Lot actuellement. J'ai tenté d'aller voir rapidement direction SE, mais RAS à cause de la crasse présente ici.

4ème jour d'orages pour août officiellement, même si cette fois c'était franchement pour dire...Bref, un mois d'été normal de ce point de vue ! 12,8 mm actu pour août vu que nous n'avons rien reçu des orages de vendredi soir. Pour une fois Daglan nous devance avec déjà 30,6 mm.

Modifié par acrid vintaquatre
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 4 minutes, cédric du Lot a dit :

 

T'es venu y faire du Karting?

non, je suis bien assis derrière l'ordi  tranquille:D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Ici  le pluvio est a 9,4mm et ça gronde de temps a autre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Beau temps  ici dans "l'extrême sud-est" du SO de la France, dans le sud du Tarn :P. A priori le secteur de la Montagne Noire devrait rester de nouveau en marge des orages aujourd'hui. A noter la levée ponctuelle d'un faible vent d'Autan SSE/ESE entre 4h00 et 6h00 du matin, restant faible. Depuis l'aube, le vent d'O/NO est bien présent, tn de 17.5°C, T°C actu de 23.0°C, 70% d'Hr. 

Voici le petit bilan climato depuis fin juin pour ma station (Mazamet) :

Txx fin juin de 37.3°C le 29. Pour Juillet, tnn de 13.6°C, tnm de 18.4°C, txm de 28.9°C et une txx de 36.5°C

Depuis le début de la saison estivale, la station affiche 18.0 j de tn tropicales (!) avec une tnx de 24.9°C le 26 juin (autan nocturne stable), 26.0 j de tx >30.0°C, et 6.0 j de tx > 35.0°C.  On notera aussi depuis le 16 juin, 5.0 j avec tx < 23.0°C. Comme d'habitude le secteur affiche des amplitudes diurnes très faibles, mais une belle variabilité des T°C d'un jour à l'autre. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban
Il y a 2 heures, TwisterC a dit :

En marge pour le moment, comme d'habitude je ne ramasserai que des miettes.

Août : 16mm

Juillet: 22mm

Juin: 40,5mm

 

Soit même pas 100mm en 3 mois.

Cumul ;1,6mm 😒

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

pluie en approche et T° en baisse: 17.8c°. digne de l'automne.

 

EDIT: ah y est pluie sur place...... 48 mm/h pour au final un petit 3.0mm... T°actu: 16.6c°.. allez je rallume la cheminée... :( je déconne   :D

Modifié par titou12
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le bon passage pluvieux de ce matin qui a laissé une vingtaine de millimètres, on est potentiellement sur le point de faire la première Tx < 20° depuis le 14 juin.

Je n'avais pas respiré aussi bien depuis longtemps, parfait pour travailler le jardin.

 

Cumul des dernières 12 heures, l'axe pluvieux a été bien actif à l'ouest d'une ligne Lourdes / Bergerac.

 

france_so.png

 

 

 

 

Modifié par TreizeVents
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé en plein dans l'orage de Vendredi dernier. Rafales de vent très violentes et impacts très proches. Un régal. Coupure d'électricité jusqu'à hier en fin d'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Après une matinée pluvieuse et orageuse, l'apm a eté entrecoupé  de nuages et  de soleil. Tn 15,5° (vers midi) .Tx 22,8°.  Précipitations de l'épisode 9,8mm   ( du mois en provisoire 51,4mm  les normales pour Valence sont dépassées  46,8mm)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Trajet Tregunc Morcenx, je m'attendais à pire, quasiment pas de pluie sur la route, et température équivalente à celle de la Bretagne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...