Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soirée orageuse au-dessus d'un des plus beaux villages de France (Belvès) :         Et maintenant, puisque la  pluie arrivait, je vous présente une oeuvre d'art in

Ah oui ! Quand tu me disais "flou", je pensais à un véritable flou de bouger. Là c'est bien plus que correct ! Voilà ce qu'est un vrai flou dû au vent (sans parler d'une ouverture un poil trop pous

Apparemment c'est pas 94,9 km/h mais 128,7 km/h pour ma vantage pro2 située sur Castres. il manque le relevé entre 00h00 et 00h10 sur IC

Images postées

Bonjour,

Le ciel est strié de cirrus ce matin et il fait un peu moins frais qu'hier à la même heure, 16°C à domicile actuellement

La Tn devrait se situer à 15°C à l'aéroport.

Comme la veille cette journée va être belle et estivale c'est bien pour les touristes et les piments d'Espelette qui en rougissent de plaisir.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée sous le soleil. Tn 13,4°. Tx 32,2°. (fait calou)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours du ciel bleu et du soleil ce matin dans une atmosphère calme pour ne pas dire immobile.

Tn: 17,2°C et 22°C à mon thermomètre actuellement.

La Tx d'hier, 29,5°C , c'est un peu  plus que ce que j'attendais.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Le 17/8/2019 à 00:14, Ventdautan a dit :

Toulousade aujourd’hui : 29,9 à Toulouse-Blagnac.

 

Tn largement tropicale a Blagnac ce matin, 22.2° et ça passe presque inaperçu...

 

18.7°en Tn et déjà 24° a 9h30 ici, avant que ça ne s'ennuage ça devrait bien chauffer sous un plein soleil.

Modifié par cédric du Lot
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 1 heure, cédric du Lot a dit :

 

Tn largement tropicale a Blagnac ce matin, 22.2° et ça passe presque inaperçu...

C'était bien anticipé par MF : sur la carte des Tn hier soir sur France 2 je crois, Toulouse était isolé avec 22° de Tn annoncé contre 18 autour...

Modifié par Chri
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous sommes donc à 19 nuits tropicales à Blagnac depuis le début de l'année (2ème rang au 18 août, derrière 2003 qui avait 28 occurrences à cette date).

Pour comparaison il n'y a eu que 12 gelées sur l'ensemble de la dernière saison froide (3ème plus basse valeur) ...

Modifié par Arkus
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

après le beau soleil de ce matin,voilà que les nuages font leurs apparitions.T°actu: 32.0c°. plus chaud qu'hier a la même heure (28.3c°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil voilé et nuages au menu de cette journée, ressenti lourd et orageux. Tn 16,3°. Tx 29,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop !

 

Beau début de journée, sous un franc soleil avant que les nuages arrivent. Le vent d'Ouest à NO vient de se lever et rafraîchit l’atmosphère qui était presque lourde.

Le thermomètre a tout de même atteint 28°C à Bergerac.

Pas de 30°C hier àà cette même ville, petit fail.

Daglan hier  a atteint 32.2°C et 29.5°C aujourd'hui.

Pas d'eau à attendre, cette dégradation nous file à nouveau sous le nez. Cette année, c'est le Centre Est qui morfle.

 

EDIT :

 

Eh bé voilà de l'orage ! Le tonnerre se fait entendre et Madame est allée faire des photos des éclairs xD

Modifié par neige84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une cellule orageuse passe la frontière entre l'Espagne et la France. On va voir si elle va remonter vers le Lauragais comme le suggère le modèle EURO4.

Modifié par ORAGE31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Dans cellules faibles à modérées ont circulé  sur l'est de la région de la toulousaine et sur le lauragais avant de remonter vers le tarn. On observe également des cellules  dans l'axe habituel 32/82.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Ici couvert tout au long de cette journée. Tn 17,2°. et Tx de 23,4°.  (bon pour la bricole et le jardinage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonsoir,

5.4mms la nuit dernière avec quelques flashs, pas grand-chose mais vu qu'il n'était rien prévu... journée encombrée de nuages a tous les étages et de quelques rares éclaircies, Tx peu estivale avec 20.8° mais ça n'était pas désagréable pour autant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonsoir, à Gruissan, le temps est toujours aussi nuageux que ce matin sauf quelques éclaircies sur le paysage lointain.

Résumé de cette moitié de mois à Gruissan

Le pic de le température max. a été enregistré le lundi 5 août, 31,2°

Le pic de la température min. a été enregistré le vendredi 9 août, 23,9°

L'ensoleillement était fort en début de mois mais vers les 6 derniers jours, les nuages prenaient place dans le ciel de Gruissan(toujours aujourd'hui😆).

La température de l'eau restait stable, entre 23 et 25°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très peu de pluie la nuit dernière et quelques gouttes cet après-midi, un ciel presque bouché toute la journée pour presque rien.

RR: 2,6 mm

L'air est resté doux , Tx 22,4°C à la faveur de quelques brèves éclaircies

Pour résumer un temps très mollasson, uniquement agréable pour se promener sans mouiller sa chemise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il pleut par intermittence depuis 23h30 hier sur la côte Basque, résultat 3,6 mm de pluie à la station de l'aéroport et 4,2 mm chez moi à 7h.

Actuellement pluie très faible sous un plafond nuageux relativement élevé, la température s'est un peu rafraichie Tn: 15,5°C et 15,7°C à mon thermomètre actuellement.

Le vent très faible vient de terre ce qui n'empêche pas l'humidité d'être presque au top 95/96 %, c'est la fête pour tous les gastéropodes qui progressent sur toutes les surfaces même celles verticales.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

ça arrose pas mal et ça ruisselle sur le piémont pyrénéen (hte-garonne, ariège en tous cas), ici les gastéropodes risquent de faire du surf (le monde à l'envers) si ils sortent 😀

Modifié par pene-r
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude

Bonjour  , ici pluie modérée continu depuis 2h du matin , 30.4 mm de pluie en 8h , et 60.4 mm de pluie depuis le début du mois . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quézac(479m d’altitude) ou Brive-La-Gaillarde(119 m d’altitude)(travail).

Bonjour, cette matinée est ( comme toujours ) nuageuse et le risque de pluie est assez élevé. Sur le radar, Gruissan n'est  pas touché par cette masse pluvieuse venant de l'Espagne. Mais l'image satellite nous offre un merveilleux spectacle ! 😁 La température est de 20,1°.

anim_vis_fr.gif

Il n'y a eu pas de précipitations cette nuit et un ciel très nuageux, on ne voyait pas la Lune. 

Modifié par MétéoDu11
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...