Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Il a plu cette nuit et dans la matinée laissant un ciel couvert. Tn 14,6°.

Apm de belles éclaircies et quelques nuages ont fait leurs apparitions. Tx 24,6°.

Précipitation depuis minuit 7,6mm  mensuel  67,2mm. La normale pour Aout = 46,8mm bien dans les clous..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soirée orageuse au-dessus d'un des plus beaux villages de France (Belvès) :         Et maintenant, puisque la  pluie arrivait, je vous présente une oeuvre d'art in

Ah oui ! Quand tu me disais "flou", je pensais à un véritable flou de bouger. Là c'est bien plus que correct ! Voilà ce qu'est un vrai flou dû au vent (sans parler d'une ouverture un poil trop pous

Apparemment c'est pas 94,9 km/h mais 128,7 km/h pour ma vantage pro2 située sur Castres. il manque le relevé entre 00h00 et 00h10 sur IC

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ! 

 

Hier la journée a débuté sous les nuages et la fraîcheur. La veste était de rigueur pour le tour de vélo.

Vers midi, le soleil est apparu, et l'après-midi, le ciuel était très joli avec de nombreux petit cumulus de beau temps et un thermomètre de 25°C/26°C.

Ce matin, il faisait bien frais avec du brouillard en vallée. 8.3°C de Tn à Daglan. 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Ce matin brouillard laissant place progressivement au soleil.

Tn 11,4° . Tx 28,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée d'été, un peu fraiche en début de matinée, Tn 13°C, des voiles nuageux en altitude sans conséquence sur l'ensoleillement, Tx, 26,1°C.

Mention bien, d'autant plus que l'humidité de l'air est plutôt faible pour ma localisation, autour de 50% toute l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ! 

 

Belles Tn en Dordogne avec 6.8°C à Bergerac   et 7.1°C à Daglan. Le ciel est extrêment bleu,c 'est splendide ❤️ 

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Frais également à Anglet, 14,8°C, petite nuance climatique océanique par rapport à la Dordogne, et même 16°C à 0,5°C d'approximation,, plus près de la côte.

L'humidité en nette hausse par rapport à hier a généré quelques passages nuageux et une nébulosité de l'air, la faute au vent d'ouest qui persiste à souffler très modérément.

Actuellement quelques cumulus décoratifs passent lentement sur un ciel bien bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

soleil toute la journée avec une Tn moins fraiche que mes collègues périgourdins ou landais : 10.3c° et pourtant je suis plus haut en altitude qu'eux :D T°actu: 28.4c°.

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Journée ensoleillée a souhait supportable a l'aide du vent (plein soleil).

Tn 10,1° un peu frisquet. Tx 29,1° Conforme au prévision de MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bonjour,

En direct du pays ou la fraicheur matinale n'existe ni l'hiver ni l'été...14.6° ce matin (c'est passé sous les 15° mais a l'arrachée!) et 28.8° cet après-midi, plein soleil et vent très discret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Deux matins qu'on se les caille dans nos vallées périgourdines et encore plus ce matin qu'hier, avec des maximales pourtant un peu plus hautes. Donc pour ce jeudi à Daglan, Tn de 7,1°C et maximale de 31,4°C, soit une des plus belles amplitudes de l'année (24,3°C). Il faut que je regarde mais elle doit se classer en 3ème position :) Et pour les jours suivants ça va grimper des 2 côtés mais il y a moyen d'approcher encore 25°C d'amplitude car ça devrait bien tomber la nuit en vallée ^^

 

Bon sinon petit monocellulaire très solitaire passant dimanche en milieu de soirée, une fois de plus cet été, pile à la maison (on a vraiment le c** bordé de nouilles il faut l'avouer). Ce qui faisait le 5ème jour d'orages pour le mois d'août, plus qu'un et on est dans la norme mensuelle, un petit effort Dame Nature !

En résumé donc, un orage inattendu, moi sortant à l'arrache dans les prés en sortie de Siorac (pour une fois pas encore en pyjama), surveillée par les vaches. De belles décharges bien lumineuses et sonores, dont deux gros loupés qui m'ont fait avoir gavé les boules...Notamment ce magnifique ramifié hors-cadre !

 

jexz.jpg

 

...Une big rincée "éclair" d'à peine 2 minutes accompagnée d'un petit front de rafales m'obligeant à m'enfermer dans le coffre, et finalement cet éclair au zoom lorsque j'ai pu ressortir de la voiture (presque) au sec. En effet, la circulation de cette cellule était plutôt rapide, avec un flux de Sud-Ouest plutôt marqué en altitude, par rapport à ce qu'on connaît habituellement l'été dans le secteur.

 

ihe6.png

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Soleil et chaleur pour cette journée, les 30,0° ont été largement dépassé.

Tn 12,9°. Tx 34,1°.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

10,6°C/35,7°C pour les extrêmes du jour, soit la 3eme amplitude supérieure à 25°C de l'année ^^

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop ! 

 

11.4°C de Tn à Daglan ce matin, la cagnasse devrait monter d'un cran cet aprem. Heureusement, les nuits sont agréables ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soleil et ciel bleu depuis ce matin, Tn en hausse, j'ai 17,1 "bien plus fort que le G7"

Mais le vent a basculé au secteur Ouest et la Tx 29,1°C actuelle pourrait bien être définitive.

 

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

17.8° ce matin, je ne serais pas surpris que d'ici a mardi, une, voire deux nuits tropicales se mêlent a la fête par ici, plein soleil dans un ciel bien bleu et 31° a 13h, autrement dis on est toujours largement sur la crête thermique haute de ce que peut proposer une "fin d'été"

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

 

Soleil et chaleur comme hier, sauf que le ressenti est lourd!!

Tn 14,8° et 35,3° de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Soleil et ciel bleu depuis ce matin, Tn en hausse, 17,2°C

Le vent a basculé au secteur Ouest un peu avant midi, figeant la Tx à  29,2°C.

Les entrées maritimes ont continué à adoucir la température,  24°C actuellement.

Modifié par pluviodacqs
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un peu comme partout, petite fraîcheur matinale sous un ciel limpide, rien à signaler la haut .. mis à part le ballet continu des hélicoptères de l'armée entre la base de Dax et Biarritz.

Bonne lourdeur en milieu d'après-midi (humidex 38), puis le vent d'ouest a régulé le mercure et emporté dans sa valise quelques entrées maritimes en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...