Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Ce matin, le ciel girondin voit une faible instabilité qui aura même donné une averse sur le sud et l’est du département. On était pas loin d’un coup de tonnerre à mon avis ce qui peut surprendre quand on annonce une journée parfaitement ensoleillée. On sent par contre que la masse d’air est bien humide et ça risque d’être assez irrespirable cet après-midi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soirée orageuse au-dessus d'un des plus beaux villages de France (Belvès) :         Et maintenant, puisque la  pluie arrivait, je vous présente une oeuvre d'art in

Ah oui ! Quand tu me disais "flou", je pensais à un véritable flou de bouger. Là c'est bien plus que correct ! Voilà ce qu'est un vrai flou dû au vent (sans parler d'une ouverture un poil trop pous

Apparemment c'est pas 94,9 km/h mais 128,7 km/h pour ma vantage pro2 située sur Castres. il manque le relevé entre 00h00 et 00h10 sur IC

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

J'échappe a la Tn tropicale mais c'est en trompe l'oeil puisque l'essentiel de la nuit s'est fait au dessus des 22° et que le thermomètre n'a finalement baissé qu'a partir de 6h ce matin jusqu'a 18.7°...

Plein soleil et pas un souffle d'air, je laisse volontiers "la pure pègue" aux champions de l'univers basques, mais faudrait pas qu'ils croient qu'ailleurs c'est plus simple ou moins compliqué...Hx de 28 a 9h...

M'en vais courir dés maintenant avant que le ratio eau transpiré/bu ne devienne positif...

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

De beaux bourgeonnements apparaissent en ce milieu d'après-midi, dommage ça ne me concernera pas mais a observer c'est toujours sympa:)

 

image.png.964ed0ef6da5aa7b1415bbf0359fda5d.png

 

32.6°C actu, et 38 d'humidex, un régal!😁

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Qué calor!!!! Ensoleillé toute la journée Tn 16,1°. et Tx 34,5°.

Ça chute a partir de dimanche, et un peu de pluie est attendue.

Bonsoir les Lotois, et Aveyronnais 😜

Modifié par pim82
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 37 minutes, pim82 a dit :

Bonsoir a tous,

 

Qué calor!!!! Ensoleillé toute la journée Tn 16,1°. et Tx 34,5°.

Ça chute a partir de dimanche, et un peu de pluie est attendue.

Bonsoir les Lotois, et Aveyronnais 😜

bonsoir le Tarn et Garonne.....:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Toujours à l'écart des fortes chaleurs, Tx: 25,1°C grace à notre bonne brise de Nord-Ouest qui a soufflé depuis le début de l'après midi; des cumulonimbus étaient bien visibles à l'horizon Sud-Est mais ils étaient bien loin de nous menacer localement.

Demain nous clôturerons le mois sur une journée très estivale.

Le bilan sera finalement assez bon, ensoleillement excédentaire et le plus élevé de l'année 2019, Txm excédentaire et le plus élevé de l'année 2019 (provisoire le mois de septembre pouvant être exceptionnel).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hey ! 

 

Il y a 1 heure, pim82 a dit :

 

Bonsoir a tous,

 

Qué calor!!!! Ensoleillé toute la journée Tn 16,1°. et Tx 34,5°.

Ça chute a partir de dimanche, et un peu de pluie est attendue.

Bonsoir les Lotois, et Aveyronnais 😜

 

Quand ça ? Dimanche ? Attend pas grand chose, Pim, au mieux il tombe rien et il y a des nuages...

 

Journée bien chaude encore, plus que demain et basta !!!

34.3°C à Daglan (Txm à 29.9°C) et  32.6°C à Bergerac.

Le ciel aura été sympa toute la journée avec de jolis bancs d'altos et même quelques petits développement.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

+15.3°c ce matin et +32.8°c, avec une journée, très agréable... si seulement cela pouvait durer comme ça jusqu'à l'arrivée du temps automnal (le vrai, le dégueulasse) qui me fou déjà la quinte à l'avance, ce serait vraiment bien. Rien de mieux que de pouvoir le soir manger dehors, sans se cailler et sentir ces odeurs de barbecues flotter dans l'air... ça va me manquer 😰, même si les 5 à 7 prochains jours, ne seront pas désagréables.

 

Bon c'est comme ça, je sais d'avance que je vais devoir subir la période allant d'octobre à mars (hors phénomènes exceptionnels, à la JDC, autre que de la bruine ou de la pluie sous un ciel bouché).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose surprenante  et encore  plus pour un fin août : la température augmente encore en soirée à Toulouse comme on peut le voir sur ce graphe du moins au moins jusqu'à 20h sur cette station (de meteociel).

 

20190830_205840.thumb.jpg.76e9e756dc3395197f1539e4d92bc14a.jpg

 

Sur IC, la tendance est inversé par rapport à la station de meteociel  avec un refroidissement  dès 18h contrairement à sur meteociel pour Toulouse dont la temperature augmentais toujours à 20h. Le lieu n'est pas exactement le même.

20190830_210233.jpg.ccc8403dbc8ec1a46262aaa42a4dfb77.jpg

 

 

 

 

Modifié par Turquoise
Correction de la phrase surréaliste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Bon c'est comme ça, je sais d'avance que je vais devoir subir la période allant d'octobre à mars (hors phénomènes exceptionnels, à la JDC

 

C'est quoi c'te bête?🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 1 heure, Nico41 a dit :

Sur IC, le courant s'inverse avec un refroidissement  des 18h contrairement à sur meteociel pour Toulouse

 

Phrase surréaliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 41 minutes, cédric du Lot a dit :

Entre 26 et 30°C a 22h sur la quasi totalité de Midi-Pyrénées, un 30 août, tout est normal et tout va bien...

 

image.thumb.png.6b1b5cb4607f3d2e28e708865b86bd93.png

Non ce n’est pas normal, ça devrait être 35 à cette heure là.

Et même pas un 40 en Tx a se mettre sous la dent en août ou en juillet pour ici. Heureusement qu’il y a eu juin pour sauver les meubles sur les TX sinon l’été aurait été définitivement pourri.

Petit rappel pour quelques villes du nord : 😂

Txx à Bordeaux : 41,2

Txx à Dunkerque : 41,3

Txx a Lille : 41,5

Txx à Paris Montsouris : 42,6

Il y a eu un tour pour le Sud Est et le Nord. Cest quand le tour pour le Sud Ouest?

Modifié par Ventdautan
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 30 minutes, Ventdautan a dit :

Non ce n’est pas normal, ça devrait être 35 à cette heure là.

Et même pas un 40 en Tx a se mettre sous la dent en août ou en juillet pour ici. Heureusement qu’il y a eu juin pour sauver les meubles sur les TX sinon l’été aurait été définitivement pourri.

 

 

En parallèle de là ou tu bosses, je suis toujours surpris que tu puisses sortir autant de conneries!:D 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 7 heures, cédric du Lot a dit :

 

En parallèle de là ou tu bosses, je suis toujours surpris que tu puisses sortir autant de conneries!:D 

Oui, je sais. La plupart du temps, faut être sérieux, rigoureux et précis. Et après, le reste du temps, c’est le craquage complet comme hier soir. 😂

 

Quand parfois, j’entend que 28 en Tx c’est frais, 32 c’est dans les normes, puis à partir de 36, ça commence a être un peu chaud pour la saison (y’a juste déjà un décalage de 4 degrés), je suis obligé finalement d’en rajouter encore  et de transformer tout ça en 35 c’est frais, 40 c’est la normalité, et 45 ça commence à être un peu chaud pour la saison, pour se rendre compte de la bêtise dîte au départ.😂

 

Et le pompom, c’est quand je rajoute ah non en fait, ça c’est pour 2050. 😂

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Basque - Pau - Tarbes

hmmm j'ouvre les yeux, il fait beau , temps lumineux tout ça .... mais il pleut des grosses gouttes. Logique ... jvai me recoucher :D

 

edit non mais en plus ça gronde  .  une" bulle" est bien apparue au radar

190831085947605871.png

Modifié par Joey_18
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon hier soir nous étions à 29,9°C de Tx à Daglan pour Août. Les 30°C tout ronds avec aujourd'hui normalement :$ Une fois de plus pour un mois d'été...Et dire que c'était un mois pile dans les normes sur la première quinzaine...:ph34r:

15 Tx>30°C dont 4 >35°C et une Txn de 23,3°C. Sans parler du sec qui s'est réinstallé partout. La Dordogne est anormalement basse, à croire que les gros (barrages) n'ont plus rien là-haut :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 47 minutes, Joey_18 a dit :

hmmm j'ouvre les yeux, il fait beau , temps lumineux tout ça .... mais il pleut des grosses gouttes. Logique ... jvai me recoucher :D

 

edit non mais en plus ça gronde  .  une" bulle" est bien apparue au radar

190831085947605871.png

Une fois de plus, de la convection d’atmosphere libre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Yes quelques bébés joufflus et prometteur, au moins en apparence...

 

image.png.e5f7fa1e4e7e2838a0a5ed88e38c4b26.png

 

19.4° de Tn , et comme hier le thermomètre est passé sous les 20°C a 6h30 ce matin, bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonjour, 

Tactu 24 et quelques coups de tonnerre en provenance de l’ouest et maintenant une averse modérée.

A voir le TAF et le Metar de blagnac, on a raté quelquechose?

 

845C5FD2-27EE-4DCD-9839-E5B513FE2D10.thumb.png.267ea6fe91d7976b79e6ab1b7bf5b05b.png

 

Attendons de voir si le fort blagnac a résisté 😋

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lachignole a dit :

Bonjour, 

Tactu 24 et quelques coups de tonnerre en provenance de l’ouest et maintenant une averse modérée.

A voir le TAF et le Metar de blagnac, on a raté quelquechose?

 

Attendons de voir si le fort blagnac a résisté 😋

0.8mm, tout juste suffisant pour ne pas considérer cela comme jour de pluie selon les normes climato.

Quand on voit que Francazal a relevé... 1.0mm, ce Fort est vraiment fort :D

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

 

Il y a 1 heure, Cyclone30 a dit :

0.8mm, tout juste suffisant pour ne pas considérer cela comme jour de pluie selon les normes climato.

Quand on voit que Francazal a relevé... 1.0mm, ce Fort est vraiment fort :D

 

5mm chez moi et maintenant le soleil règne TA 28

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Beaucoup de nébulosité ce matin à l'étage moyen? altocumulus et bas, stratus, la température est encore bien douce, 20,4°C à domicile à 7h30 et Tn  19,6°C à l'aéroport.

Cette après-midi, Le ciel est encore très nuageux et l'humidité est persistante ce qui porte le point de rosée autour des 20°C, le vent de Nord-Ouest devrait nous apporter quelques éclaircies avant la fin du joue,le ciel bleu se rapproche tout doucement.

Tx: 23,5°C provisoire?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...