Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Après midi mitigée, toujours beaucoup de nuages et assez peu d'éclaircies, la Tx à néanmoins réussie à se hisser à 26,3°C, la brise de Nord-Ouest a coiffé la hausse.

Actuellement le ciel est couvert, il n'y a pas de menace de pluie ou d'orage pour l'instant.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soirée orageuse au-dessus d'un des plus beaux villages de France (Belvès) :         Et maintenant, puisque la  pluie arrivait, je vous présente une oeuvre d'art in

Ah oui ! Quand tu me disais "flou", je pensais à un véritable flou de bouger. Là c'est bien plus que correct ! Voilà ce qu'est un vrai flou dû au vent (sans parler d'une ouverture un poil trop pous

Apparemment c'est pas 94,9 km/h mais 128,7 km/h pour ma vantage pro2 située sur Castres. il manque le relevé entre 00h00 et 00h10 sur IC

Images postées

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude

Bonsoir vue la radar ça doit pétait fort en Aquitaine ... pour le midi toulousain je pense quond aura strictement rien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Joli orage en cours, avec de très beaux intra-nuageux

Et de gros coups de canon !

 

T'es chanceux. Désespérant du coté de Toulouse et encore plus à l'Est de la ville.  Les orages passent une nouvelle fois plus à l'Ouest. 

Modifié par ORAGE31
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

 

Des orages nocturnes 🌩️⛈️ avec d' intra-nuageux (au 40 Landes)

7.2mm Pluie fable/Modérée 

19.3°c

 

DSC_0430.JPG

Modifié par 970hPa
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerem des Landes a dit :

10mm et quelques gros coup de canon voilà pour cette nuit,le 1er vrai orage de la saison 👍😬

 

Idem, une dizaine de millimètres mais pas loin de deux heures de cannonade. J'en connais un qui part au boulot avec la tête dans le c... 😞

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!!

 

Ici sur Valence, les grondements ont commencés vers 2h du mat pendant 1h et ce sont arrêtés aussi brièvement qu'ils ont débutés.

 

Vers 3h, 3h30, début des hostilités, avec grondements rapprochés vents, des trombes d'eau, et ça commence a se calmer maintenant. Total pluvio 20,2 mm bon pour la nature! (provisoire) température actuelle 18,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Las d'attendre, après avoir constaté vers minuit un début d'averse sans aucune activité orageuse, je me suis endormi , au réveil je relève 5 mm de pluie dans mon SPIEA.

La station de l'aéroport enregistre 6,9 mm.

Ce matin le ciel est encore très chargé de nuages, la température à peine un peu plus fraiche qu'hier, Tn 18,3°C ne devrait pas beaucoup monter aujourd'hui. Ta 19,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour !

Réveillé par un gros coup de canon sur Pibrac (31) ! Pluie forte puis nombreux coups de tonnerre, ça me manquait ! Et il faut dire qu'on a eu de la chance avec cette cellule qui a fonçé plein est, contrairement aux autres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plusieurs cellules orageuse ont éclaté dans le quartier de Cadillon à 30 km au NE de Pau ( où je suis en vacances) cette nuit mais le plus gros de l'activité électrique a du passer un peu plus au nord. Il a bien flotté dessous, je dirais une dizaine de mm environ

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
Il y a 8 heures, pim82 a dit :

Salut!!

 

Ici sur Valence, les grondements ont commencés vers 2h du mat pendant 1h et ce sont arrêtés aussi brièvement qu'ils ont débutés.

 

Vers 3h, 3h30, début des hostilités, avec grondements rapprochés vents, des trombes d'eau, et ça commence a se calmer maintenant. Total pluvio 20,2 mm bon pour la nature! (provisoire) température actuelle 18,6°.

 

Même constat à Valence nord ^_^

(Ouais on a deux représentants valenciens sur le forum maintenant :D)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen
Il y a 1 heure, Pingouin Toulousain a dit :

 

Même constat à Valence nord ^_^

(Ouais on a deux représentants valenciens sur le forum maintenant :D)

Peut-ont connaitre le speudo sur Valence Nord?  Ou c'est toi?xD

J'avais pas vu désolé. Bienvenue sur Valence.xD

Modifié par pim82
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous,

 

Les précipitations de la nuit dernière ont cessé peu a prés 7h, et la matinée est restée sous un ciel couvert. Tn 18,3°.

Cet apm alternances de passages nuageux et d'éclaircies .Tx 29,7°. Précipitation : 20,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La belle éclaircie du début d'après-midi a fait long feu, la brise de NNO a cessé de souffler et le vent de terre qui a pris sa place nous apporte une bouffée de chaleur que je n'attendais pas.

La Tx atteint 27,2°C (plus haut qu'hier) et mon thermomètre indique encore 26°C, la lourdeur est très perceptible, humidex 33/34.

Le ciel est maintenant à nouveau bâché par des nuages qui ne paraissent pas très convectifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur les orages de la nuit dernière, j'ai pu observer la grosse cellule gersoise dans le nord du département : elle est était bien sympa visuellement avec une structure  apparente et des flashs fréquents, et même quelques impacts ce qui n'était pas gagné dans cette situation. Même s'il a fallu veiller tard, j'apprécie toujours ce genre de traque au fin fond de la nuit dans la campagne endormie : avec une telle bestiole sous les yeux, on a un peu l'impression de vivre un monde parallèle l'espace de quelques instants.

 

IMGK1584.thumb.jpg.0e11af75cf4cee1ab2c9d81d3b1abf9b.jpg

 

IMGK1597.thumb.jpg.c9e5f07685d49708db549b5b359af8bd.jpg

Modifié par Arkus
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel bleu au lever du jour ce matin, le vent est quasiment nul et l'humidité forte 99%.

La température est restée constamment au-dessus de 20°C cette nuit mais Tn 19,9°C au petit matin.

Manifestement les éléments d'une bonne chauffe aujourd'hui sont réunis, les 30°C devrait être atteint, pour rappel la Tx moyenne est de 24,7°C ici, en climat maritime.

Je joints une photo de la webcam d'Ostabat qui montre bien l'ambiance ce matin sur le Pays Basque (à 50 km à l'est de ma position).

ostabat 8août.jpg

Modifié par pluviodacqs
mise à jour Tn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

10 e Tx > 35 °C à Blagnac, un seuil difficile à atteindre lors de certaines précédentes années. Easy en 2019.

 

35.0 °C à 16 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...