Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2019


pluviodacqs

Messages recommandés

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude

Fin de vigilance orange pour le Tarn et la Haute Garonne..., donc le risque d'orage devient faible voire inexistant au vue des radars... bon pas de chasse à l'orage ce soir ... bonne soirée 

Screenshot_20190809-213435_Chrome.jpg

Modifié par Météo Seysses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Soirée orageuse au-dessus d'un des plus beaux villages de France (Belvès) :         Et maintenant, puisque la  pluie arrivait, je vous présente une oeuvre d'art in

Ah oui ! Quand tu me disais "flou", je pensais à un véritable flou de bouger. Là c'est bien plus que correct ! Voilà ce qu'est un vrai flou dû au vent (sans parler d'une ouverture un poil trop pous

Apparemment c'est pas 94,9 km/h mais 128,7 km/h pour ma vantage pro2 située sur Castres. il manque le relevé entre 00h00 et 00h10 sur IC

Images postées

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de vigilance que le risque d'orage n'existe pas. La vigilance ne fait que souligner le caractère violent de l'orage ( grele, bourrasque, forte pluies  essentiellement). Tu peux très bien voir de nombreux orages très électrique sans qu'ils ne soient forcément très venteux ou greligenes.

 

 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude
il y a 20 minutes, ORAGE31 a dit :

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de vigilance que le risque d'orage n'existe pas. La vigilance ne fait que souligner le caractère violent de l'orage ( grele, bourrasque, forte pluies  essentiellement). Tu peux très bien voir de nombreux orages très électrique sans qu'ils ne soient forcément très venteux ou greligenes.

 

 

 

 

 

Non mais la je ne vois pas grand chose qui se forment alors que sur arome... etc bref ta compris mais je sais que 1 fois il y avait eu un orage très violent et aucune vigilance orange donc ont verra bien ce qui ce passé cette nuit 

Modifié par Météo Seysses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pingouin Toulousain a dit :

Orage en cours à Valence d'Agen :)

 

La chance, c'est toujours pour les mêmes 😡 Deux/trois gouttes sur mon secteur, très soigneusement épargné.  J'attends la seconde salve du 65. 

 

Modifié par ORAGE31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)
à l’instant, ORAGE31 a dit :

 

La chance, c'est toujours pour les mêmes 😡

 

Même pas besoin de chasser :D

J'ai donné 4 ans de frustrations kérauniques à Toulouse, je l'ai bien mérité :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Je rectifie, canonnade en cours à Valence d'Agen :ph34r:

Finalement, c'est le 32 et le 82 qui sont essentiellement touchés par la salve de 22h.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ORAGE31 a dit :

 

La chance, c'est toujours pour les mêmes 😡 Deux/trois gouttes sur mon secteur, très soigneusement épargné.  J'attends la seconde salve du 65. 

 

0 ici et encore tu as eu droit à quelques pluies au cours du mois, ici rien de rien... 😁 Je vais finir dans le topic lamentations...

Arome prévoyait de belles lames d'eau pour tout le 31 avec la 2e salve et tout passe à l'ouest du dpt... Ca sent le plantage tout ça.

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

On dirait que le sud de Toulouse va être touché par quelque chose d'assez costaud dans quelques minutes :)

 

il y a 4 minutes, ORAGE31 a dit :

 

Ca va finir comme la supercellule du 19 juin 😵

 

 

Non quand même pas :D (en tous cas pas au niveau du vent)

Modifié par Pingouin Toulousain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Sur Valence l'épisode orageux a commencé vers 21h45,  je dirai orage faible a modéré par instant. avec 11,2mm de pluie pour le moment, ce qui est très appréciable.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ORAGE31 a dit :

Sacrée activité électrique ! Beaux impacts de foudre. C'est une écluse cette frontière 32/31. 

Le Comminges par contre c est devenu un sacré trou noir... Impressionné par la sécheresse superficielle autour de St Beat/ Luchon toutes les pelouses sont grillées. Hyper rare pour le coin, mais cette année y a aucun orage... Toujours rien ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme(46)

 

Activité lectrique faible pour le moment mais bonne pluie modérée à forte par moment. Bien sur celle la on ne l'attendait pas.

Les orages viennent du bon endroit pour nous pour la 1er fois de l'été . Mais c'est un peu tard hélas. Tout est grillé chez nous.

T° actu 19°c.

Je n'ai pas fait d'obs de l'été car on a échappé à tout depuis le début .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Bonsoir, 

Son et lumière pour un fort orage actuellement à l ouest de Toulouse. 

Forte pluie avec de nombreux éclairs. Le quartier patauge mais  le vent n a pas l air dément. 

La tempé a chuté à 18.8.

 

Est ce qu on sait ce qu a donné l orage sur le nord du gers vers Fleurance?

 

Modifié par Lachignole
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seysses/Frouzins - (10 km au sud de Toulouse ) -189 m d'altitude

Alors là a Seysses c'était le déluge...pluie/grésil et violente rafale de vent qui a  , apparemment fait aucun dégât grave ... coupure d'électricité entre 23h24 et 23h30 .. au total 20.8 mm de pluie en l'espace de 15 min ruissellement dans le jardin et route inondé..bonne soirée .

Modifié par Météo Seysses
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

J'ai bien fait d'y croire et de rester sur place. Je suis maintenant sur Lavaur dans le Tarn avec un big orage en direct 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Sur ce dernier passage orageux à Frouzins :

20.6 mm relevé en 15 minutes (23h10 à 23h25)

Rafales max à 10 m: 63 km/h

Modifié par blarose
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...