Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Plein soleil. 9.8 ° C à 8 h. Un peu moins frais que les matinées d'hier et d'avant-hier.

 

Il y a 10 heures, catlino a dit :

J’adhère tout de suite! Il y a une "zone d'ombre" dans ce secteur.

Par contre, quelqu'un saurait nous dire qui gère ce poste météo situé sur la rive sud du lac du DER? Merci

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/34/fcbm.png

Pris ce matin à proximité de la base nautique de Giffaumont.

 

 

Belle surprise en effet, cette station météo … Que je ne connais pas …  et pourtant, j'y vais souvent, c'est à une bonne demi-heure de chez moi en passant par St-Dizier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Cela en devient remarquable, pour la troisième matinée de suite, épais brouillard localisé sur la commune seule. Tn de 9,2 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon pas frisquet.. Tn 14,2°.. 

Actu : 18,5° .. ciel totalement dégagé .. mais petit vent du nord. . Ce qui limitera peut-être les températures ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 1 heure, Bruno55 a dit :

Plein soleil. 9.8 ° C à 8 h. Un peu moins frais que les matinées d'hier et d'avant-hier.

 

Belle surprise en effet, cette station météo … Que je ne connais pas …  et pourtant, j'y vais souvent, c'est à une bonne demi-heure de chez moi en passant par St-Dizier.

C'est probablement un poste géré par "les grands lacs de Seine"? Au passage, les appareils auraient bien besoin d'un petit nettoyage😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 7 minutes, catlino a dit :

C'est probablement un poste géré par "les grands lacs de Seine"? Au passage, les appareils auraient bien besoin d'un petit nettoyage😉

 

Très probablement, je leur posais précisément la question à l'instant!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Belle journee hier malgré un ciel plus voilé.  T autour de 25°

 

Ciel bleu ce matin, un peu de vent suffisamment pour remonter la tn 11°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore des nuages bas suisses qui s’approchent de chez moi ce matin, mais le vent a pris les devants et assèche la masse d’air, ce qui fait que le soleil est bien dominant ;) Tn 12,2 actu 21,4 

edit 12h40 le soleil n’est plus dominant, c’est quand même dingue on est encore en été, les nuages bas devraient se dissiper rapidement normalement !! 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les nuits très fraiches se poursuivent ici, Tn 7,1°, grand soleil et un vent de NE qui souffle et qui limite la hausse du mercure, actu 23,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon .. journée d'été. . 25° à la station Dijon-Longvic. . Qui doit être un taf. .. Lol ..car le ressentie ici est méditerranéen. . 

20190823_135247.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça y est, les nuages bas finissent par nous quitter, grand soleil et le vent qui se renforce à nouveau légèrement, on devrait pouvoir atteindre les 26 à mon avis, mais ça reste plus frais que prévu... 

actu 23,1 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Les jours se suivent et se ressemblent, dans le ciel du moins, car en terme de ressenti, c'est clairement le retour de l'été aujourd’hui, malgré la bise, épisodique. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

 

Très probablement, je leur posais précisément la question à l'instant!

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 29,5 °C sur Rupt, sans le moindre souffle d'air puisque l'anémomètre n'a tout simplement pas tourné depuis... avant-hier ! Je n'ai personnellement jamais vu cela et pourtant il est à 7 mètres et j'ai vérifié, rien ne l'empêche de tourner. C'est ce qui explique sûrement, en partie, la rapide formation de brouillards depuis trois nuits. Cette vallée m'étonnera toujours. 

Modifié par Count
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très belle journée sous des températures toujours autant agréables, , aucun ressentit de chaleur grace aux vents. Tx 26,7°, on a gagné à peine 1° par rapport à hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 2 heures, Count a dit :

Tx de 29,5 °C sur Rupt, sans le moindre souffle d'air puisque l'anémomètre n'a tout simplement pas tourné depuis... avant-hier ! Je n'ai personnellement jamais vu cela et pourtant il est à 7 mètres et j'ai vérifié, rien ne l'empêche de tourner. C'est ce qui explique sûrement, en partie, la rapide formation de brouillards depuis trois nuits. Cette vallée m'étonnera toujours. 

Pour ma part, c’est pareil je ne comprends pas !! Ces situations d’inversion se rencontrent souvent plus tard, mais fin août c’est vraiment précoce (c’est comme si ça arrivait de l’autre côté début juillet) 

3e jour d’affilée que des visibilités <5km sont détectées à Bâle-Mulhouse (qui est station de plaine plutôt, je précise), et ça risque de continuer demain, au vu du nouveau banc de stratus qui nous arrive par l’est actu... Et pourtant il y’a un léger brassage tout de même, est ce que c’est juste à cause des pluies des derniers jours ? Quelqu’un aurait-il une explication, merci d’avance ? 

Bref, entre la prévision Tx de MF (27) et et arôme 12z d’hier (25), il y’a pas photo, car il y’a eu une Tx de 25,2 ici ;) 

Comme dit plus haut, toujours un faible vent d’E dominant aujourd’hui, actu 23,8 (hrn en baisse de 3% à peine par rapport à hier avec 60%, ce qui prouve toujours cette humidité important en basse couche) 

Ps : si @matt67 ou quelqu’un d’autre pouvait rouvrir le topic prévi, ce serait sympa, car il y’a peut-être des personnes qui voudraient faire des analyses ou résumés sur les fortes chaleurs des prochains jours...

Modifié par Clem68
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil impérial avec une chaleur estivale bien supportable.

Tn:10.3° Tx:26.9° Tact:23.3° Vent maximal:30.6km/h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil. . Ciel bleu.. apéro..  Tx: 27,9° ..apero.. barbecue sans vent.. idéal pour les brochettes d'andouillettes. . Tx 28,4° pour les p'tits loups dans la vallée de l'Ouche. . 

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Quelques nuages entre midi et deux au moment de partir pour ma sortie vélo, depuis Herrlisheim, mais déjà on voyait que le ciel était bien bleu sur le massif vosgien, ce qui s’est confirmé...

27 degrés à 18h à Herrlisheim, le thermomètre de mon compteur vélo indiquait 22 degrés sur les crêtes, mais il n’est pas toujours fiable ça va de soi.

bien dégagé ce soir, 21 degrés en ce moment.

8FF4573E-71E9-41DD-B2CE-7C2CF625AE5A.jpeg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Belle journée aujourd'hui en Alsace... ciel complètement bleu et chaleur supportable. J'ai d'ailleurs profité de ce temps radieux pour faire une grosse randonnée du côté de Grandfontaine dans les Vosges bas-rhinoises. Avec ma copine, nous avons fait la randonnée "Les Deux Donons", proposée sur le site Visorando > https://www.visorando.com/randonnee-les-deux-donons/. Elle suit en partie le parcours du GR5 dans le coin et permet de découvrir le Donon et le Petit-Donon. La randonnée est agréable bien qu'il faille être quelque peu en forme pour la faire, la montée finale nous a terminé.e.s. Le temps était idéal et le vent à 1008 m d'altitude était bienvenu.

Le panorama que l'on a de là-haut est superbe... je vous conseille ce coin que j'apprécie beaucoup. J'essaierai de poster quelques photos demain ;)

 

C'est incroyable comme nous avions une vue sur la Lorraine et l'Alsace... et surtout sur la pollution en Lorraine. C'est d'une ignominie... bref je m'égare.

____________________________

 

Encore bien doux ce soir à Strasbourg avec actuellement +23,8°C sous abri (lycée Couffignal). Tx +28,4°C.

Tx de +27,5°C sous abri à Mertzwiller

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 9 heures, Gawo a dit :

C'est incroyable comme nous avions une vue sur la Lorraine et l'Alsace... et surtout sur la pollution en Lorraine. C'est d'une ignominie... bref je m'égare.

 

Mais non, il faut le dire.

Je confirme! La forêt amazonienne part en fumée, mais chez nous, il y a constamment quelques attardés mentaux qui brûlent inutilement, jour et nuit du foin, de la paille, des broussailles et autres matières organiques qui peuvent être recyclées et valorisées.

Par temps calme comme actuellement, sans un poil de vent, les fumées âcres stagnent dans les vallées. Ce sont des milliers de personnes qui respirent cette pollution. Ça, on n'en parle pas.

Temps présent: un peu de brume au sol (+ fumées), ciel dégagé, 8,5 °C actuellement, tx hier: 25,7 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Une belle journée calme et largement ensoleillée s'annonce avec un 8.7 ° C ce matin vers 7 h.

 

Autre chose : pour information, à nos frontières Nord belgo-luxembourgeoises, un site qui recèle des données intéressantes (à noter un trou à gelées, la station de Schimpach)

 https://www.agrimeteo.lu/Internet/AM/inetcntrLUX.nsf/cuhome.xsp?src=L941ES4AB8&p1=K1M7X321X6&p3=343GO6H65M&p4=6B0G8RP4G8

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 La plaine se découvre dans un halo bleuté, des vagues immobiles d'ilots  boisés baignent dans une Tn de 13,7°attendant la représentation du jour.. les mêmes acteurs montent sur scène : ciel bleu, soleil, et petit vent..  ils sont en places, rodés, échauffés.. allez, jouez nous une journée d'été !

20190824_085406.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Incroyable ! Épais brouillard pour la 4e matinée consécutive sur Rupt, et uniquement sur la commune, rien en amont dans la vallée, ni même en aval ! Je ne saurais l'expliquer... 

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...