Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

Beau temps à Dijon .. Ciel dégagé. . Tn : 16,9° ayant profité de la fraîcheur matinale pour tomber car le début de nuit était aussi très doux.  

Actu : 27,5° .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 9 minutes, nath67 a dit :

Soleil avec quelques bourgeonnements...mais coups de tonnerre en prime ! 

Étrange.... 29.5°, lourd.. 

 

Oui, j'allais le dire aussi, le tonnerre gronde mais la cellule est au nord-ouest d'ici contrairement à ce qu'indique l'image radar d'infoclimat.

Il y a un décalage que j'ai remarqué depuis longtemps mais difficile de savoir exactement de combien.

 

Pendant ce temps là, pas d'incidence sur la température, il fait toujours très chaud : 30.2 °C, exactement comme hier à la même heure.

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
il y a 7 minutes, pvaill67 a dit :

 

Oui, j'allais le dire aussi, le tonnerre gronde mais la cellule est au nord-ouest d'ici contrairement à ce qu'indique l'image radar d'infoclimat.

Il y a un décalage que j'ai remarqué depuis longtemps mais difficile de savoir exactement de combien.

 

Pendant ce temps là, pas d'incidence sur la température, il fait toujours très chaud : 30.2 °C, exactement comme hier à la même heure.

A suivre donc....j'ai cru que je buguais :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Elle fait vraiment du sur place, ça doit bien donner en dessous !

Ici on a eu quelques très grosses gouttes à l'instant, mais la cellule n'est pas ici, j'aimerais savoir où elle est exactement, Boersch peut-être ?

Plus "que" 29.5 °C

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
il y a 5 minutes, pvaill67 a dit :

Elle fait vraiment du sur place, ça doit bien donner en dessous !

Ici on a eu quelques très grosses gouttes à l'instant, mais la cellule n'est pas ici, j'aimerais savoir où elle est exactement, Boersch peut-être ?

Plus "que" 29.5 °C

J'ai l'impression que c'est entre Boersch et Ottrott..Mais y a t'il quelque chose ..Rien n'est moins sûr... 

Ici ça repart à la hausse, 30.5°.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 6 minutes, pvaill67 a dit :

Elle fait vraiment du sur place, ça doit bien donner en dessous !

Ici on a eu quelques très grosses gouttes à l'instant, mais la cellule n'est pas ici, j'aimerais savoir où elle est exactement, Boersch peut-être ?

Plus "que" 29.5 °C

 

Visiblement dans un triangle Boersch-Obernai-Otrott. Ce secteur des Vosges Bas-Rhinoises semble souvent concernés par des orages orographiques.

 

Grand ciel bleu et lourdeur ici dans le Haut-Rhin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca y est, la pluie est arrivée ici, ce sont de très grosses gouttes, pas hyper dense mais je relève quand même 1.2 mm (pour l'instant).

On est vraiment en bordure, l'ambiance est vraiment sympa, le ciel est à moitié tout bleu et l'autre moitié menaçante, et les gouttes éclairées par le soleil !

Plus que 27.6 °C (Td 20 °C)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présence d'une ligne de bourgeonnement à l'Ouest de Dijon .. Ciel dégagé et bleu pâle en regardant à l'est et au sud.. les bases des cumuls congestus sont très destructurés.. ( moi j'appelais ça l'effiloché de vapeur d'eau qui monte.. lol.. mais vous devez faire mieux..) en tout les cas ça remus beaucoup et ça gonfle.. 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Le temps s'est bien dégagé sur Colmar aussi, les cumulo-nimbus sont visibles sur les Vosges, ils sont plus développés que les autres jours.

L'ambiance est lourde, 29° en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG

je viens de voir sur Kachelmanwetter et Windy qu'il se passe des choses à l'ouest d'Obernai ? quelques impacts ? puis de jolis impacts simultanés dans la forêt entre Dabo et Wasselonne d'après Windy, non confirmé par Kachelmannwetter.

Modifié par hikikomori
ajout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

30° à 13h à Entzheim, encore... C'est fatiguant 

Matinée en Forêt-Noire, du côté du Ruhestein, sous les nuages et même 1h de petite pluie vers 10-11h. Bien agréable à vrai dire. 

 

Des gros joufflus sur le piémont bas-rhinois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Finalement les trombes d'eau se sont abattues jusqu'ici, pour donner un cumul de 20.4 mm, intensité max 85 mm/h, cette fois ci on pourra dire que j'ai eu de la chance !!

 

19.5 °C au minimum sous l'averse, effaçant donc la Tx de la nuit de 20.4 °C

21.7 °C et Td 20.6°C actuellement, soit 92 % d'humidité !!

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Appréciez la superposition des averses et de la vigilance verte 😁

Screenshot_20190828-150521.jpg

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Grondements à l'EST de la crête. D'après le radar, les précipitations stationnaires n'osent pas franchir la limite Alsace 67/68 - Vosges 88. On a rétabli la douane?  😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
il y a 32 minutes, pvaill67 a dit :

Finalement les trombes d'eau se sont abattues jusqu'ici, pour donner un cumul de 20.4 mm, intensité max 85 mm/h, cette fois ci on pourra dire que j'ai eu de la chance !!

 

19.5 °C au minimum sous l'averse, effaçant donc la Tx de la nuit de 20.4 °C

21.7 °C et Td 20.6°C actuellement, soit 92 % d'humidité !!

Rien ici :( juste l'odeur de la pluie ! 

Lourd avec 25°

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Pour info:

 
Roger CAYZELLE, Président de l'Institut de la Grande Région, Présente INFOCLIMAT sur LinkdIn, réseau professionnel, en ces termes.

 

"Un site remarquable pour tout savoir sur notre météo au jour le jour depuis 25 ans."

 

https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07093/aout/2018/metz-nancy-lorraine.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.
Il y a 2 heures, R Le Zoute a dit :

Report orage sur Rosheim dixit un collègue 

Tonnerre à Gresswiller 

Mon mari qui travaille à Rosheim me rapporte "juste une petite averse et un grondement"... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Ciel très voilé désormais . 30°c dépassés si l'on en croit les stations périphériques. Les cellules de l'ouest vosgien parviendront-elles à remonter jusqu'ici ?....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Strasbourg-ville en limite des nuages des orages du piémont tout l'aprem, plutôt côté soleil. 

Le soleil baissant vers l'ouest, il est maintenant masqué

C'est monté à 32,3° au lycée Couffignal, 31,1° à Entzheim (0,2 mm sous une averse) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, funkadelique a dit :

Ciel très voilé désormais . 30°c dépassés si l'on en croit les stations périphériques. Les cellules de l'ouest vosgien parviendront-elles à remonter jusqu'ici ?....

 

Au moins 33° sur Nancy, actu temps très lourd sous un ciel couvert par un épais voile d'altitude et quelques cumulus d'aspect instable.

On croise les doigts pour que l'orage sur Neufchateau remonte sur Nancy, mais les modèles envisagent plutôt la mort de ces cellules avant Nancy. Nuit encore compliqué en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Libération!! Belle averse estivale en cours sur le centre de Nancy, aucune activité électrique.

 

 Edit: très grosse intensité.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Après-midi lourde sur Colmar, la température a grimpé jusqu'à 32 degrés, le ciel s'est à nouveau voilé en marge des orages plus au nord.

Toujours voilé actuellement, il fait 27 degrés.

Modifié par Valentin68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...