Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Radar vide par ici, mais je savais que ça allait être compliqué, mais y’a des coins qui avaient plus soif que le mien, donc tant mieux que ça les atteignent ;) 

Ciel qui se voile depuis la fin d’aprem, mais avant cela c’était un grand soleil toute l’aprem, malgré des jolis bourgeonnements vers la Forêt-Noire. Tx au final bien chaude de 31,6, et encore plus chaud qu’hier haha, actu 28,5 (49% d’HR) 

Nuit douce à nouveau à prévoir, mais en deçà de celle de ce matin, à cause de la baisse en T850

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

Nancy qui ne fait.comme d'habitude rien comme les autres, un seul orage sur la Lorraine et il est pour Nancy, alors que par dégradation généralisée on passe souvent au travers.

 

Premiers eclairs actu, l'orage eclate et l averse se poursuit.sous de grosses intensités. Le radar est encore bien chargé et il est déjà tombé au moins 10mm, grosses flaques en formation avec un reseau qui semble avoir du mal a evacuer vue les intensités.

Modifié par thib91
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Belle averse sur Seichamps, de belles intensités et un impact sur le coteau du chanois. A vu de nez dans les 10mm, cool pour l'herbe et mes moutons !

Température pile poil 20°c à ma station.

Modifié par thunderace
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

En effet bel orage transitant entre Nancy et le nord est de l'agglo (Seichamps, Art-sur-Meurthe-Lenoncourt), Hudiviller était pile a la bordure, j'ai pu profité d'une ambiance très sympa ! la foudre était très rare mais de beaux internuageux se sont manifestés :D !le tout dans une très belle lumière ! 

 

28082019-IMG_7863.thumb.jpg.32eefb188fe907aab0e2ada036dccbd8.jpg

 

28082019-IMG_7876.thumb.jpg.610137cd5331cf304f4d3dd5010982be.jpg

 

:) 

  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A nouveau une journée très chaude aujourd'hui, plus chaude que hier malgré les cumulus de plus en plus nombreux au fil des heures mais aucun ne sera arrivé jusqu'à l'orage. Pour moi, la saison orageuse est maintenant clos et on va pas se le cacher, la saison 2019 a été catastrophique de ce point de vue la. Non seulement, la saison orageuse aura démarré de manière tardive ( juin) et elle se sera terminée très tot ( mi-aout), c'est donc la saison orageuse la plus faible que j'ai connu depuis que j'ai commencé la météo en 2001.

 

Tx 32,3°, Tn 15,3° ( très douce)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les averses auront donc sauvé cet après-midi d'une chaleur promise.

Au total 20.8 mm.

Tx à la mi-journée 30.4 °C, donc en baisse par rapport à hier.

Durant l'après-midi on aura eu entre 19.5 °C sous l'orage et 23.4 °C après, en fin d'après-midi

 

Actu 21.3 °C, donc même si la nuit sera douce, on aura bien soufflé et rafraîchi la maison cet après-midi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx : 31,5° pour Dijon.. petit orage en milieux d'après midi .. précipitations qui ont donné un caractère tropical à la fin de journée. . Activité électrique visible au nord de ma position ... mais plus rien sur Dijon.. . il fait Louuurrrdd .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu une nuit tropicale de nouveau, Tn 20.0°C merci les nuages ¬¬, un peu de pluie sur molsheim cet aprem pendant mes heures de bureau, je me suis baladé en foret ensuite en fin d'aprèm et j'ai pris un thermo/hygro avec, lourdeur immonde j'avais mesuré 27°C avec 74% d'humidité autant dire qu'au bout de 100 m de bonne marche t'es déja en sueur...

Et ce soir encore des nuages inutiles pour bien empêcher la baisse des températures vivement dimanche la fin de ce temps bon qu'a geeker...

Modifié par -Airi-
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

avec 30.8° lundi et 30.3° hier et aujourd'hui on reste un gros cran en dessous du coup de chalumeau de fin aout 2016 ici (34.1° le 26 août) idem en T°n ou seul aujourd'hui nous ne sommes pas passé sous les 15° (15.4°), le record décadaire du 28 août 2015 est encore loin (18.2°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
Il y a 11 heures, thib91 a dit :

Nancy qui ne fait.comme d'habitude rien comme les autres, un seul orage sur la Lorraine et il est pour Nancy, alors que par dégradation généralisée on passe souvent au travers.

Les joies de la météo ! ^^

 

En vielle ville, j'ai du compter 10 éclairs / 12 coups de tonnerre, ce qui doit faire de cet orage le plus électrique de l'année ( j'ai mal rien qu'en l'écrivant !).

 

Ce matin ciel complétement dégage dans une ambiance humide.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore une très douce nuit

20,0° au plus bas au lycée Couffignal 

17,2° à Entzheim 

 

Ciel partagé, plutôt ensoleillé ce matin 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups. . Ciel dégagé ce matin Tn en cours de 19,1°.. la nuit a été chaude. .possibilité d'orages si l'instabilité sur l'est déborde sur la Côte d'Or. . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, funkadelique a dit :

Les joies de la météo ! ^^

 

En vielle ville, j'ai du compter 10 éclairs / 12 coups de tonnerre, ce qui doit faire de cet orage le plus électrique de l'année ( j'ai mal rien qu'en l'écrivant !).

 

Ce matin ciel complétement dégage dans une ambiance humide.

 

Oui saison orageuse vraiment très pauvre sur Nancy, dans la continuité des années précédentes.

 

Sinon les données sont revenues sur Essey, pour hier la tn de 20,8°  fait office de nouveau record décadaire, battant les 19,7° du 27 août 2015.

Il avait cependant fait plus doux plus tard avec 20,9° le 4 septembre 2006 lors d'une journée venteuse et grise et très douce.

 

Le record le plus significatif d'hier concerne la température moyenne, avec une tm de 26,9° c'est la journée la plus chaude la plus tardive jamais enregistrée.

image.png.4a28c1ec2e1ed246747886c48ab53a41.png

 

Sinon ce matin c'est plein soleil dans une ambiance humide mais une nouvelle fois très douce (tn 16,2°), il devrait faire encore bien chaud.

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Soleil largement dominant en région colmarienne aussi, la température a réussi à redescendre sous les 20°, avec une minima de 18° par ici.

Actuellement il fait 22°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Pareil ici malgré une nuit plus dégagée que la précédente, il a fait trop doux avec une Tn de 18,7. Grand soleil pour le moment, pourquoi pas une averse en cours d’apm, mais à mon avis les prochaines pluies ce sera pas avant dimanche (et encore), actu 22,7 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Salut à tous 

 

actuellement en congés sur le secteur de sallanches (74) avec un bel orage à mon arrivée, j’ai réussi à capter un éclair suivi d’une belle résonance dans les montagnes et je souhaitais vous le,partager 

https://youtu.be/OjAG8PNzVs4

 

 

bonne journée à vous 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 17,8°C ce matin.  Actuellement 24,8°C sous un ciel variable.  Profitons encore de cette chaleur qui sera vite partie dimanche ….

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bergheim les nuits plus longues de cette fin août donnent l'illusion de températures plus fraîches, alors que la Tn est atteinte dans les derniers moments de la nuit, après une nuit digne d'un cœur de l'été :

Aujourd'hui, Tn de 17,9° à 6h00, alors qu'il faisait encore 20,0° à 5h et 20,9° à 4h00

Hier, Tn de 19,5° à 6h00, alors qu'il faisait encore 21,2° à 5h et 20,3° à 4h00 ou encore 24,3° à 3h00

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 45 minutes, Get a dit :

Sur Bergheim les nuits plus longues de cette fin août donnent l'illusion de températures plus fraîches, alors que la Tn est atteinte dans les derniers moments de la nuit, après une nuit digne d'un cœur de l'été :

Aujourd'hui, Tn de 17,9° à 6h00, alors qu'il faisait encore 20,0° à 5h et 20,9° à 4h00

Hier, Tn de 19,5° à 6h00, alors qu'il faisait encore 21,2° à 5h et 20,3° à 4h00 ou encore 24,3° à 3h00

 

Oui j'ai fait exactement le même constat avec des minimales en trompe l’œil.

 

Sinon belle matinée déjà chaude, des cumulus commencent à bourgeonner sur le relief.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Après une nuit encore douce (Tn 15.0 à 7 h 07), le ciel se cumulifie un peu mais sans risque orageux. Grande stabilité barométrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Le temps devient instable sur les Vosges en face de Colmar actuellement, à voir ce que ça va donner.

Des cumulo-nimbus sont visibles également vers la Forêt-Noire.

Il fait lourd, 29° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Les 1ers échos encore très localisés sur le massif se font voir sur le radar. Il faut dire que ça montait bien depuis 11h ce matin avec de belles formations verticales.

Ici en plaine il fait très lourd avec près de 30°C et une humidité > 50%. 3ème journée d'une séquence digne d'une fin juillet/début août avec Tn > 18°C et Tx = 32°C. 

 

On attend de voir si les orages vont déborder vers la plaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les cellules se multiplient sur le piémont alsacien.

Obernai semble se faire troller encore une fois, prise en sandwich entre 2 cellules.

Chez moi aussi (mais j'ai été gâté hier)

 

Tn encore douce mais en baisse : 18.8 °C

Tx 28.2 °C avant que ça ne se couvre.

Plus que 25.5 °C actu, je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas dire s'il y a eu des gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...