Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 6 heures, thib91 a dit :

 

 

Le record le plus significatif d'hier concerne la température moyenne, avec une tm de 26,9° c'est la journée la plus chaude la plus tardive jamais enregistrée.

image.png.4a28c1ec2e1ed246747886c48ab53a41.png

 

L'air de rien dans l'anonymat général 

 

Comme hier des orages viennent bloquer la hausse de T. Mais Entzheim a eu le temps de dépasser les 30° et même 31,7° au lycée Couffignal. 

Strasbourg-centre ne semble pas visée par ces averses mais on profite du petit vent que ça apporte 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Je ne suis pas chez moi mais c'est parti puisque j'en suis déjà à 2.0 mm et il ne fait plus que 21.9 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Des gens vers Cernay ou Aspach le Haut?

 

L'orage m'a l'air d'être à la fois précipitant et stationnaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 25 minutes, Martini a dit :

Des gens vers Cernay ou Aspach le Haut?

 

L'orage m'a l'air d'être à la fois précipitant et stationnaire.

 

Quand je vois ce qu'il tombe sur Cernay/Thann depuis 13h... alors qu'ici on ramasse des miettes (1.8 mm à 16h) et Geishouse, un peu plus à l'ouest, n'a pas encore reçu son mm.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

RAS dans le secteur, l'eau manque cruellement.

Ta = 29.4°C, tn = 19.2°C, pleinement estival, à l'image de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy
il y a 4 minutes, alsavosges a dit :

 

Quand je vois ce qu'il tombe sur Cernay/Thann depuis 13h... alors qu'ici on ramasse des miettes (1.8 mm à 16h) et Geishouse, un peu plus à l'ouest, n'a pas encore reçu son mm.

 

C'est clair ! impatient d'avoir les cumuls définitifs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
à l’instant, funkadelique a dit :

C'est clair ! impatient d'avoir les cumuls définitifs...

 

23 mm sur une Netatmo à Aspach-le-Haut (sans certitude sur la fiabilité).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore bien chaud sur Nancy cet après-midi malgré une nébulosité bien présente.

 

28,2° à 16h mais selon MF 31° demain et 34° samedi!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a une heure, alsavosges a dit :

 

23 mm sur une Netatmo à Aspach-le-Haut (sans certitude sur la fiabilité).

 

Ca pourrait coller, sur Thann après 13h c'était un torrent.

 

7mm pour ici mieux que rien.

Modifié par MATT_68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a une heure, thib91 a dit :

 

28,2° à 16h mais selon MF 31° demain et 34° samedi!

Fou et on ne dit rien car c'est en retrait de ce qu'on a vécu plus tôt cet été. 

Amusant aussi, encore une fois cette année, un coup de chaud va s'arrêter au changement de mois. Ça facilite les stats 😜

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Aujourd'hui à Illkirch, je n'ai pas vu une seule goutte, mais chez moi, de nouveau 7.4 mm aujourd'hui.

Avec les 20.8 mm d'hier, j'ai été gâté. 28.2 mm en 2 jours, on arrive donc aux 75.8 mm sur le mois.

 

Apparemment il pleut encore et il fait 21.6 °C (contre 26.6 °C à Entzheim et 28.6 °C à Couffignal à 18h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On passe aujourd'hui (et depuis 10 jours) entre les cellules par ici, avec simplement 2 mm choppés vers 14h . Ribeauvillé semble avoir pris un peu plus en milieu d'aprem, au vu des flaques d'eau encore présentes dans une atmosphère rafraichie (23° là-bas)

Nouvelle belle cellule en cours de formation côté Nord-Nord-Ouest d'ici (secteur Sainte-Marie-Aux-Mines, sud-67?) : une nouvelle salve pour @pvaill67? 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui j’étais dans le secteur des vignobles alsaciens cet apm, après avoir été du côté de Colmar ! Grandes différences entre quelques km, avec alternance de routes sèches et mouillées. Grosse pluie vers 17h30 du côté de Riquewihr, alors que quelques minutes plus tard c’était sec à St-Hippolyte ! Et sols mouillées vers Obernai-Molsheim à l’instant.

Du côté de Village-Neuf, ras au pluvio (on s’y attendait) : Tx de 31,3 quand même, actu 27,1 (ça a baissé à cause des cb)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 11 minutes, Get a dit :

On passe aujourd'hui (et depuis 10 jours) entre les cellules par ici, avec simplement 2 mm choppés vers 14h . Ribeauvillé semble avoir pris un peu plus en milieu d'aprem, au vu des flaques d'eau encore présentes dans une atmosphère rafraichie (23° là-bas)

Nouvelle belle cellule en cours de formation côté Nord-Nord-Ouest d'ici (secteur Sainte-Marie-Aux-Mines, sud-67?) : une nouvelle salve pour @pvaill67? 😉

 

En 20 min j'ai encore pris 1 mm

J'ai l'impression que c'est du côté de Mollkirch - Grendelbruch que ça donne bien.

Sur l'après-midi, ce sont Molsheim et Barr qui ont bien pris

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

18.9 mm à Linthal MF entre 15h et 16h

19.2 mm à Labaroche et 16.9 mm entre 12h et 17h aux Trois-Epis MF

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thib91 a dit :

Le record le plus significatif d'hier concerne la température moyenne, avec une tm de 26,9° c'est la journée la plus chaude la plus tardive jamais enregistrée.

image.png.4a28c1ec2e1ed246747886c48ab53a41.png

 

 

 

Mieux que ça, c'est même une des plus fortes anomalies normalisées de Tm quotidienne, tous mois confondus ! La plus forte en fait selon ma méthode de calcul (non officielle) :

 

image.thumb.png.98d254809e1ac40c6c253471ced912c5.png

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Deux jours superbes à Sainte-Croix à Rhodes en Lorraine... J'adore ce parc, même si deux/trois choses devraient être améliorées. Beau temps et grosse chaleur étaient au programme ;)... quelques éclairs hier soir en soirée lors de notre visite du parc au crépuscule (quelle ambiance, avec les bisons d'Amérique et les éclairs lointains !)

 

Retour à Strasbourg sous un ciel plus chargé avec quelques cumulonimbus qui gonflaient au loin vers 16h00.. on a même eu le droit à quelques gouttes et actu on est sous les déchets d'un ancien orage vosgien. Atmosphère jaunâtre édifiante jusqu'à 20h15, depuis c'est plus rosâtre. +26,3°C sous abri actu en intra-muros (lycée Couffignal). Tx +31,7°C et Tn matinale à +20,0°C. Je suis bien heureux d'avoir passé ces deux jours insupportables dans la campagne lorraine...

Les relevés pour hier > Tx +32,4°C | Tn +21,9°C | Pluvio 0,0 mm

 

Mertzwiller > +27,5°C sous abri actu, Tx +31,7°C.

Les relevés pour hier : Tx +32,7°C | Tn +17,9°C | Pluvio 0,0 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...