Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

Il fait encore 25°.. idéal pour un apéro dînatoire .. lol.. les grillons grillonnent.. la cellule sur le Jura donnait quand même une bonne signature radar.. ce soir lalalib 😉 temps idéal pour les Dijonnais qui chantonnent. . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
Le 29/08/2019 à 21:46, MATT_68 a dit :

Pas eu de pluie mardi dernier côté 88?

Non, justement, ça n'a pas passé la ligne de crêtes. 

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

La température a plafonné durant la nuit et la Tn est de 10.5 ° C un peu avant 7 h. Plein soleil. L'une des dernières journées de chaleur estivale ?..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Retour des douces nuits ici avec 18.9 °C de Tn, l'avant-dernière de la série.

Plein soleil évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bien chaud hier à Strasbourg, mais c'est déjà plus supportable avec une Tn < 20°C en matinée et un petit vent la journée... les relevés pour hier au lycée Couffignal : Tx +32,1°C | Tn +18,6°C | Pluvio 0,0 mm

Plein soleil ce matin avec +23,8°C sous abri. Tn matinale +18,6°C.

 

Même type de temps à Mertzwiller avec +22,5°C sous abri actuellement, Tn +15,6°C.

Les relevés pour hier > Tx +32,1°C | Tn +16,2°C | Pluvio 0,0 mm

 

Je n'ai pas regardé les prévisions à long terme... fin d'un temps pleinement estival demain ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Grand soleil ce matin, Tn à peine plus fraîche de 16,2, actu 21,6, l’humidité part plus vite qu’hier ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 16,8°C ce matin et actuellement 25,6°C en hausse.  Malheureusement dernière journée de  forte chaleur aujourd'hui…. 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 32 minutes, Simon67 a dit :

dernière journée de chaleur aujourd'hui…. 

De fortes chaleurs oui, mais pas de chaleur. Il devrait y avoir encore demain sur le flanc est de la région et pourquoi pas mercredi localement. 

Modifié par Count
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Simon67 a dit :

Tn de 16,8°C ce matin et actuellement 25,6°C en hausse.  Malheureusement dernière journée de chaleur aujourd'hui…. 

 

T'inquiète, la saison n'est pas encore foutue, surtout qu'on a entre temps de nouveau pris une année de réchauffement climatique dans les dents ;)

 

http://www.meteo-fr.net/climatologie/villes.php?code=7190&mois=9&annee=2018

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

 

Il y a 1 heure, Gawo a dit :

Je n'ai pas regardé les prévisions à long terme... fin d'un temps pleinement estival demain ? ;)

 

Le long terme n'est pas très loin chez toi :D

Et oui, pour changer, demain transition sèche vers un temps plus frais, ou moins chaud, car si les nuits seront fraîches(à partir d'après-demain), les journées pourront encore garder un bon niveau, notamment en Alsace.

 

Donc ici, plein soleil et déjà 25.8 °C

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
il y a 43 minutes, pvaill67 a dit :

Le long terme n'est pas très loin chez toi :D

 Et oui, pour changer, demain transition sèche vers un temps plus frais, ou moins chaud, car si les nuits seront fraîches(à partir d'après-demain), les journées pourront encore garder un bon niveau, notamment en Alsace.

 

Ahahah non non, le moyen terme n'est pas aussi court que ça chez moi 😛. Je me suis mal exprimé, je voulais dire "Je n'ai pas encore checké les prévis à long terme, mais l'été pourrait se terminer demain... possiblement plus de fortes chaleurs avant quelques temps au vu des prévis à moyen terme", je te rassure 😛

____________________________

 

Chaud actuellement sur Mertzwiller où je suis retourné pour le week-end. Mais un petit vent rend le ressenti supportable et quasiment agréable à l'ombre, j'ai même pu faire une petite séance de sport (et je suis trèèèèèèèèèès difficile en termes de chaleur!). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13h plein soleil et:

 

31° à Nancy

33° à St-Dizier

 

A suivre, possible que l'on atteigne des valeurs de tx jamais enregistrées aussi tard dans la saison.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Soleil et chaleur avec quelques cumulus sur les Vosges du Nord. 

Dommage à 1 jours près on battait le record mensuel de septembre ici à Niederbronn (31,2° le 13/09/2016), depuis 2011! 

Tx provisoire 31,8° ici à Niederbronn. 

 

Et 30,7° à Seltz.  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

extremement chaud aujourd'hui pour ce dernier jour du mois d'aout, actu 32,7° Tx 33,5° mais le record du 26 aout 2016 ne sera pas battu, il avait fait ce jour la 34,8°

Par contre la Tn est encore une fois de saison, Tn 11,8°, les nuits auront toujours été soit normales soit très fraiches cet été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33,9° pour Nancy, quelques cumulus de beau temps et un vent de SO qui se renforce.

A priori c est la température la plus chaude observé aussi tardivement, il y avait eu 33,7° en septembre 1946, les 35° en.septembre sont donc largement envisageable dans un futur proche.

 

Quelques cellules orageuses virulentes s'organisent en bordure du plateau de Langres et remonte vers le NE...à suivre.

Modifié par thib91
  • J'aime 3
  • Haha 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
il y a 2 minutes, thib91 a dit :

33,9° pour Nancy, quelques cumulus de beau temps et un vent de SO qui se renforce.

 

Quelques cellules orageuses virulentes s'organisent en bordure du plateau de Langres et remonte vers le NE...à suivre.

Alors Nancy ou Saint-Dizier pour le maxi aujourd'hui, ça va se jouer dans un mouchoir de poche … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Vent de sud-est ici avec la tx en cours de 32,2°C actu.  Un magnifique samedi estivale à nouveau , le top ! 

 

Le 31°C Août 2015 aura été plus chaud ici avec une tx de 33,8°C ce jour la. 

 

A suivre les cellules orageuses  vers le sud de la Lorraine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33,4° actu à  Dijon.. journée la plus chaude de cette dernière décade. . Et pourtant de nombreux passage nuageux. . Gros bourgeonnement à l'Ouest..  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bruno55 a dit :

Alors Nancy ou Saint-Dizier pour le maxi aujourd'hui, ça va se jouer dans un mouchoir de poche … 

Dès que les petits congestus auront fini de passer. . ..le soleil couchant va retaper .. et Dijon va scorer un petit 34° à 18h qui va vous coiffer au poteau ..  😁

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

À Besançon on est hors-course a priori, même s'il fait très chaud pour un 31 août !

32,4℃ de Tx provisoire, léger voile nuageux d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà.  La grande région réunit. .😃..très chaud ici, je viens de faire une balade avec mon ptit chien et le vent de Sud faisait sèche cheveu. ... gros cb sur langres et Vosges.. au radar il y avait un bon échos .. des infos..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

La plaine centrale (haut-rhinoise) a bien scoré avec un joli 32,4 de Tx à meyenheim et 31,7 à Mulhouse !

Ma station à peut-être légèrement surestimé avec une Tx de 32,1, mais à mon sens pas tant que ça au niveau du ressenti ça faisait un bon 31-32, surtout avec cette HR min de 46% au moment du vent de SO qui a occasionné la Tx à 16h30 environ ! 

Tx 31,1 à Bâle-Mulhouse, Tx 30,8 aux portes du Sundgau à landser 

actu 28,6 à ma station, 57% d’HR, c’est digne des tropiques, en espérant une couverture nuageuse pas trop  épaisse cette nuit, parce que c’est déjà assez insupportable comme ça !! 

Edit : comme souvent Bale-Mulhouse score plus tard, avec 31,3 de Tx en cours à 19h

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Belle et chaude journée mais une nouvelle fois loin des 35° prévus par MF...

Il fait bien lourd ce soir avec un Td de 20,6°! 

Tx 31,9° ici à Seltz, actu 28,5°

 

Et Tx 32,1° à Niederbronn, actu 29,8° encore. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...