Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Volstroff, 190 m d'altitude, à 30 km au sud de Luxembourg-ville

Cellule orageuse assez virulente au sud ouest de ma position ca gronde bien à voir si je serai impacté dans les prochaines minutes

Edit: relativement en marge de l'orage mais plus au nord ça a bien pété

Modifié par Oymyakon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

Plusieurs cellules transitent sur le sillon mosellan entre Metz et Luxembourg. Bel orage dans le coin de Algrange-Nilvange, assez actif électriquement avec pas mal de flottes.

 

On est aussi touché à Florange, avec de bonnes rafales de vent et une bonne rincée, ça gronde fort plus au nord.

 

Edit:  wow, gros positif juste au nord de chez moi.

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 23 heures, hikikomori a dit :

Donc il s'est bien passé quelque chose dans le coin Bas-Rhin / Vosges ??? comme le disait Gawo...Ce seraient alors les capteurs sur lesquels  se basent  divers sites que j'avais mentionnés  qui ne fonctionnaient pas ?

Bonsoir, je rentre seulement à BdL où le maxi a été de 31°C aujourd’hui.

J'étais à 1300 m d'altitude, pas très loin de Phil67. C'était tout à fait respirable avec un petit vent agréable et quelques débuts de bourgeonnements par endroit.

Pour répondre à kikikomori, la particularité de la vallée de la Morthe, département88, est qu'elle est orientée nord/sud et que le massif du Violu qui fait limite entre 88 et 68 à l’Est fait barrière. Il est courant que de grosses précipitations se produisent plus localement en tête de bassin versant. Un collègue qui effectue des mesures de pluviométrie à quelques km seulement de chez nous, et sur ce versant, enregistre des cumuls supérieurs à ce que nous obtenons. Le gradient de précipitation avec l'altitude est important. On a du mal à  comprendre le fonctionnement de ces topo-climats très localisés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Chaude journée mais surtout une dernière nuit très douce (voire chaude) est en vue !

En effet il fait encore 24.4 °C ici, et la nébulosité qui arrive, et surtout le vent, ne vont pas aider !

 

Quant aux orages, je n'y crois pas, en tout cas en plaine d'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG
il y a 14 minutes, pvaill67 a dit :

Quant aux orages, je n'y crois pas, en tout cas en plaine d'Alsace.

Sur http://fr.blitzortung.org/live_dynamic_maps3.php?map=13 (pas confirmé par Kachelmannwetter) on  nous met un éclair sur la frontière entre St Jean de Saverne et Ernolsheim pour l'instant, that's all, mais ça a le mérite d'exister ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

La Tx en est restée à 32,4℃ à Besançon.

Je suis en ville, il fait encore chaud, mais c'est agréable.

Pas mal de flashs au loin dans le ciel. D'après le radar, belle ligne orageuse en Haute-Saône, qui sera peut-être pas loin de toucher le secteur de Besançon tout à l'heure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je reste rancunier... retour sur un article du bien public de fin juillet https://www.bienpublic.com/cote-d-or/2019/08/01/en-aout-le-departement-dira-adieu-la-canicule-et-bonjour-a-la-pluie où le journaliste avait retenu surtout ce qui l'intéressait. ..on verra si il y aura le même article demain expliquant que le mois d'aout a connu 8 jours de "trombe d'eau" ..51mm (-14%) pour Dijon-Longvic  ( 26mm à Ancey et 34 à Beaune ) 😈😈... 

8 journées automnales avec une Tx inférieur à  la normale. .. 28,1° de moyenne maxi.. soit la 4ème place ..

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit orage ce soir mettant fin à près de 15 jours sans pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Voilà, comme prévu ça s'est couvert et la température remonte !

25.2 °C actu, il était temps que ça finisse !

Mon record de Tn (sur 5 ans) pour un mois de septembre et de 18.1 °C, largement battable donc !

Les orages sont encore loin !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...