Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Après une matinée marquée par le jeu de bancs de brumes et brouillards, le soleil est revenu rapidement. Cumulus plus ou moins présents cet am, beau soleil ce soir. Une belle journée estivale en somme. 13.8°c tn, 29°c tx. A suivre demain l'évolution orageuse....

Modifié par funkadelique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Belle journée de transition entre 2 perturbations. On a chatouillé les 29°C. Ce matin l'humidité en basse couche typique de la plaine rhénane rappelait combien les 48h précédentes avaient été arrosées. Mais le soleil est vite sorti et le vent est resté discret.

 

J'ai pris la route entre Meyenheim et Hirtzfelden, l'orage de mardi soir a laissé des traces : épis de maïs ciselés par la grêle, champ de tournesol (pour une fois qu'ils sèment autre chose) couché à 1/3, et dans le bois entre la base militaire et le village on ne compte plus les arbres déracinés / couchés et les branches arrachées. Quasiment rien plus au nord sur la route d'Oberhergheim alors que je pensais vraiment que c'est par là-bas que ça avait tapé le plus fort.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pré-orageux ce matin avec présence d’alto et Castellnus vers la Meuse.

Doux.

 

A voir si la nébulosité d’altitude n’impacte la convection, je me méfie de Cosmo qui est pas terrible. Arôme et GFS toujours bon ce matin pour la Lorraine

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Très agréable ce matin avec une Tn de 16,1°C à Kogenheim.

 

Un peu plus frais à Obersteinbach avec une Tn de 11,4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veille nocturne très sympa hier soir.. accompagné d'une température de 21,3° encore à minuit.. 17,7Tn .. au levé du soleil pas de vent, 

Je découvre que pour BFC Yonne et Côte d'Or sont passé en vigilance orange..orage.. donc prudence à tous.. et suivi de la situ en live.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tsab-57 a dit :

Pré-orageux ce matin avec présence d’alto et Castellnus vers la Meuse.

Doux.

 

A voir si la nébulosité d’altitude n’impacte la convection, je me méfie de Cosmo qui est pas terrible. Arôme et GFS toujours bon ce matin pour la Lorraine

 

Ham nord 54

Mêmes doutes avec ces nuages et le vent d ouest matinaux. Le début d après midi pourrait chauffer davantage au vu du sat. 

 Risque de qq gouttes. 22° dans un instant.  Irm belge place une vigilance fortes pluies niveau jaune. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour! Après le retour de fortes chaleurs pour aujourd'hui, soirée orageuse à nouveau prévue sur le Nord-Est, il semblerait cette fois que la Lorraine soit la mieux placée.

 

Ce matin sur Strasbourg, ciel mitigé et chaleur. +26,2°C sous abri actuellement, Tn matinale de +18,2°C.

Les relevés pour hier > Tx +29,0°C | Tn +16,9°C | Pluvio 0,0 mm

 

Les relevés pour hier à Mertzwiller > Tx +28,0°C | Tn +15,7°C | Pluvio 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Déjà 28.4°c à Nancy -Essey à 11h dans une ambiance mouate. Ciel de + en + mitigé par l'Ouest. (Je sers les fesses pour mon BBQ prévu ce soir...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un timide 30° à Dole...( :-) oui je sais aussi regarder les stations alentours..)..et un très modeste 28° à 11h30 à Dijon.. beau soleil encore.. @Gawo l'a dit sur le Topic prévision Estofex niveau 2..je me suis amusé à farfouiller sur Estofex pour me rendre compte que 2019 compte déjà 6 journée à Estofex 3 soit quasi le bilan de 2017 et 2018.. il y a des stats de l'évolution de cet indice Estofex depuis 2002 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ça chauffe bien dans le sud du Haut-Rhin avec Tx provisoire de 30,9 à Bâle-Mulhouse à 13h, et 32,4 actu à ma station (légère surchauffe pas à exclure car non exposée au vent d’est actuel qui brasse un peu la température), mais avec beaucoup d’humidité dans les basses couches avec des taux de 45-50 % approchant déjà les humidex 38-39 ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

29.6 °C ici avec une forte humidité (56% Td 20.0 °C)

Ciel assez nuageux.

Tn 16.7 °C

 

On attend tranquillement les orages de ce soir. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

C'est un temps bizarre

Assez gris voire venteux puis très lourd quand le soleil arrive

En tout cas pré orageux 

 

Modifié par R Le Zoute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

ça chauffe dans le Haut-Rhin, 32,9°C à Sainte croix en plaine, 32,8°C à Colmar-Meyenheim ;) 

 

Plus modéré dans le Bas-Rhin ou les 30°C ne sont pas encore atteint sauf dans l'extrême sud du Bas-Rhin avec 31°C à Sélestat et 31,3°C à Kogenheim  ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, Discolulu a dit :

ça chauffe à Besançon.. vous allez rattraper Vichy-Charmeil...;-)

 

Vichy a un soucis technique ;) elle surchauffe ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 22 minutes, matt67 a dit :

ça chauffe dans le Haut-Rhin, 32,9°C à Sainte croix en plaine, 32,8°C à Colmar-Meyenheim ;) 

 

Plus modéré dans le Bas-Rhin ou les 30°C ne sont pas encore atteint sauf dans l'extrême sud du Bas-Rhin avec 31°C à Sélestat et 31,3°C à Kogenheim  ;) 

Le ciel se charge avec quelques rafales en fond de vallée: 31,8° actuellement à Ban de Laveline.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Runnning un peu pénible ce midi, même si, heureusement, les forêts sont encore humides : 32,8° à Meyenheim à 14h00.

La température y est vite montée dans la matinée, il ne faisait que 21° à 9h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Moins chaud dans le nord du Bas-Rhin où les 30° ne sont pas encore atteints mais il fait très lourd, on sue à grosses gouttes. 

Le ciel est généralement très nuageux depuis ce matin. 

Actu 29,5° ici à Seltz avec 62% soit un Td de 21,7°!! 

 

Et 29,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...