Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Orages dans le nord Alsace 

Ici le ciel est plombé mais 30 °encore

On est cernés et certainement bientôt impactés 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 13 minutes, Elliot17 a dit :


Sinon, au relevé de 19h : 154 km/h ont été relevés à station MF de Volmunster (57)...
Tout près de @FABIEN 57

 

Et vu l'écho radar, c'était peut-être bien encore tornadique cette affaire...

 

bitche.thumb.png.95041ab400e86668c4c88dc85d1f7619.png

  • J'aime 8
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)
Il y a 2 heures, matt67 a dit :

Un joli petit 35,0°C à Bale-Mulhouse

Ouais comme prévu le sud Haut-Rhin a bien scoré ! Mais pour l’instant l’énergie dispo n’a pas encore été dépensée dans les basses couches, mais peut être en fin de soirée, à suivre ;) En tout cas, les vidéos des tornades sont vraiment impressionnantes 😱

Bien lourd avec 29,7 actu et une HR proche des 60%, qq gouttes y’a 1h sont tombées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le nord lorrain prend l'addition ce soir ! encore de gros paquets qui traînent dans le sud 57.

Ici, une micro averse à grosses gouttes a dissipé la chaleur mais ça reste moite et couvert. On va guetter jusqu'à minuit comment ça évolue,  pour le moment une grosse zone instable va remonter le Jura.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a une heure, FABIEN 57 a dit :

Un orage de malade par ici avec énormément de vent, des averses intenses, de la grêle de 1a 3cm, pas mal de dégâts dans le village, les pompiers sont de sortie, cave inondées, beaucoup de branches et d'arbres pliés. Plus de courant pour l'heure. La station a relevé une rafale de 105km/h. 26mm au pluvio, il pleut encore. D'autres photos plus tard.


Et avec cette ligne peu mobile toujours dans un axe SO/NE, les prochaines heures s'annoncent compliquées pour ceux qui auront vu leur toit déplumé...
Le secteur de Sarrebourg semble avoir essuyé un bel orage également.

Modifié par Kyrion
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Et il retombe des cordes et toujours pas de courant. 29mm au pluvio

Modifié par FABIEN 57
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tornade de Pétange a fait la une de TF1.

Les dégâts sont pour l'instant d'ordre matériel. Une quinzaine de blessés légers sont pour l'instant répertoriés. Mais quand on voit ce genre de photos, c'est un miracle pour l'instant:

 

image.thumb.png.7889f91bcc1a18dc50c4db734791dda3.png

 

Plus de photos et d'infos sur : https://5minutes.rtl.lu/actu/luxembourg/a/1387607.html?fbclid=IwAR2KJe8lW80g6lREVJk5h7mVEwAWWDSDCRpp4Uqi_znyE0VrNTdS6Eis-2E

  • J'aime 4
  • Merci 3
  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tsab-57 a dit :

La tornade de Pétange a fait la une de TF1.

 

Un court instant j'ai cru lire "La tornade de Pétange était une F1." Je ne sais pas dans quel état était le mur de parpaing avant de tomber dans la rue, mais ça c'est du F3 minimum, au moins pendant quelques secondes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques gouttes à 15h puis 18h et puis c’est tout sur Xonrupt, pas sûr qu’on ai beaucoup plus. Presque 30° sans les atteindre ce jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

@FABIEN 57 ne serait-ce pas la plus grosse rafale de ta station qui a déjà essuyée quelques tempêtes depuis sa mise en service ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54
il y a une heure, Elliot17 a dit :

L'anémomètre d'une VP2 à Hersérange (57) a l'air d'avoir du plomb dans l'aile. Sa plus grosse rafale indique une heure très peu de temps avant d'être vraisemblablement touché par le phénomène venteux. 

 

 

Herserange, c'est dans le 54 😉, situé à 3 km du Luxembourg et donc de Pétange (5km).

 

D'après les témoignages et les photos sur les groupes Facebook du secteur de Longwy, quelques dégâts (arbres tombés ou branches sur les routes / voitures) aussi sur les communes voisines mais évidemment moindres que ceux survenus à Pétange. Vu également d'autres photos, c'est impressionnant à Pétange.

A noter qu'à Bascharage au Luxembourg situé à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Longwy, des dégâts aussi. Selon une VP2, le vent a soufflé jusqu'à 120 km/h.

Modifié par Emmsoleil
  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sur besac temps calme avec deux averses depuis la fin d’après-midi. Du coup, ambiance tropicale avec 21 de point de rosée.

Bon courage aux sinistrés 😕

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Incroyable ces photos et vidéos bon courage l’est lorrains et alsaciens 

 

ici les cellules viennent mourir sur le doubs après avoir passées la frontière jurassienne

 

une bonne averse de 5 minutes avec quelques impacts de foudre mais rien de bien méchant 

 

les vent se lève à l’instant 

Modifié par roumaniak25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche
il y a 2 minutes, Kyrion a dit :

@FABIEN 57 ne serait-ce pas la plus grosse rafale de ta station qui a déjà essuyée quelques tempêtes depuis sa mise en service ?

Si, si c'est la plus grosse en sachant que je ne suis pas bien placé, car dans un fond. Enfin tu connais la topographie du secteur.

il pleut toujours, 31mm au pluvio.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Deux salves orageuses sont passées, la deuxième avec un très gros coup de vent et des pluies diluviennes.

D'après le radar ce n'est pas encore terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De nouveaux orages ce soir à Niederbronn laissant 10,4mm pour le moment. 

Le cumul mensuel atteint 36,4mm

 

Ici à Seltz des éclairs étaient visibles vers le nord tout à l’heure mais rien ici à part quelques gouttes. 

Il fait 25,3° avec encore un Td de 20,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...