Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Encore chaud côté alsacien, comme bien prévu par @Fil67

 

27,1° à 14h à Entzheim 

Presque 28° au lycée Couffignal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😲 Qui a coupé le chauffage !@? .. il faisait 21,8° .. à 12h00...idée d'un brunch sous les halles .. et en sortant  15° à 14h30... et même 13° à Ancey...sous une pluie du nooorrdd. .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Quelques gouttes ici également mais le soleil est toujours présent ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On trouve sur les réseaux sociaux pas mal de vidéos de la tornade de Longwy/Pétange 

 

Multi vortex au début, incroyable violence !

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2495125597193563&id=292711337435011

 

 

 

Des images qu'on voit habituellement aux États Unis ! 

 

Sinon à Strasbourg, le ciel se couvre. 

Environ 28° en ville 

  • J'aime 7
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme..  sur la vidéo on voit clairement qu'elle passe sur une ligne électrique haute tension.. Je pense que les pylônes au Luxembourg sont les mêmes qu'en France. .... le premier disparaît complètement et le second se couche quelques secondes après. .  J'ai trouvé 170km/h pour les lignes tht.. 

Modifié par Discolulu
Complément.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui ça se couvre un peu plus vite que prévu, ce qui devrait finalement stoppé les Tx autour de 27-28 en Alsace, mais ce qui est bien chaud en comparaison des 15 degrés actuellement en Bourgogne 😉

Tx 27,4 pour l’instant chez moi actu 27,2 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance.. profites 😉.. les cumuls passent un peu plus à l'Ouest des trois frontières. . . Mais je pense que vous allez quand même sentir la transition thermique. .. on vous a gardé quelques degré en moins.. actue pluie toujours soutenue dans la traîne. . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Qui a de la chance ? Franchement, même si on n'a pas à se plaindre des températures actuelles pour un mois d'août, il me tarde de voir arriver la fraîcheur automnale. ;)

Difficile de jardiner très longtemps encore (alors qu'il y a à faire).

 

Tx 27.6 °C

Mais après quelques averses mouillant à peine le sol, il ne fait plus "que" 24.1 °C

 

Edit 16h15 : c'est bien parti maintenant, déjà 1.0 mm et 22.1 °C

Pas d'orage bien entendu.

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

oh, il pleut, ça faisait longtemps.  Averse à caractère instable (quelques coups de tonnerre noyés dans la masse) qui rafraîchit l'ambiance. Il faisait 26°C avant, quand on regarde la carte des relevés sous le front, c'est 10 degrés en moins. Pour le moment, le soleil revient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

La fraîcheur est arrivée puisqu'il fait 17.6 °C (10° de moins que la Tx)

2.8 mm en attendant la prochaine salve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, sydney70 a dit :

15°C, pluie modérée continue à present après les fortes averses qui ont eu lieu entre 14h et 16h

Dijon je pense qu'on rentre dans le top 10 des txn...14,6°.. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un coup de vent, 2 mm et 18° à Entzheim 

Fin de l'été ? 😜

(en vrai, j'espère pas 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

2.6 mm au compteur pour Nancy, il ne pleut presque plus. Ambiance violemment automnale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 10/08/2019 à 12:00, alex67 a dit :

Je viens de voir que la station de Mouterhouse (57) a battu son record absolu de Txx en juillet avec 40,4° le 25 juillet!! 

Cette station est un gros TAF et donc un TAC car elle est située dans une vallée encaissée mais tout de même je n’ai enregistré que 37,6° à Niederbronn à 10km de là!! 

Et Obersteinbach qui est dans une configuration à peu près similaire n’a relevée que 38° donc ça me parait beaucoup. 

Ce n’est pas la première fois que cette station relève plus de 40° car le précédent record était de 40,1° le 07/08/2015. 

 

J'ai vu également. Mais je pense que Mouterhouse surchauffe légèrement, situation un particulière, entourée par la foret à même pas 50m du coup la ventilation du site n'est pas forcement optimale. 

Quand on compare les 4 stations du même type ( Mouterhouse, Dambach, Erckartswiller, Obersteinbach ) Mouterhouse se démarque sur les Txx mensuelles vers le haut

 

277462114_Capturedcran2019-08-1117_16_25.png.9a02abc576534fde772c12fa575b6f7b.png

 

Si cela serait lié à la puissance du TAF, TAC la situation devrait se reproduire sur les Tnn mensuelles ... Or ce n'est pas le cas ... A mon sens on ne peut pas exclure une surchauffe de cette station.

 

1031035818_Capturedcran2019-08-1117_16_31.png.8efecd2c9c06fb7f1ecb82319e715bf4.png

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a 42 minutes, Discolulu a dit :

Dijon je pense qu'on rentre dans le top 10 des txn...14,6°.. 

 

A Dijon-Longvic je vois une Tx de 22.4 °C à 11h15

 

Ici le rafraichissement continue, plus que 15.8 °C (Tn en cours), bien frais pour un 11 août à 18h mais on a vu pire le 10 août 2017 par exemple avec 14.8 °C de Tx.

On atteint 5.8 mm, ouf, j'avais peur encore d'un foirage :D

L'herbe qui avait recommencé tout doucement à reverdir, va reprendre de belles couleurs :)

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...