Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

5.8mm provisoire à Ringendorf ou je ne suis pas actuellement. Tx de 25.8°C et seulement 15.4°C.   

Bien content d'être au bord de la mer dans les Baléares actuellement sous plus de 30°C et surtout une mer à 26-28°C ! . 

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 30 minutes, Simon67 a dit :

5.8mm provisoire à Ringendorf ou je ne suis pas actuellement. Tx de 25.8°C et seulement 15.4°C.   

Bien content d'être au bord de la mer dans les Baléares actuellement sous plus de 30°C et surtout une mer à 26-28°C ! . 

 

Pour le coup tas bien raison il caille carrément ce soir :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, encore 13 mm sur marchaux, un bel arrosage le potager apprécie grandement. A noter quand même 54,8 mm depuis mardi soir, tout ça sans le moindre coup de tonnerre quasiment, ou plutôt très lointain  ! Et comme mentionné pour pas mal de monde dans le Nord est, la fraîcheur est de mise ce soir. 

Modifié par sochalien 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il fais frais mais ça fais rudement du bien après les canicules qu'on a eu :)

La pluie est terminée ici : 8.4 mm, c'est parfait

Température déjà à la hausse, donc pas de quoi se plaindre, la fraîcheur était très courte.

15.6 °C actu après une Tn de 15.3 °C donc

 

On est bon pour des nouveaux brouillards demain matin ? C'est en tout cas ce que voit Arôme :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

4 mm sous les pp.

T° en chute libre avec 14.9°C, il faut remonter à quand pour connaitre une telle t° à cette heure ci?

Janvier ?:D 

Ce n'est pas pour me déplaire.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca reste très sec pour pas dire presque critique sur la région de Metz qui est toujours dans un gros déficit pluviométrique. Metz soigneusement évité par les orages (pas nouveau en flux de SO)

 

Metz-Frescaty:

- Juin: 19,2 mm

- Juillet: 3,8 mm

- Août: 17,4 mm

Modifié par Tsab-57
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La pluie ne va pas tarder à s’arrêter ici au bord du Rhin. Il a encore fait chaud cet AM mais ce soir il fait enfin relativement frais cela faisait longtemps!! 

Actu 15,3° ici à Seltz avec 8,8mmTx 27,7°

 

Et 14,3° seulement à Niederbronn (Tx 26,4°). 

Au pluvio 7mm soit pour août 47,6mm et les 500mm annuels sont dépassés avec 506,2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m
il y a 17 minutes, trugll a dit :

4 mm sous les pp.

T° en chute libre avec 14.9°C, il faut remonter à quand pour connaitre une telle t° à cette heure ci?

Janvier ?:D 

Ce n'est pas pour me déplaire.


Au 21 mai pour Strasbourg (oui, je suis en vacances, j'ai le temps pour ce genre de stats :D).

Modifié par Kyrion
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Encore un joli score sur les 3 Frontières au niveau des cumuls avec 11,5 mm à ma station, en sachant que le plus gros est passé !

16,1 mm à Bâle-Mulhouse pour le moment 

La semaine prochaine risque d’être plus calme au niveau des cumuls, j’espère juste que ça reviendra (pour l'automne prochain par exemple),  parce que la nappe est toujours bien basse par ici ;) 

Ça baisse encore avec 16,9 actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

15,7° à 19h au lycée Couffignal, c'est quasi la Tn du mois (à 0,5° près), alors à ce moment de la journée, ça fait bizarre 

 

8,6 mm au lycée Couffignal, 8,9 mm à Entzheim où la moyenne mensuelle est atteinte (bon 50 mm en 24h mercredi, ça a aidé 😁

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont

Front terminé ici aussi, pour une fois pas trop mal placé. 11,4mm et surtout 12,4° avec brouillard et végétation qui dégouline, sensations oubliées garanties ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil en matinée, se couvrant en début d'après-midi avec un faible passage pluvieux par la suite.

Tn:11.7° Tx:24.8° Tact:14.5° Au pluvio:1.2mm Vent maximal:30.6km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 39 minutes, Clem68 a dit :

Encore un joli score sur les 3 Frontières au niveau des cumuls avec 11,5 mm à ma station, en sachant que le plus gros est passé !

16,1 mm à Bâle-Mulhouse pour le moment 

La semaine prochaine risque d’être plus calme au niveau des cumuls, j’espère juste que ça reviendra (pour l'automne prochain par exemple),  parce que la nappe est toujours bien basse par ici ;) 

Ça baisse encore avec 16,9 actu !

 

A noter un beau 20mm sur Mulhouse, je pense que au Nord de Mulhouse on peut localement approcher les 30mm avec le grain de ce soir les intensités étaient énormes !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

On a eu de très grosses intensités vers 17h30 mais je pense que le gros est passé un peu au SO, secteur Ensisheim/Wittenheim et ça n'a pas duré plus de 15 minutes.

Encore 15mm dans le godet, et ça continue faiblement. On dépasse les 70 pour le mois et donc l'arrosage moyen d'un mois d'août est d'ores et déjà dépassé. Assez rare ces dernières années pour être souligné. Je ne fais qu'écoper les pots de fleur depuis 6 jours. Finalement, les prochains jours frais mais plus secs arrivent pile dans le bon timing pour garder le bénéfice de toute cette humidité.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, Kyrion a dit :


Au 21 mai pour Strasbourg (oui, je suis en vacances, j'ai le temps pour ce genre de stats :D).

 

Il y a le 6 juin qui était pas mal aussi, si tu prends sur 17-18-19 h, il était plus froid qu'aujourd'hui :)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Dans le Haut-Rhin, les cumuls vont de 7 mm (seulement!) à Kruth à 17.3 mm à Bâle-Mulhouse (15.1 mm à Mulhouse) au relevé de 21h

On peut citer aussi : 14 mm à Colmar-Meyenheim, 13.2 mm à Lucelle, 12.4 mm au Grand Ballon, 9.6 mm à Altenbach et 9.5 mm à Geishouse par exemples. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ramonville-Saint-Agne (31) / Chaville (92)

Salut ! 

Juste un petit retour sur les orages de vendredi, avec un chasseur "outre-Sarre" qui a posté cette vidéo :

 

La première cellule (filmée au nord de Saarbrücken) semble être les (beaux) restes de la supercellule qui a engendré la tornade au Luxembourg, la seconde (filmée près d'Eppingen) pourrait être le reste de celle ayant fait des dégâts au Bitcherland. Mais le timing et la localisation sont flous.

 

Belles images en tout cas!

 

https://m.facebook.com/tobias.hammer.37

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ma randonnée du côté d'Obersteinbach à l'extrême Nord de l'Alsace s'est terminée... sous la pluie ;). Elle a débuté vers 16h20 et s'est intensifiée par la suite, puis elle est restée continue pendant 2/3 heures.

Sans doute la même chose à Mertzwiller où ma NetAtmo a relevé un cumul de 11,6 mm.

De retour sur Strasbourg ce soir sous un temps humide et frais, mais sans pluie à mon arrivée vers 20h00.

 

Les relevés du jour demain ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Près de 14mm au total à Besançon, on atteint les 60mm pour le mois d'août.

Ambiance automnale en effet, en fin d'après-midi et soirée !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

13,5° à 7h à Entzheim

15° environ dans Strasbourg sous un beau soleil matinal 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...