Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

Salut les p'tits loups... Tn 13,5°.. actu 13,5° .. températures d'hier à 15h ..14,6°.. ce matin ciel couvert pas de pluie sur ma position mais bien chargé tout autour et à mon avis brouillard dans la vallée Tille et Ouche.. ça devrait se lever mais la matinée est grisâtre. . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Pas désagréable ce petit interlude typiquement fin estival/début automnal.. Humidité et "réelle" fraîcheur ;).

 

Ciel couvert sur la capitale alsacienne ce matin, ressenti frisquet. +17,8°C sous abri actuellement au lycée Couffignal.

Les relevés pour hier > Tx +28,3°C | Tn +15,5°C | Pluvio 9,0 mm

 

+18,0°C actuellement chez mes parents à Mertzwiller. Tn +12,9°C.

Les relevés pour hier > Tx +27,9°C | Tn +14,7°C | Pluvio 11,6 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 15 minutes, Gawo a dit :

Pas désagréable ce petit interlude typiquement fin estival/début automnal.. Humidité et "réelle" fraîcheur ;).

 

Ciel couvert sur la capitale alsacienne ce matin, ressenti frisquet. +17,8°C sous abri actuellement au lycée Couffignal.

Les relevés pour hier > Tx +28,3°C | Tn +15,5°C | Pluvio 9,0 mm

Oui, on verra. Si ça dure qques jours, on sera moins fan

 

Oui le beau soleil matinal a vite laissé sa place un tapis nuageux

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le ciel s'est complètement bâché ce matin, avec un plafond bas, noyant parfois le mont Ste-Odile dans le brouillard.

De la fraîcheur pas vue depuis le 16 juillet.

Tn 12.8 °C

Actu 15.5 °C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Le front hier, est passé plus à l est que prévu ces derniers jours. Qq gouttes et des eclaircies en milieu d am. 20° environ.

 

Ce matin bien dégagé,  frais la nuit tn 11° , 18° act , vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petite pluie sur STA actu, fraîcheur et humidité sur les hauts ce matin, comme un goût de mi septembre.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Petite pluie également sur Strasbourg. Je ne m'attendais pas à de la pluie ce matin ! 17,6°C actuellement sous abri (lycée Couffignal).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le soleil commence à sortir ici à Niederbronn. 

Frais encore avec 18,4° sous abri (Tn 11,6°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

12.6 mm au Spiea (12.8 mm à la VP2) depuis hier dont un bon mm ce matin.

Retour timide du soleil en ce début d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Ciel bien menaçant vers l'ouest en lien avec une petite cellule...qui va encore mourir avant d'arriver ?? On espère pas 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir combien de temps une observation postée via la page d'accueil du site infoclimat restait-elle valide ? Par exemple, il y a actuellement une observation sur Dijon , publiée par guillroche avec "forte averse" à 14h58.. ce qui a effectivement eu lieu.. l'averse est passée et on retrouve une belle luminosité avec des passages nuageux.. néanmoins, au vu du radar, rien n’empêche la survenue d'une autre "forte averse"..

-Peut-on compléter cette observation? Ou faut-il en re-publier une ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 35 minutes, Discolulu a dit :

Bonjour, je voulais savoir combien de temps une observation postée via la page d'accueil du site infoclimat restait-elle valide ? Par exemple, il y a actuellement une observation sur Dijon , publiée par guillroche avec "forte averse" à 14h58.. ce qui a effectivement eu lieu.. l'averse est passée et on retrouve une belle luminosité avec des passages nuageux.. néanmoins, au vu du radar, rien n’empêche la survenue d'une autre "forte averse"..

-Peut-on compléter cette observation? Ou faut-il en re-publier une ?

 

@Sebaas sera en mesure de répondre à ta question :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Je reviens en arrière sur les violents orages du vendredi 9 en plaine dijonnaise (vers Genlis). J'étais pas là , coup de bol pas de dégâts à mon domicile, mais c'est pas le cas chez nombre de mes voisins et alentours, beaucoup d'arbres et branches à terre, tuiles envolées,... le tout en 2 minutes.

j'ai eu aussi un sacré coup de vent le vendredi 9 voir ici :

déjà le mardi 6 un autre avait bien donné à quelques kms de là

https://www.bienpublic.com/edition-la-plaine-la-saone/2019/08/07/l-orage-occasionne-des-degats-dans-plusieurs-communes

 

le vendredi 9

https://www.bienpublic.com/edition-la-plaine-la-saone/2019/08/10/vos-images-des-degats-apres-l-orage-de-vendredi

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/orages-cote-fort-coup-vent-fait-nombreux-degats-1709132.html

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Strasbourg > après la petite pluie matinale et avant la prochaine salve pluvieuse qui devrait arriver dans la soirée, nous voici sous un ciel mitigé et se chargeant tranquillement par l'Ouest. 23,3°C sous abri (lycée Couffignal). La petite pluie matinale a laissé là-bas 0,2 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Comme l'indique Cirrusfab, succession d'averses orageuses sur le secteur avec de bonnes intensités.

 

12,3 mm au pluvio.

 

Tn: 11,2 °C 

Tx: 19,2 °C

 

Actuellement, il fait 15,6  °C 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JOJO_KERMIT.. ravi de lire un post d'un Dijonnais. .. ou presque. . Actu 21,7°.. passage du tram rond point de la nation sous un grand soleil.. Je rentre sur ma position un peu au nord qui a été épargnée globalement par les intempéries que tu as relayé.. merci. 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Une petite averse est en train de transiter sur Strasbourg. Un peu de pluie, et un coup de tonnerre à l'instant.. ça devrait bientôt être passé.

+20,6°C au lycée Couffignal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nuageux à variable avec quelques averses après 17H30.

Tn:10.5° Tx:21.7° Tact:14.7° Au pluvio:3.2mm Vent maximal:37km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Tx bien faiblardes dans le sud Haut-Rhin aujourd’hui, mais on dépasse quand même les 20 en Tx ;) (pas rare en été, ça peut arriver cette fraîcheur pré-automnale) 

Tn 14,2 Tx 21,7 actu 19,9 à ma station !

au pluvio : journalier de 2,0 mm

et mensuel déjà de 86,1 mm !!

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quelques gouttes ce soir, frais avec 15.8°C actu.

Une quarantaine de mm depuis le début du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

De belles éclaircies cet après-midi et une T agréable au soleil.

Tx de 23,1° à Entzheim, 23,7° au lycée Couffignal. 

C'est dans ce genre de configuration où la surchauffe de la plaine d'Alsace et de Strasbourg sauve des journées. 

 

Ce soir, le radar montrait de beaux orages mais hormis 3 coups de tonnerre, Strasbourg-centre a encore été évitée, comme depuis quelques jours

 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...