Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pas mal d'éclairs actuellement sur Strasbourg.  Ça tombe vraiment proche vu le tonnerre. 

Ça doit se former sur place car on ne voit pas grand chose au radar 

 

Edit: pluie forte qui débute 

Modifié par RomainD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Sur le premier plateau du doubs on est bien servi avec beaucoup d’éclairs et pluie presque continue depuis 2 heures.

il fait encore 21 ° et pour les PP on verra demain.

 

le mois d’août et de fin juillet et salvateur pour nos campagnes,  nos rivières, la vie ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 9 minutes, gwendo a dit :

Effectivement à Altkirch on a bien déguster 

 

Des dégâts? Dégusté de quel point de vue?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

La cellule belfortaine puis haut-rhinoise qui a générée les chutes de grêle, il y a un air de supercellule et pourtant la signature radar ne le laisse pas vraiment penser. Des avis ?

 

68373675_2462723603805623_288995533165428736_o.thumb.jpg.4aa5f0e94c19af184b48fc6392dada2a.jpg

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy
à l’instant, MATT_68 a dit :

La cellule belfortaine puis haut-rhinoise qui a générée les chutes de grêle, il y a un air de supercellule et pourtant la signature radar ne le laisse pas vraiment penser. Des avis ?

 

68373675_2462723603805623_288995533165428736_o.thumb.jpg.4aa5f0e94c19af184b48fc6392dada2a.jpg

 

Clairement Supercellulaire cet orage ;) et si le radar était bien suspect tout de même ! magnifique photos :o ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici près de Belfort c’est un massacre. 2h30 après la chute et voilà comment sont encore les grêlons. Sols couverts de végétation broyée.

 

 

6B3A0A22-17C5-4394-9B8A-8FD0354F3731.jpeg

8592950E-2172-4E07-AB75-FB59288C0679.jpeg

  • J'aime 2
  • Surprise 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 1 minute, supercell54 a dit :

 

Clairement Supercellulaire cet orage ;) et si le radar était bien suspect tout de même ! magnifique photos :o ! 

 

ah oui la c'est clairement une supercellule, très belle prise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 1 minute, supercell54 a dit :

 

Clairement Supercellulaire cet orage ;) et si le radar était bien suspect tout de même ! magnifique photos :o ! 

 

Merci pour ta réponse, bien vu alors car moi ça ne me choquait pas au radar niveau déviation du flux

 

La photo est de inforoute 68. D'autres clichés impressionnant circulent sur fb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ça n'a vraiment pas duré à Strasbourg. Mais rien de bien méchant, clairement pas du niveau AO, comme d'hab sur la ville. 

Mais au moins, on aura ressenti une atmosphère orageuse 

 

1 mm à la Petite France, 0,8 mm à Entzheim 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

L’orage vient de passer sur les 3 Frontières également, on a pris la partie sud de la cellule selon le radar mais je suis pas sur place ! 11,2 mm au compteur et chute drastique des températures avec à peine 18,0 actu... A voir le relevé de Bâle-Mulhouse de 23h !

Il y’a de la réserve encore pour les pluies stratiformes actives prévues pour cette nuit ;) 

edit : 12,6 mm à Bâle-Mulhouse avec une rafale Max de 75, ça va, mais on va dire que vu ce qui s’est passé plus à l’ouest, on s’en sort bien...

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui c'est sur c'est une SC, de toute façon la grosse grêle c'est toujours une sc. Ici au nord de baume, je suis passer sous une cellule seulement forte, avec du vent environ à 90 km/h, pluie intense et grêle de 1 cm environ. 

 

@Blackout sur sermamagny aussi toute la végétation est cuite...

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai intercepté le premier orage grêligene ce soir vers Mülheim, je pensais passer plus au nord par rapport à la grêle ... 2-4cm, sans doute du 5cm isolé 

 

Orage puissant ante qui justifie pleinement la Vigilance orange

 

 

06BA62C1-F41C-4FD9-A38D-FAEB2CFE5341.jpeg

680B6E9B-AA0B-4BDC-9FF7-BB83AC6C5E86.jpeg

0A204BBA-A5AE-4A0B-A236-6C9B50503C2E.jpeg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

0 mm ici après les 0mm d'hier, comme dirait l'autre c'est un festivallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

 

T°x de 27.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Tx de...29,9℃ à Besançon 😅

Un peu trop de nébulosité dans l'après-midi.

La soirée fut bien orageuse et pluvieuse. 

Un peu plus de 11mm jusqu'à présent à Besançon, ce qui me paraît peu vu les fortes averses passées chez moi. Certains secteurs proches ont donc dû prendre davantage. 

Pluie modérée encore actuellement.

Pas vu de grêle ici heureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

7,3 mm depuis 0h ici + 12,5 mm hier soir = 19,8 mm

Un peu moins qu’à Bale-Mulhouse qui était plus dans l’axe ;) Tn 18,0, 18,8 il y’a 8 min 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...