Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 1 heure, catlino a dit :

 

Mais non, il faut le dire.

Je confirme! La forêt amazonienne part en fumée, mais chez nous, il y a constamment quelques attardés mentaux qui brûlent inutilement, jour et nuit du foin, de la paille, des broussailles et autres matières organiques qui peuvent être recyclées et valorisées.

Par temps calme comme actuellement, sans un poil de vent, les fumées âcres stagnent dans les vallées. Ce sont des milliers de personnes qui respirent cette pollution. Ça, on n'en parle pas.

Temps présent: un peu de brume au sol (+ fumées), ciel dégagé, 8,5 °C actuellement, tx hier: 25,7 °C.

 

En réalité, la pollution m'a davantage choqué en direction de la Lorraine. En vallée ça avait l'air plutôt clean mais il est vrai que certain.e.s s'amusent à brûler tout et n'importe quoi, au risque de provoquer des incendies de végétation comme c'était le cas ce jeudi du côté de mon village... https://www.dna.fr/edition-de-haguenau/2019/08/22/feu-de-broussailles, feu ayant  nécessité des moyens importants.

 

Un panorama que j'ai fait hier, direction Lorraine, avec une fabuleuse chape grisâtre :

image.thumb.png.8d026258cf9a87dd168d3d3a75d3bd8c.png

 

___________________

 

Ciel laiteux ce matin sur Strasbourg, mais ça se découvre tranquillement. Tn matinale +15,9°C et le mercure affiche présentement +19,2°C sous abri (lycée Couffignal).

Les relevés pour hier > Tx +28,4°C | Tn +14,2°C | Pluvio 0,0 mm - prochain palier, les 30°C... atteints dès aujourd'hui ?

 

Mertzwiller > actu +18,3°C sous abri, Tn matinale +12,3°C.

Les relevés pour hier > Tx +27,5°C | Tn +10,4°C | Pluvio 0,0 mm

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Grand soleil ce matin, mais à nouveau les stratus ne sont pas loin et sont bien compacts vers l’Allemagne et le nord de la Suisse !

Tn 13,1 actu 20,1, on est bien en avance par rapport à hier...

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon.. 28,5° à 15h.. hausse régulière .. 29,6° à Ancey.. a voir pour les 30°.. Très belle journée. .

Édit : 17h34 .. 29,2° à Dijon-Longvic 

30,4° à la StatIC d'Ancey. . 

Ré Édit : Brassy Tn 4,8° ... Tx : 31,6°.. c'est une station qui vaut le coup.. 😉

Modifié par Discolulu
Complément correction
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très belle journée d'été sous des températures modérément chaudes, Tx 28,2°, pas de 30° ici à prévoir avant lundi, actu 27,6° et toujours le vent d'est qui souffle bien qu'en atténuation par rapport à ces derniers jours

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

La chaleur s’est effectivement accentuée d’un cran aujourd’hui avec une Tx de 28,0 ici et une humidité enfin moins importante que les jours derniers (hrn de 51%), mais un ressenti encore raisonnable ! 

actu 26,1, retour des 30 demain ? 

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beau temps ensoleillé et chaud avec temporairement quelques petits cumulus à la mi-journée.

Tn:12.3° Tx:28.9° Tact:26.4° Vent maxi:25.7km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 5 heures, Discolulu a dit :

 

Ré Édit : Brassy Tn 4,9° ... Tx : 31,6°.. c'est une station qui vaut le coup.. 😉

 

Tn 4,8°C ;) 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Une Tn à 10.3 °C vers 7 h. Journée qui commence sous le plein soleil. Quelques cirrocumulus en bordure ouest côté plaine de la Champagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Agréable ici pour une canicule avec une Tn à 17.3 °C

24.8 °C actu, toujours un tout petit peu plus chaud qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Oui on monte au fur et à mesure effectivement : Tn 14,4 et actu 24,5 déjà, toujours sous un grand soleil :) 

Modifié par Clem68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Encore une très belle journée qui se profile à Strasbourg en ce dimanche. Ciel bleu et +24,9°C sous abri en intra-muros (lycée Couffignal). Tn douce mais pas chaude, +17,2°C, ça reste acceptable et ça permet de refroidir l'appartement.

Les relevés pour hier > Tx +29,2°C | Tn +15,9°C | Pluvio 0,0 mm - première très chaude journée aujourd'hui ?

 

Déjà chaud ce matin un peu plus au Nord du Bas-Rhin à Mertzwiller avec +25,6°C (HR 66 %). Tn matinale +14,2°C.

Les relevés pour hier > Tx +29,5°C | Tn +12,3°C | Pluvio 0,0 mm

 

Un conseil pour un lac pour cet après-midi ?

Modifié par Gawo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Week-end parfait pour le moment. Soleil et chaleur au programme.  Tn  de 14,9°C.  

 

Actuellement 24,8°C en hausse.  Vers les 30°C cette après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 5 heures, Gawo a dit :

 

Un conseil pour un lac pour cet après-midi ?

Il n'y a plus beaucoup de place dans le lac de Longemer. Ce WE, ça grouille de monde. 

A Ban de Laveline, je pensais enfin atteindre les 30 °C. Pas de chance, le thermomètre reste bloqué à 29,8 °C

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Parfait pour un pauvre petite 30° ? Je te pensai davantage amateur de 35-40 ° Simon :D

 

Même pas de 30° ici avec une Tx à 29.2 °C mais on a passé un cran depuis les 3 derniers jours.

Très supportable comme canicule, mais je ne cracherais pas sur 5 ou 10 degrés de moins !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 35 minutes, pvaill67 a dit :

Parfait pour un pauvre petite 30° ? Je te pensai davantage amateur de 35-40 ° Simon :D

 

Même pas de 30° ici avec une Tx à 29.2 °C mais on a passé un cran depuis les 3 derniers jours.

Très supportable comme canicule, mais je ne cracherais pas sur 5 ou 10 degrés de moins !

 

Pourquoi parler de canicule alors ce n'en pas une...

 

Beau dimanche beau hormis quelques cumulus,  bien chaud mais restant raisonnable. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Chaud aujourd’hui avec un dégradé du Nord au sud dans le Bas-Rhin : 

32,6° à Scheibenhard, 

31,6°C à Obersteinbach,

31,5°C au Jardin Botanique,

30,3°C à Obernai,

29,8°C à Selestat,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

En effet, la chaleur a passé le cap du raisonnable aujourd’hui, mais encore dans la limite du supportable avec une Tx de 29,9 ici (dommage pour les stats), en sachant que les Tx vont augmenter encore jusqu’à mercredi, mais bien plus lentement que les derniers jours ;) actu 26,6, c’était une belle journée pour faire une petite promenade au festival de rue qui était à 500 m de chez moi, malgré un ressenti lourd en marchant (hrn 40%)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Plein été sur Nancy, 31.6°c max.

Mine de rien (et ce ne sont pas les prévisions jusque à la fin du mois qui me contrediront) août 2019 est en train de se faire une belle place pour les tx max moyennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On a gagné 2° par rapport à hier, les 30° ont donc réussi à être atteint et dépassé sous un soleil de plomb et sans même l'ombre d'un petit vent contrairement à hier. Tx 30,8°, c'est le deuxième jour à 30° du mois. Rien d'extraordinaire cependant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits loups. . Un mois tout juste que j'ai commencé à poster.. je vais m'autociter pour la postérité. . Lol.. 

 ""surtout 3 journées 2019 dans le top des Tx mensuels..(27/02/2019 Tx février, 27/06/2019 Tx juin, et donc 24/07/2019 Tx Juillet avec 39.5°).. Belle synchronicité sur les fin de mois,  comme d’aucuns voient des présages rendez-vous fin Aôut pour la prochaine canicule..""

c'était le premier commentaire... merci d'en avoir lu d'autres et parfois réagit 😉. . Alors c'est vrai ce n'est pas une canicule. . Ni vraiment un coup de chaud .. en tous les cas très supportable (mais pensons à nos anciens qui ont besoin d'attention ) et un week end de fin août estival.

DIJON : Tx : 31,3°. Ancey Tx : 31,6°.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Encore une superbe journée sur le vignoble alsacien, ici du côté de Riquewihr.

31 degrés au plus chaud cette après-midi, encore 25 degrés en ce moment sur Herrlisheim.

574BE97A-DB17-4FD6-8B1A-D9EB09E0CEDA.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de doute, nous sommes bien fin aout, le mercure chute rapidement actuellement avec 21,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 4 heures, MATT_68 a dit :

 

Pourquoi parler de canicule alors ce n'en pas une...

 

Beau dimanche beau hormis quelques cumulus,  bien chaud mais restant raisonnable. 

Comparer à une canicule me permet de mieux supporter.

Sinon je me plaindrais donc vaut mieux ça :)

 

En tout cas je me comporte comme en pleine canicule (fenêtres grandes ouvertes la nuit et tous volets fermés le jour)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 1 heure, mike a dit :

pas de doute, nous sommes bien fin aout, le mercure chute rapidement actuellement avec 21,7°

 

Tu me fais rire même début juillet ça chute rapidement chez toi :D

 

Ici encore 22.9 °C, digne d'une canicule à Buhl (comme quoi...)

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...