Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Chaud et ensoleillé aujourd'hui avec une tx de 31.7°C . Un vrai plaisir :)

 

Très beau développement  orageux  observé  ce soir sur la Foret-Noire comme mentionné par @Gawo . 

 

Actu 26.6°C. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

il y a 42 minutes, Gawo a dit :

 

D'ailleurs ce soir depuis Strasbourg nous avons une superbe vue sur des développements orageux magnifiés par le soleil couchant ! ;). Pour les amateurs, je pense que la vue doit être vraiment pas mal sur les ponts à la frontière Kehl/Strasbourg !

 

 

Également bien visible depuis les champs à coté de mon village, mais dommage que la visibilité est pourrie avec les voiles de pollution en BC bien visible durant le couché du soleil.

 

img_1811.jpg

 

actu encore 25.2°C...

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

22.1 ° C à 21 h 30.

 

Journée très chaude, plus de 33 ° C à Nancy comme à St Dizier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
il y a 10 minutes, catlino a dit :

Super!  Merci. Un vosgien.

Pour ceux qui font de la voile, j'ai oublié de signaler aussi une station Davis au port de plaisance de la presque-île de NEMOURS, au nord du lac du DER.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois
il y a 16 minutes, catlino a dit :

Super!

Merci. Un vosgien.

Ce qui est remarquable au bord du Der, le plus grand lac artificiel si je ne me trompe pas, c'est la sensation  d'une brise quasi permanente. Il faut dire que l'étendue d'eau est impressionnante. Je ne sais si cette impression a déjà été partagée par qqun ici et peut se corroborer par des données météo fiables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)
Il y a 23 heures, besacmétéo a dit :

 

Ce dimanche à Besançon, tout comme dimanche dernier, une nouvelle Tx de...29,9℃ ! 😆

La comparaison s'arrête là, car point de problème de nébulosité, et point d'orages en fin de journée. 

 

Cette fois on a franchi les 30℃, Tx 30,7℃. Il n'y avait donc pas de bug, ou alors il est réparé 😋

Il s'agit donc seulement de la 1ère Tx>30℃ depuis les 34,5℃ du vendredi 9 du coup.

Nuits agréables, Tn 13,9℃.

Il fait bon ce soir, autour de 20℃ actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Nuit douce 

16,1° à 6h à Entzheim 

19,7° actuellement au lycée Couffignal (revenue pdt mes vacances ❤️

20,1° actuellement à la station de la Petite France 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dammarie-Sur-Saulx (255 m - 400 m) Meuse 55 - sud plateau du Barrois

Une Tn à 11.4 à 7 h 13. Ciel tout bleu. Atmosphère d'un calme imperturbable. Avant la grosse chaleur … 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel sous un voile ce matin ..cirrus et cirrostrattus.. levé de soleil blanchâtre .. le début de la fin?! 

Tn : 14,3° .. actu 16° ... on devrait atteindre les 30° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 10 heures, Bruno55 a dit :

Ce qui est remarquable au bord du Der, le plus grand lac artificiel si je ne me trompe pas, c'est la sensation  d'une brise quasi permanente. Il faut dire que l'étendue d'eau est impressionnante. Je ne sais si cette impression a déjà été partagée par qqun ici et peut se corroborer par des données météo fiables.

Effectivement, c'est l'impression que j'ai de ce grand lac. Le régime des vents y est totalement différent de celui de nos lacs de montagne, encaissés dans d'étroites vallées. D'où l’intérêt d'avoir accès aux données de vent du DER et de comparer avec les nôtres.

A Ban de Laveline, tn 11,2 °C , forte rosée, grand beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 2 heures, RomainD a dit :

Nuit douce 

16,1° à 6h à Entzheim 

19,7° actuellement au lycée Couffignal (revenue pdt mes vacances ❤️

20,1° actuellement à la station de la Petite France 

 

Tn définitive de 

15,8° à Entzheim 

19,5° au lycée Couffignal, bel ICU une fois encore 

 

Le soleil tape et ça grimpe déjà fort

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bruno55 a dit :

Ce qui est remarquable au bord du Der, le plus grand lac artificiel si je ne me trompe pas, c'est la sensation  d'une brise quasi permanente. Il faut dire que l'étendue d'eau est impressionnante. Je ne sais si cette impression a déjà été partagée par qqun ici et peut se corroborer par des données météo fiables.

 

il y a 25 minutes, catlino a dit :

Effectivement, c'est l'impression que j'ai de ce grand lac. Le régime des vents y est totalement différent de celui de nos lacs de montagne, encaissés dans d'étroites vallées. D'où l’intérêt d'avoir accès aux données de vent du DER et de comparer avec les nôtres.

A Ban de Laveline, tn 11,2 °C , forte rosée, grand beau temps.

 

Les effets locaux du Lac du Der sur la météorologie sont mêmes pris en compte par les modèles aux mailles les plus fines, par exemple AROME :

image.png.fb5a134377ddd19c86ae7572e0dfe324.pngimage.png.1ce843ed6a62f54604a8d1888b4dc2f5.png

 

Côté ciel comme partout nuit douce avec 13,8° et déjà plus de 21° à 9h sous un soleil sans partage.

Modifié par thib91
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Inchangé ce matin, toujours un ciel bleu sans nuages, du moins pour le moment.

16° ce matin, la température grimpe rapidement avec 21° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

C'est fou cette croissance régulière depuis 6 jours, que ce soit pour les Tn ou pour les Tx, elles sont systématiquement supérieures à la veille !

Aujourd'hui encore :

Tn 18.7 °C contre 18.2 °C hier.

21.9 °C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Dingue toujours cette hausse régulière des températures, que ce soit en Tx ou Tn chez moi 

Tn 15,4 actu 21,3 

Les nuages d’altitude pointent déjà le bout de leur nez par le sud (comme prévu), ils devraient s’épaissir en fin de journée pour nous assurer une Tn bien douce !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

De très belles photos des développements orageux allemands sur Facebook et ici, bien joué ;)

 

Déjà +26,5°C sous abri actuellement au lycée Couffignal, on devrait titiller les 34°C dans l'après-midi.. encore une journée bien chaude ! Effectivement @RomainD alors que jusqu'ici la fraîcheur matinale (toute relative je suis d'accord) permettait de refroidir l'appartement... la Tn ne passe plus sous la barre des 19°C et ça devient un peu plus compliqué... et donc moins supportable. 

 

Mertzwiller > +27,1°C sous abri actuellement, Tn +16,4°C.

Les relevés pour hier : Tx +32,1°C | Tn +13,9°C | Pluvio 0,0 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Tn de 16,5°C ici ce matin.  Ensoleillée ce matin et l'été se poursuit donc pleinement et tant mieux !  

 

Actuellement 26,2°C en hausse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Herrlisheim-près-Colmar - 195m

Les cirrus s'installent progressivement par le sud, développement de quelques petits cumulus sur les reliefs.

La chaleur monte, 29° en ce moment.

Modifié par Valentin68
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

33°c avec de jolis cirrus place Carrière à Nancy. Les quelques badauds et touristes marchent à l'ombre.

IMG_20190827_155825[1].jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...