Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est - Août 2019


Matt67

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, MATT_68 a dit :

Averse tropicale par épisode depuis 30mn.

 

16 mm à Bitschwiller-lès-Thann et 13 mm à Willer-sur-Thur (Netatmo) à confirmer.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tornade filmée à Pétange, au Luxembourg, tout proche de la frontière avec la France et la Belgique :   

Superbe ! on devine les rafales descendante qui commence a se décroché du nuage a droite !    Bon perso grosse chasse dans la Meuse, interception d'une Supercellule HP hallucinante ! rotatio

Ici aussi, succession de cellules bien électriques juste au sud de ma position, avec de très courtes averses, nétant pas directement concerné par le noyau dur des cellules. Pas anticipé, sinon je sera

Images postées

Nuit a nouveau trop chaude, Tn 18.6°C.

Orages orographique débordant légèrement en plaine mais crevant rapidement une fois en plaine, une grosse averse à Molsheim

 

img_1812.jpg

 

Pas de foudre visible sous ces orages.

il fait encore bien lourd ce soir, nouvelle nuit pénible en perspective...et des nuages bas qui se forment en plus ¬¬

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Rien ici, mais une petite averse sur Hochfelden.  

 

Tx de 30,0°C ici et donc encore une très belle journée estivale :) 

 

Actuellement 24,2°C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Dimanche ça fera 15 jours qu’il est pas tombé une goutte d’eau par ici, soleil et chaleur au programme de cette semaine et du week-end à venir.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Pas de pluie malgré une instabilité présente jusqu'en plaine vers 17h avec quelques grondements sourds. Par contre on a eu une fin d'après midi irrespirable avec 60% d'humidité par 29°C et un point de rosé à 19°C. Je suais comme un goret en serrant 5 vis sur ma terrasse. Cette fin d'été météorologique nous rappelle que le début août était un accident de parcours dans un contexte de saison chaude aux accents de plus en plus méditerranéens.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 57 minutes, alsavosges a dit :

 

16 mm à Bitschwiller-lès-Thann et 13 mm à Willer-sur-Thur (Netatmo) à confirmer.

 

Et ben cest tout pile conforme avec moi en tout cas avec 16mm au spiea et 13mm a celui de mon père et pourtant a 500m seulement a vol d'oiseau de chez moi. Cetait vraiment très local ces averses passant du sec à l'entrée de vieux thann au déluge au super u a Bitschwiller. Sais tu ou sont implantés ces deux net atmo?

il y a 31 minutes, frodon88 a dit :

Dimanche ça fera 15 jours qu’il est pas tombé une goutte d’eau par ici, soleil et chaleur au programme de cette semaine et du week-end à venir.

 

Pas eu de pluie mardi dernier côté 88?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

17.8 mm ici pour finir (intensité max 96 mm/h), après les 20.8 mm d'hier !

Quel miracle, moi qui pensait ne pas dépasser les 50 mm sur le mois, me voici à 86.2 mm !

 

Tx 28.2 °C

Ce soir ça s'est bien éclairci et il fait bon avec 18.7 °C, déjà moins que la Tn de ce matin (18.8 °)donc.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Pas un nuage à l'horizon, 16°c. (Sacré contraste thermique intérieur/extérieur...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! Multitude de petites averses orageuses à signaler actuellement sur l'Alsace. Pour le moment RAS ici à Strasbourg... Encore une nuit douce mais pas au même point que les deux jours précédents.. Tn +18,7°C. Actu +19,2°C (lycée Couffignal).

Modifié par Gawo
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG
il y a 22 minutes, Gawo a dit :

Bonjour ! Multitude de petites averses orageuses à signaler actuellement sur l'Alsace. 

ah bon ? pas d'éclairs sur les radars de Windy, Kachelmanwetter ou Blitzortung...

Modifié par hikikomori
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Nuit douce mais cette fois-ci, c’est à cause des classiques « nuages bas » qui se sont formés sur mon secteur avec une Tn de 17,0, actu 21,7  ça se dissipe, mais encore une grande humidité en basse couche avec une HR de 86% 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plein soleil ici aussi. Pas encore vraiment de cumulus visibles sur le relief.

Tn plus respirable de 17.1 °C ici.

24.7 °C actu, l'humidité est bien présente (Td 19°), il va faire lourd aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)
Il y a 3 heures, hikikomori a dit :

ah bon ? pas d'éclairs sur les radars de Windy, Kachelmanwetter ou Blitzortung...

 

Ah, peut-être que le radar sur l'appli Infoclimat était resté bloqué sur une image d'hier.. désolé si c'est le cas ;-) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

A ban de Laveline, hier nous avons vu défiler les orages à quelque km de chez nous. Au final, une averse mêlée de quelques grêlons aura apporté 2 mm.

En revanche, signe de la localisation des précipitations, une heure après la rivière charriait des eaux boueuses. Le gros de l'orage était passé en tête de vallée à quelques distances du poste.  Tn 11,5 °C, actuellement 24 °C , quelques cu de beau temps.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
Il y a 15 heures, pvaill67 a dit :

17.8 mm ici pour finir (intensité max 96 mm/h), après les 20.8 mm d'hier !

Quel miracle, moi qui pensait ne pas dépasser les 50 mm sur le mois, me voici à 86.2 mm !

Ah oui, tu as été au bon endroit ces derniers jours

Rien sur Strasbourg

 

29,8° à 15h à Entzheim, en route tranquilou vers une 6ème Tx > 30° consécutive et même 7 sans trop de doute en comptant demain. Les 7 derniers jours d'août > 30°, faudra regarder mais ça n'a pas du arriver souvent.

Rappelons que la dernière décade d'août est en moyenne déjà plus fraîche de 2° en Tx par rapport aux décades 1 et 2. C'est raté pour cette année :p

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Très chaud en plein soleil dans l'hypercentre strasbourgeois... le lycée Couffignal affiche +31,8°C sous abri ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau soleil, beau ciel bleu, chaud pour certains , à peine estival pour d'autres ( cf. dial dans le tram "C'est normal, on est encore au mois d'août "😥.. dans quelques années les mêmes diront "c'est normal, on est QUE au mois d'octobre")... Tx : 30,7° .. 😁

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Bonsoir,

j’étais à Strasbourg aujourd’hui, ambiance très chaude mais le léger vent asséchait un peu l’air donc c’était bien plus respirable qu’hier quand j’étais sur Colmar (oui je redécouvre notre belle région 😉).

Retour sur les 3 Frontières ce soir, ressenti tout aussi chaud qu’à Strasbourg, avec une atmosphère un peu tropicale : tx 29,1 à village -Neuf mettant fin à une série de 4 jours de fortes chaleurs, fin août ça n’arrive pas tout le temps n’empêche (meme si c’est déjà arrivé ces dernières années)

Actu 27,2 avec 65% d’Hr, et 20,1 en td, je sue même à l’intérieur... Mais mise à part quelques bourgeonnements au loin sur le relief, aucun nuage et un grand soleil ont dominé aujourd’hui !

Modifié par Clem68
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG

Mangé une glace dans la grand rue à Saverne vers 17h30, heureusement que cette zone est à l'ombre à cette heure...il faisait bien chaud, supportable mais très estival tout de même.

Quelqu'un pourrait-il nous dire quelle était la température "objective" à Saverne-centre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauts d'Essey / Hauts de Saint-Max / Vieille ville de Nancy

Magnifique journée d'été. 15.6° / 30.3°, belle amplitude, comme mentionné + haut, respirable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo ne donne pas grand chose.. dsl les p'tit loups. . La base du cb devient rougoyante et bourgeonnant au soleil couchant. . Prise depuis ma position en regardant plein est.. sud Jura. . 

20190830_200517.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAVERNE - SARREBOURG
Il y a 8 heures, catlino a dit :

A ban de Laveline, hier nous avons vu défiler les orages à quelque km de chez nous. Au final, une averse mêlée de quelques grêlons aura apporté 2 mm.

En revanche, signe de la localisation des précipitations, une heure après la rivière charriait des eaux boueuses. Le gros de l'orage était passé en tête de vallée à quelques distances du poste.  Tn 11,5 °C, actuellement 24 °C , quelques cu de beau temps.

Donc il s'est bien passé quelque chose dans le coin Bas-Rhin / Vosges ??? comme le disait Gawo...Ce seraient alors les capteurs sur lesquels  se basent  divers sites que j'avais mentionnés  qui ne fonctionnaient pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...