Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est passé pile sur les TF. Oyeu, Chelieu, ça a dû bien tomber.

Plus que 14,4 °C chez Eric. Par contre seulement 5mm je pensais plus.

 

Ici 18,5 °C, bonheur !

Par contre la lose totale niveau pluie ça fout les boules ! 1mm :( fail mercredi matin, fail la nuit de vendredi à  samedi, fail cet aprem !

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Le vent frais vient d'arriver sur Chambéry, la température a bien chuté en 5 minutes.

Le tonnerre se fait entendre aussi, on est entouré de belles cellules on devrait pas y échapper.

 

Les premières gouttes tombent déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a 34 minutes, Mica a dit :

L'ambiance est étrange ici.

Il fait très très sombre. Et frais, 20 °C avant vent du nord !

D'ailleurs les nuages bas filent vite du nord vers le sud alors que les cellules remontent plein nord/nord-est sur le radar.

De visu on voit rien de fou, juste un ciel nuageux, alors que les cellules ne sont pas si loin et costaudes ! Donc ambiance étrange.

3 coups de tonnerre entendus pour le moment.

 

Edit : roh la blague quoi :cry:

 

400939005_Screenshot_20190811-162501_SamsungInternet.thumb.jpg.b729b0da8bb4397e41dade395ec4531d.jpg

 

En revanche ceux qui se seront retrouvés sous les 2 grosses cellules devraient avoir un beau cumul !

 

 

Le NOCTURNE Isérois :D

 

4mm ici avec quelques coups de tonnerre

  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

sans doute un violent orage a saint Laurent du pont d'après le radar, ici a saint hilaire c'est calme après un coup de vent bref mais assez fort et quelques goutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m
il y a 10 minutes, rom38 a dit :

sans doute un violent orage a saint Laurent du pont d'après le radar, ici a saint hilaire c'est calme après un coup de vent bref mais assez fort et quelques goutte.

Ca passe pas loin, mais à côté pour le moment. Temps sec sur St Jo. On a eu quelques rafales en bordure de la grosse cellule sur les TF.

Edit : quelques gouttes desormais.

Modifié par Chris314
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

De retour sur Chuzelles, nous avons eu le droit à de la pluie pendant 1/2h à partir de 15h30.

5 mm en tout, c'est pas extraordinaire mais c'est déjà ça.

La pelouse ou du moins ce qui fait office de, a reverdi sur ce début Aout. 

Tx de 27,7°C tout de même après une Tn de 16,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 28 minutes, Mica a dit :

Par contre la lose totale niveau pluie ça fout les boules ! 1mm :( fail mercredi matin, fail la nuit de vendredi à  samedi, fail cet aprem !

Même chose ici, 0,4 mm. Ca passe au nord ou au sud. De manière générale, c'est comme cela depuis le début d'année. Vais devoir arrosé le jardin...

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Rien du tout à Saint-Jean-en-Royans , peut-être quelques gouttes si la micro averse située en amont du Royans nous effleure. Ciel couvert de part et d'autres. 20 actu et tx de 30.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Petit orage, coup de vent de NO, rafale maxi 58 km/h, et bon rafraîchissement, il fait 17°C après une Tx de 27.3°C

IMG-20190811-WA0010.jpeg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Orage en cours sur Vizille avec 2 bons coups de tonnerre et une pluie forte actu (53 mm/h au plus fort) mais ça semble déjà se calmer

 

Bonnes rafales de vent également (jusque 55 Km/h)

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Baisse température de 34.8 degrés a 22.6 degrés entre 17h05 et 17h30, lors de la bascule du vent de sud ouest a nord, tout ceci sans pluies ou orage.

Rarement vu un delta pareil entre deux pointés horaires de la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Tout pareil que chez Gigi!

Petit orage rapide,peu de pluie.

Quelques rayons de soleil sont mêmes revenus.

16°C ce matin,27°C tout à l'heure et 18°C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Salut les amis du Centre-Est😉

Après une semaine en dehors du topic, nous voici revenu en Bresse.

J'ai suivi le forum à distance, me suis vu taggé plusieurs fois à cause des orages...

 

Mais tout d'abord, un peu de HS avec la carte postale qui s'impose, la photo a 24H :

20190810_132740.jpg.a2f143759bdeb1faccba26d7764b2ea9.jpg

 

Mais la météo a été clémente avec nous puisque le retour à st Exupéry s'est fait sous la douceur et le soleil ce matin.

Arrivée en Bresse, le SPIEA avait fait le plein :

20190811_121227.jpg.3a0cfdfce37944179dac7867fe5a483f.jpg

 

Alors que le thermomètre approchait les 25°, j'ai même eu le temps de faire un barbecue.

Mais à 14H le ciel de l'Ouest ne laissait plus aucune illusion sur la suite de l'AM😞

Je me suis dépêché à ramasser 1.5kg d'haricots verts, 5kg de tomates et j'ai terminé sous les dernières gouttes de pluie.

Le vent a soufflé sans excès à 43km/h, très peu de tonnerre, un pic à 28mm/h et un ciel donnant l'impression d'être proche de la nuit :

20190811_172930.jpg.29dab44c42d79ae05b11c8b4b0f2c4b3.jpg

 

Le fait le plus notable est la baisse de la température :

dimanche.jpg.c4069bec66ebe81819ee1b33d603dc33.jpg

 

Après âtre passé de la pluie au crachin, c'est le retour d'une pluie forte, comme indiqué par @patcui on est pile dans l'axe.

La courbe pluviométrique d'Août est vertigineuse!

 

pluie-08.jpg.78f33a2f191fa51968a42712c2b2157d.jpg

 

La température perd encore 1 dixième : 14.7°
Hier même heure nous avions 35° à la plage sur la Côte d'Emeraude en Sardaigne!

Choc thermique assuré😅😅😅

 

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La Drôme des Collines (secteur du Grand Serre à Saint Barthelemy de Vals) aura été le coin le plus touché par l'orage du milieu d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme prévu, pas une goutte ici, juste du vent (qui souffle encore actu). Ta : 21.5°C.

 

HS Et la dégradation de fin de nuit prochaine est maintenant vu tellement "sud" selon AROME, qu'elle ne concernerait plus le secteur. COSMO est maintenant nettement meilleur, et WRF ne voit strictement rien, avant de petites RR qui se formeraient en cours de journée selon ce dernier. J'ai personnellement un fort doute pour quelque chose de notable, sachant que la fraîcheur sera déjà bien établit. 

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 1 minute, robi38 a dit :

Comme prévu, pas une goutte ici, juste du vent (qui souffle encore actu). Ta : 21.5°C.

Et la dégradation de fin de nuit prochaine est maintenant vu tellement "sud", qu'elle ne concernerait plus le secteur selon AROME. Lol, on va finir avec 0 mm. 

 

Sauf qu'AROME est un peu dans les choux, enfin pour mon secteur, voici le cumul jusqu'à minuit prévu :

image.png.3f6b753d4f8755f98b1ae4fb528d3f5a.png

 

A 19H nous en sommes à presque 17mm et si la trajectoire des précipitations se maintient, nous n'en avons pas terminé alors que le Drôme semble débarrassée :

image.png.c00f3d7ce767cf186ca26dfd2a13b4dd.png

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, téléphérique a dit :

 

Sauf qu'AROME est un peu dans les choux, enfin pour mon secteur, voici le cumul jusqu'à minuit prévu :

image.png.3f6b753d4f8755f98b1ae4fb528d3f5a.png

 

A 19H nous en sommes à presque 17mm et si la trajectoire des précipitations se maintient, nous n'en avons pas terminé alors que le Drôme semble débarrassée :

image.png.c00f3d7ce767cf186ca26dfd2a13b4dd.png

 

 

Effectivement, le rail ne bouge pas beaucoup depuis le milieu de l'apm.

Le Bugey est assez calme par rapport à la Bresse.

Mais pas de jaloux pour la T°; on est passé de l'été à l'automne en 2  h !.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 16 minutes, fiflot a dit :

le rail à l'air qd même de se décaler vers l'EST légerement

Très légèrement alors.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...