Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je crois que ton chat a appris à faire la danse de la pluie et qu'il s'amuse quand tu ne le vois pas :D C'est assez impressionnant !

 

Cumul final pour cette nuit / ce matin : 4 mm :ph34r:

 

Sinon ce midi il faisait frais, il faut dire ce qui est, la température est descendue à 16,9 °C (Tn du jour pour le moment) à 13h30 avec rafales de vent de nord + bruine, j'avoue j'ai pris mon pied B| mais je sais pas si c'était bien raisonnable de rester 1h dehors en t-shirt par ce temps quand même :$

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Une jolie petite cellule a l'air d'approcher de Chavagneux, dommage que j'y sois pas. 6.1mm depuis minuit et bien frais avec 17.8°.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 3 minutes, twister38 a dit :

Une jolie petite cellule a l'air d'approcher de Chavagneux, dommage que j'y sois pas. 6.1mm depuis minuit et bien frais avec 17.8°.

 A chacun son tour!

Ici on devine le disque solaire à travers les nuages, on devine c'est tout😉

 

Quant au matou, et bien figures-toi @Mica qu'il dort sur la banquette AR d'une voiture dans le garage. Avant la rincée de fin de matinée il dormait sous la haie comme d'habitude et il s'est fait surprendre. Il est rentré trempé comme...un rat!

La température progresse tout doucement : 18.3° contre 19.6° à minuit...

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)
il y a 56 minutes, Mat07 a dit :

23 mm pour chez moi dans le nord Ardèche (sécheras) . 3 orages se sont succéder. 

Bienvenue à toi , rare sont les personnes de la rive droite du Rhône!

 

Sinon  à Saint Jean c'est essentiellement nuageux , pas d'éclaircies , un petit 23.

Tn matinale de 17.5°

Modifié par Royans26
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Salut,

Avec les pluies de cette nuit et ce matin le cumul de l'épisode s'élève à 24,5 mm ici à Montpont. Cela porte le cumul d'août à 93 mm !

 

Journée très fraîche et bâchée, avec même encore un peu de pluie en début d'après-midi, Tx de 18,9°C, en cours

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les orages se suivent ici depuis 16h, le pluvio était bouché, je viens d'y remédier !

Modifié par gigi74
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sécheras 07-427m
Il y a 1 heure, Royans26 a dit :

Bienvenue à toi , rare sont les personnes de la rive droite du Rhône!

 

Sinon  à Saint Jean c'est essentiellement nuageux , pas d'éclaircies , un petit 23.

Tn matinale de 17.5°

Merci, je suis tout nouveau 😊 et oui il n'y a pas bcp de monde du nord Ardèche 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Bel averse sur Dolomieu sous une pluie forte pendant un peu moins de 10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Depuis 17h ça grondait mais c'est parti plus au nord par la suite.

Pas grand chose au final par ici.Il fait 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Tiens MF a oublié de mettre de la vigilance jaune orage sur le nord-ouest de Rhône-Alpes !

 

 

foudre_soir_RA_19082019.jpg

Modifié par JOJO_KERMIT
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Environ 10 mm pour la soirée, les averses sont courtes mais assez fortes, plus de 20 mm depuis hier soir, ça gronde encore...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Hello à tous depuis le temps.

 

38 mm depuis le début des rr hier en soirée.

 

Aujourd'hui temps nuageux à couvert avec quelques gouttes par moments mais un bon orage dés 19h.

Petite accalmie mais ciel redevenant bien noir et menaçant par l'Ouest avec du tonnerre audible et de nouveau la pluie qui tombe en fin de compte.

 

Sinon nuit dernière très électrique venteuse et pluvieuse. 

 

Tn 15°  à 04h49 

Tx 21,1° à 16h12 

 

Actu 15,1° 

Modifié par thylon74300
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Hééé, incroyable, la Tx est inférieure à 20 °C aujourd'hui :D c'était pas arrivé depuis mi-juin. 19,7 °C ce matin et ponctuellement vers 12h30.

Dire que la Tn d'avant-hier était de 21 °C !

 

Niveau pluie en revanche c'est toujours la dèche, il y a eu 2 averses en fin d'aprèm et un coup de tonnerre : 2 mm en tout.

 

Bienvenue @Mat07! 🙂

Modifié par Mica
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

43 mm à Sur le Coux depuis soir  , pluie modérée à forte en cours !

Sur l'Isere comme dit par Mica ( bonsoir au passage) ci dessus c'est la dèche et je ne suis pas sur que l'épisode de demain fasse des miracles sur le Nord Isere des plaines et collines  , dommage il aurait été intéressant de cumuler et d'hydrater la nature avec ce nouveau coup de chaud qui semblerait durable qui plus est !

 

Mais vous connaissez mon vieil adage 😁 "Mais on ne choisit rien en météo et fort heureusement !"  

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Bonjour 6mm ce matin ici, une trentaine de mm pour août. De 17,3 à 25,6 degrés aujourd’hui, 19 degrés actuellement sous un ciel bas.

Modifié par Jerome73
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Les 220 mm sur les  25 derniers jours on été atteint sur Bourg en Bresse, 153.2 mm pour le mois d’août et cumul définitif de 61.8 mm sur l'épisode.

Retour de la pluie cette nuit et demain pour ajouter encore un peu au cumul.

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 19 minutes, ricos a dit :

je ne suis pas sur que l'épisode de demain fasse des miracles sur le Nord Isere des plaines et collines

 

Mais vous connaissez mon vieil adage 😁 "Mais on ne choisit rien en météo et fort heureusement !"  

 

Ça devrait être quand même plus sympa que sur le Sud Isère, où nous devrions récolter les miettes du front, lors du décalage tardif vers l'est et lorsque la desactivation serait à priori bien passé par là. Pas plus de 10~15 mm à priori pour le Grenoblois par exemple, alors que le NI joue plutôt avec du 20~30 mm d'après les mailles fines, ce qui est tout de même correct. Pas fou, mais correct.

 

Sinon, le calme plat actu sur Sassenage, par 19°C. 

 

La T a grimpé jusqu'à 25.5°C aujourd'hui, avec du soleil par moments, mais les nuages ont quand même largement dominé. Il y a même eu une nano-averse en cours de matinée (si si !). Tellement faible qu'elle n'a eu aucune incidence sur les 10.5mm du pluvio d'août. Heureusement qu'il n'y a pas ce type de dégradations toute l'année car ça serait un joli désert ici... 😁

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Wouhou ! un eclair vient de tomber dansl e quartier ! le seul et unique ! le tonnerre était comme si des centaines de gros rochers tombaient en eboulement !

 

Bizarre le réseau de foudre ne l'a même pas détecté !

Modifié par willi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Micro averse (qui s'est formée sur place ?) qui vient de passer. 1 min de pluie bien modérée à grosses gouttes, puis plus rien. ^^

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie forte et foudre sur Dolomieu, ça a l'air de passer assez vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Miribel prend une sacrée avance pour la journée avec les 17.6 mm tombés entre 0h30 et 3h00 sous des orages successifs!

Sur Romma on pourrait croire à un beug vu les relevés des autres stations, mais la station de Merlas sur flanc Est du col enregistre 16 mm.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...