Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m
il y a 5 minutes, stephdu74 a dit :

Bonne pluie mais peu de tonnerre,sur le radar ça semble être pour le nord et...le sud du département.

 

Salut Stéphane, orage assez modéré en effet mais une bonne averse et une activité électrique qui se renforce un peu actu. Ca va bien nous rafraichir en tout cas après une journée très chaude (environ 31 degrés) et lourde. Sinon je te souhaite un bon rétablissement 😉

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Il est loin l'été 2015 ou 2016 où on avait des orages de fou au moins 7-8 fois sur juillet aout à Lyon

la malchance continue :D

ambiance lourde et moite tout ce que je déteste !

 

La Tn tropicale de Lyon 7 est conservé,

Modifié par willi
  • Haha 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous

 

Bon ben ici entre beaujolais et Dombes ouest cest une fois de plus un flop.. mais la je crois que c'est monumental..

 

En début d'après-midi les orages se dirigeait en plein sur nous et d'un coup il on stoppe leur progression en restant casi stationnaire.. on a récolté tout de meme un peu de pluie faible limite bruine avec 1 coup de tonnerre..

 

Et depuis... quelques mini cellules nous esquivent par l'ouest, le Nord, le sud et l'est...

 

Bref encore une vigi orange pleinement injustifiée alors que géographiquement on est vraiment en plein dedans... et keraunos j'en parle même pas avec un niveau rouge.... pour de la bruine et 1 éclair....

 

J'arrête la.... profitez bien ceux qui on des orages

20190806_194958.jpg

Modifié par Nocturne
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonsoir,

 

La foudre est tombée sur la maison, bruit tél une explosion tour à vibré. Le courant est revenu mais plusieurs appareils ont grillé. Forte pluie.

  • Surprise 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m
il y a 2 minutes, Nocturne a dit :

Hello a tous

 

Bon ben ici entre beaujolais et Dombes ouest cest une fois de plus un flop.. mais la je crois que c'est monumental..

 

En début d'après-midi les orages se dirigeait en plein sur nous et d'un coup il on stoppe leur progression en restant casi stationnaire.. on a récolté tout de meme un peu de pluie faible limite bruine avec 1 coup de tonnerre..

 

Et depuis... quelques mini cellules nous esquivent par l'ouest, le Nord, le sud et l'est...

 

Bref encore une vigi orange pleinement injustifiée alors que géographiquement on est vraiment en plein dedans... et keraunos j'en parle même pas avec un niveau rouge.... pour de la bruine et 1 éclair....

 

J'arrête la.... profitez bien ceux qui on des orages

c est un flop pour tout le monde sauf le nord de la haute loire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention c'est loin d'être terminé, la vigilance court jusque demain midi. Ici orage fort mais peu de pluie, seulement quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Pluie forte et Impact assez proches, ça fait bien vibrer les fenêtres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebinnis a dit :

attention c'est loin d'être terminé, la vigilance court jusque demain midi. Ici orage fort mais peu de pluie, seulement quelques gouttes.

 

Vu le radar tout est concentré sur le 43... perso je m'attends à rien au nord de lyon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Orage ici a Sur le Coux  , le brouillard est tombé d 'un coup  , ambiance automnale  , ça manquait trop ,  plus que 17,1 °C .

 

20190806_200053.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Pluie diluvienne  sur bonnevIlle et cluses. Il fait nuit.   Foudre modérée . Photo du ciel. 

20190806_200513.jpg

Modifié par FABIANO
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nocturne a dit :

 

Vu le radar tout est concentré sur le 43... perso je m'attends à rien au nord de lyon...

oui un orage stationnaire sur le sud 43 mais rien n'empêche une réactivation sur d'autres secteurs dans la nuit ; si c'est la tempête que tu attends effectivement ça pourrait être compromis, en revanche pour les précipitations on devrait être tous servis, copieusement en général; en ces temps de sécheresse c'est l'essentiel. Et puis la vigilance orange en particulier concernant les orages, c'est très aléatoire, ce n'est pas nouveau, ça reste localisé et c'est plutôt normal. C'est + un risque qu'autre chose. Compliqué de prévoir précisément les secteurs concernés. La Loire devrait être en rouge par exemple, mais comment anticiper une réactivation sur place ?

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sebinnis a dit :

oui un orage stationnaire sur le sud 43 mais rien n'empêche une réactivation sur d'autres secteurs dans la nuit ; si c'est la tempête que tu attends effectivement ça pourrait être compromis, en revanche pour les précipitations on devrait être tous servis, copieusement en général; en ces temps de sécheresse c'est l'essentiel. Et puis la vigilance orange en particulier concernant les orages, c'est très aléatoire, ce n'est pas nouveau, ça reste localisé et c'est plutôt normal. C'est + un risque qu'autre chose. Compliqué de prévoir précisément les secteurs concernés. La Loire devrait être en rouge par exemple, mais comment anticiper un orage stationnaire... ?

 

Oui enfin sauf que y a des secteurs toujours floppés... et ça cest vraiment c.... c....uille

 

Et vu le radar il est même pas sur quon ai de la flotte.. cest dire !

Modifié par Nocturne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 7 minutes, FABIANO a dit :

Pluie diluvienne  sur bonnevIlle et cluses. Il fait nuit.   Foudre modérée 

20190806_200513.jpg

Cinquante-nuances-de-Grey.jpg

 

:D

 

Bon on vient d'atteindre les 0,2 mm ici !

Ça gronde toutes les 3/4 minutes mais ça pleut pas...

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)
il y a 42 minutes, willi a dit :

Il est loin l'été 2015 ou 2016 où on avait des orages de fou au moins 7-8 fois sur juillet aout à Lyon

la malchance continue :D

ambiance lourde et moite tout ce que je déteste !

 

La Tn tropicale de Lyon 7 est conservé,

 

Ca reste déjà plus agréable que les 32/35 actu d'humidex sur le sud-Isère.

 

RAS sur Voiron, il fait encore 28°. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, début réel de l'épisode ici dans le NO 38, pluie faible à modérée, idéal pour les sols, pourvu que ça dure ; la sécheresse est vraiment marquée sur le secteur, en particulier dans le parc de Chesnes à Saint Quentin Fallavier, l'herbe se fait rare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie  , soleil couchant et brouillard enveloppant Orchex  , T 16,0 °C  , le pied !👍

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

C est le centre et le Sud de la haute Savoie le plus impacté. A l inverse des prévisions de MF

Beaucoup d eau sur Sallanches avec de la grêle 

Modifié par FABIANO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie

Bel orage qui viens de passé ici aussi sur Sallanches, bon beaucoup de pluie avec une ou 2 bonnes rafales descendante comme souvent par ici, rafale maxi de 78,9 km/h, pas mal d’activité électrique mais essentiellement intra et inter nuageuse et bien noyé dans les précipitations, que 6,6 mm au pluvio cela dit, ça semble revenir au calme désormais dans une ambiance bien refroidit car il y fait plus que 18,5°C contre 32,4°C dans l'après midi ici ...

Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

RAS ici à l'est de Chambéry malgré des coups de tonnerres par moment sur les dernières heures. On est vraiment en limite sud avec quelques rares gouttes par moment. A suivre .. le plus dynamique reste "accroché" au massif central en propagation rétrograde, alors que d'autres cellules se sont formées plus à l'est dans la massif Alpin. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La cellule (enfin...une des cellules) sur la Loire semble avoir splittée, le moteur gauche semble dévier et se dirige sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Effectivement pas grand chose à attendre sur Chambéry, le rail est plus au Nord. 

Il pleut quand même faiblement depuis 10 minutes ce qui a le mérite de faire chuter la température, 24°C actuellement. 1,0 mm dans le pluvio.

Des éclairs sont visible juste derrière le massif de l’Épine.

 

Temps lourd cet aprem sous les nuages, mais tout de même assez respirable grâce à l'habituel léger vent de Nord sur l'Ouest de ville (20/30 km/h).

Modifié par tcp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Mica a dit :

La cellule (enfin...une des cellules) sur la Loire semble avoir splittée, le moteur gauche semble dévier et se dirige sur Lyon.

 

C'est casi mort avant d'arriver sur lyon...

 

Pour ma part... je suis toujours en plein dans ce rail sec.. entre lyon et Mâcon.. et cest comme ça depuis 16h....

 

Pitoyable !..

20190806_213620.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...