Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
il y a 37 minutes, tcp a dit :

 

Vous n’avez aucune photo de l’arcus ?

 

 

Hélas non... Je le voyais mal moi puisque j'étais déjà quasiment dessous en l'apercevant, et aucun endroit avec visibilité...

En plus vu l'heure matinale + vacances, ça se défoule pas sur les RS j'ai l'impression... J'ai trouvé celle-ci cependant (qui semble correspondre à l'orage de ce matin) :

 

 

 

 

Et dessous :

 

 

 

Modifié par Mica
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Du pipi de chat autour de Grenoble...1 mm à Sassenage. 

 

Ta : 20.7°C. Tn de 19.2°C. Ciel couvert actu. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a 55 minutes, tcp a dit :

Bonjour,

 

La pluie d’hier soir aura donné 1,5mm. 

La nuit a été sèche et la pluie a fait son retour ce matin vers 8h d’abord faiblement puis depuis 9h c’est bien plus soutenu.

Nuit encore assez douce avec 18,5°C ce matin chez moi (430m) à 7h.

 

10h: 18°C sur Chambéry (250m), la pluie s’est calmée.

 

Vous n’avez aucune photo de l’arcus ?

 

il y a 38 minutes, oozap73 a dit :

Pluies orageuses sur Pont73,  mais rien d'important par ici jusqu'à maintenant.  

 

Bonjour,

 

En effet, RR hier de même pas 0.5 mm chez moi, suivi de pluies faiblement orageuse puis continue/modérée en cette matinée avec 5.0 mm. Tn de 18.9°C au plus bas. Niveau vent, rafales d'O à l'avant des précipitations, il a tourné à l'E/ESE modéré depuis la fin des précipitation. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

il y a un truc que je n'avais pas capté ou alors j'étais très mal reveillé et mon cerveau aussi (:D)  lorsque ça tombait sévèrement et qu'on ne voyait presque plus rien en visibilité, au radar c'était ça il me semble et puis la grosse masse violette etait au porte de Lyon, j'ai attendu 20min et c'était de la pluie forte normale j'ai rien compris et je me suis rendormi.... donc sinon la logique c'est que c'était bien l'echo a 350mm/h passant sur Lyon3/6 et villeurbanne

radar.png.902332978d9e85e981635d2e7ee2227a.png

 

 

Modifié par willi
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

10,8 mm pour l'épisode ici, il pleut faiblement actuellement. Il fait 18,9°C.

Ce serait intéressant de comparer les différents épisodes orageux de la saison car j'ai l'impression que les secteurs concernés par les passages les plus violents se situent souvent dans le même axe.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie stratiforme à Grenoble / St Egrève depuis 1h. Avant succession d'averses, pas spécialement fortes. Quelques coups de tonnerre.

Environ 20°C.

Assez conforme à la prévi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Au final les cumuls sont restés bien modestes et souvent inférieurs à 10 mm, notamment dans la cuvette Grenobloise ou le Léman. 14,2 mm ici sur Saint-Pierre de Chartreuse, dépassant d'une courte tête le Sappey et ses 14 mm 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Et le soleil est déjà de retour après une décevante dégradation. Timing mauvais pour rafraîchir les habitations, faudra attendre la semaine du 15 aout pour ça. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Cumul plus ou moins dans ce qui était prévu avec 11.5 mm ici au pied du massif des Bauges. Le ciel devrait se dégager d'après l'animation satellite, T°C basse pour l'heure avec 18.8°C, 90% d'Hr, on devrait quand même dépasser le seuil de chaleur d'ici ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Charly-C a dit :

Et le soleil est déjà de retour après une décevante dégradation. Timing mauvais pour rafraîchir les habitations, faudra attendre la semaine du 15 aout pour ça. 

 

 

Cette nuit ça devrait aller mais bon effectivement, pour un vrai rafraichissement c'est rapé.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Les pluies vont bientôt s'évacuer par l'est, mais depuis 1H c'est soutenu, autour de 5-8 mm/h d'intensité. On tombe sous les 17 °C à Saint-Gervais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Grand ciel bleu actuellement sur Lyon 6, ça surprend après la matinée qu'on a eue (même si c'est fréquemment le cas).

23,4 °C actu, à Lyon 7 comme à l'Isle d'Abeau. A voir les averses orageuses prévues par Arome à partir de 16h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Pas d'orages ici juste une succession d'averses depuis 9h jusqu'à maintenant qui a donner 5mm.

Depuis 13h , retour d'un grand soleil.22°

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

10.7mm sur Chavagneux pour l'épisode de ce matin.
Beau temps en effet maintenant avec 23.2° sur Chavagneux et 24.2° sur Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Ciel nuageux à Montpont avec un bon vent de sud-ouest. Il fait bon avec 24°C actuellement.

 

Énorme flop pluvieux avec à peine 2,5 mm cette nuit et ce matin, 6,5 sur l'épisode au total alors qu'on pouvait attendre 20 à 30 mm ici... le radar semble chargé à l'ouest, à voir si y'aura un peu de "rab" malgré tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 43 minutes, Mica a dit :

Grand ciel bleu actuellement sur Lyon 6, ça surprend après la matinée qu'on a eue (même si c'est fréquemment le cas).

23,4 °C actu, à Lyon 7 comme à l'Isle d'Abeau. A voir les averses orageuses prévues par Arome à partir de 16h...

Non c'est bon la ça a rafraichit on n'en veut plus maintenant sauf si c'est violent :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m
il y a une heure, Acubens a dit :

Énorme flop pluvieux avec à peine 2,5 mm cette nuit et ce matin, 6,5 sur l'épisode au total alors qu'on pouvait attendre 20 à 30 mm ici... le radar semble chargé à l'ouest, à voir si y'aura un peu de "rab" malgré tout.

Bon eh bien j'ai parlé un peu vite, depuis mon message une grosse averse est passée et a apporté 9,5 mm de pluie à elle tout seule :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour a tous  , 

 

Actu 18,0 °C ici ( Tx provisoire )  , très très très agréable après ce que nous avons eu et allons  avoir ...

 

Cumul de 11,,4 mm a la VP2 ( 11 mm au pluvio de jardin)  , a voir les averses qui  sont encore très à  l'ouest d'ici  , pas sur qu'elles m'atteignent  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Seulement 3 mm sur Sassenage (surtout de la pluie stratiforme en cours de matinée), et près de 28°C actu sous le soleil. On sent l'air humide, et pas super agréable. 

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Comme je le pensais la T°C a bien grimpé depuis le début d'après-midi, on est donc passé de 18.8°C à 13h00, à 26.3°C actu, sous 64% d'Hr. Td proche des 20.0°, léger vent de SE à SO cet après-midi. 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Seulement 7.5 mm au SPIEA entre hier soir et aujourd’hui, le soleil est vite revenu cet après-midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Orage en cours. On passe sous les 20°C. Plus beaucoup d'activité électrique mais de bonnes pluies à nouveau. Avec un arcus à l'approche de la pluie :

 

 

arcus7aout.JPG

 

EDIT 19h08 : véritable déluge en cours maintenant :o il y a un joli pixel blanc sur le radar au niveau de Pont-de-Vaux dans l'Ain, peut-être de la grêle là-dessous ?

Modifié par Acubens
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il faisait à peine 20 °C à 13h encore, ciel gris, pluie faible.

 

Tx finale : 28 °C. 8 degrés qui ont réussi à se ramener tranquillou comme si de rien n'était ! :ph34r:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les nuages sont de retour, pas de fraîcheur pour ce soir. 😩

De toute façon il est prévu qu'il fasse doux encore cette nuit.  Pas de reprise de la bise derrière = HR en forte hausse dans les habitations (67% actu). 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...