Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Ah, à SMH, cette journée pourrait bien être la 2ème avec Tx < 25°  depuis le 11 juin  (la 1ère était le  28 juillet)

Bon, on va pas se plaindre, sur une période de 61 jours, 60 jours avec Tx> 25°,  donc 41 avec Tx>30° !?!

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Le soleil est de retour à Romans,  ici il s'appelle désiré avec 19 actu sous un ciel toujours gris. 

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

4 mm (un poil plus en réalité) sur Sassenage entre cette nuit (petite averse soutenue mais furtive vers 2h30), et ce matin, à la faveur d'une cellule plus imposante avec de grosses intensités (pic à 104 mm/h à 7h30 à Fontaine), mais encore une fois, vraiment furtive. Le cumul est donc faible au final. 

 

Tn de 15.8°C, et Tx de 22.8°C, non définitive vu l'heure et le soleil qui est bien revenu. 22.4°C actu. 

 

Hop, 23.1°C 5 min après. 

Modifié par robi38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

 2 averses orageuses ont déposées 8,5 mm chez moi dans la matinée.

Le ciel s'est découvert, la température redevient agréable avec 23°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (limite Eybens)

Ca y est , le ciel est à nouveau tout bleu sur la cuvette grenobloise 😊

Le soleil est revenu un peu tard pour permettre à la Tx d'atteindre 25° à SMH, mais quand même un correct 24,1°

Saint-Geoirs devrait comptabiliser au moins 5 heures d'insolation (actu 4h16min)

2ème journée en dessous de 25° depuis le 11 juin donc , mais la casse a été beaucoup plus limitée que le 28 juillet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 23.8°C finalement ici, et T qui est vite redescendue après le soleil partit, avec tout juste 20°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VILLEURBANNE CROIX-LUIZET

 

Averse forte mais de courte durée sur ma position.

Chaussées trempées mais pas de ruissellements.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Seulement 3.5 mm au SPIEA entre hier et aujourd'hui, c'est pas cher payé... et dans la continuité des épisodes précédents...

Le soleil s'est imposé dès la mi journée, Tx 21.8°C

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bien meilleur temps que prévu une fois passée la pluie matinale avec de larges éclaircies toute l'AM à commencer par 13H30 où le rayonnement solaire était à son comble : 1067w/m². Dans ses conditions, et malgré une Tn de 13.8°, la température est montée 3° au-dessus des prévisions avec 24.2°.

Actuellement, une convection se met en place au-dessus du Revermont et déborde jusqu'en plaine.

Va t'elle aller jusqu'à l'averse?

image.png.323950d8a887648c9a2d31c6600b70d8.png

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La T tombe bien vite en cette soirée. Plus que 17.3°C sur Sassenage, et le T-shirt est maintenant beaucoup trop juste ! 

 

Si les conditions se maintiennent, la Tn de demain passera peut-être en dessous des 10°C...

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Journée nuageuse, températures très agréables.

 

Petite pluie en cours, avec du tonnerre et des flashs en direction du sud

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 12 minutes, Acubens a dit :

Journée nuageuse, températures très agréables.

 

Petite pluie en cours, avec du tonnerre et des flashs en direction du sud

Idem ici, c'est rappé pour la nuit des étoiles filantes😱

Visiblement ça ne va pas durer mais l'activité électrique est d'un bon niveau :

image.png.a6a9d135fe9a3b8dd28c59a031b512f7.png

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Effectivement, c'est une jolie bestiole qui lâche de jolis éclairs qui illuminent tout en rose toutes les 15-20 secondes c'est très esthétique

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

petit orage en cours avec une bonne pluie 

 

4,2 mm dans ce petit passage actu

 

7,6 mm aujourd'hui

61,4 mm pour août bien loin de toi Pascal

 

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 8 minutes, fiflot a dit :

petit orage en cours avec une bonne pluie 

Terminé en Bresse : 3mm.

Il s'étire désormais jusqu'au secteur Lagnieu/Vertrieu et va peutêtre toucher nos 2 amis @Malc d'Innimond et @flying38 de Briord s'il s'allonge encore un peu par le Sud...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Petit matin calme avec un ciel globalement dégagé orné de quelques nuages, le soleil est déjà présent, ambiance fraiche sans plus avec une Tn à 14°C tout pile.

 

Hier, petit orage le matin suivi d'un temps couvert avec quelques averses dans la matinée, des écllaircies sont arrivées progressivement dans l'après-midi, pas de chaleur avec une Tx à 22,2°C, 5 mm relevés hier soir ce qui porte le total mensuel provisoire à 11 mm.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un peu plus frais qu'hier, ce matin, Tn de 13,3 °C. J'avais même 12,5 °C au thermo voiture en bas de l'Isle d'Abeau à 6h20.

A Lyon 7, la tn est arrivée un peu plus tardivement, aux alentours de 8h, avec 15,8 °C.

 

Ça remonte un peu plus vite qu'hier dû notamment à un ciel plus dégagé (mais qui reste partagé).

 

La barre des 25 °C a été atteinte hier à Lyon 7, avec une Tx de 25,3 °C. C'est dommage qu'il y ait eu un 24,9 °C le 28 juillet, sinon la série des > 25 °C aurait été continue depuis le 21 juin.

 

Tx de 23,9 °C à l'Isle d'Abeau.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Assez frais sur Chavagneux avec 20.8° actu après une tn de 13.2°. Soleil et cumuls. Ressenti très agréable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour, 

 

Journée assez ensoleillée mais il y a encore beaucoup de nuages sur les reliefs qui cachent fréquemment le soleil.

22°C actuellement avec la bise bien présente (30 km/h) : le ressenti est pas chaud pour un mois d’Août.

Tn de 13°C ici aussi ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

22° tx du jour , on a pas réussi à se débarasser du voile nuageux qui nous a caché le soleil la majeur partie de la journée (éclaircies vers 16/17H très temporaire).

Il ne fait plus que 19° actu et , le soleil à déjà disparu derrière le ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

L'averse d'hier soir a laissé 0,5 mm pour la journée d'hier. Tn fraîche ce matin avec 10,4°C. Belle journée ensoleillée sinon avec une Tx de 23,0°C.

19,2°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...