Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé, vent quasi nul, frais avec une Tn de 10.3°C, il faut remonter au 13 juin dernier pour trouver plus froid

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pas chaud ce matin avec une Tn de 9.9°.

Très brumeux à l'Est mais dégagé à l'Ouest

image.png.ce58b58fa5198ded120748f3ee36e9fd.png

 

Le soleil arrive toutefois à percer la couche de brume.

 

La journée d'hier s'est déroulée sans pluie!

La bise modérée a limité à 22.2° la Tx alors que quelques cumulus ont décoré le ciel sans faire d'ombre au soleil. Le temps était idéal pour les travaux extérieur et j'ai passé la journée à tailler mes haies. Suite et fin aujourd'hui.

Belle journée à tous!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn frisquette également pour Chuzelles mais moins que @téléphérique ou @Mario38 qui sont descendus sous les 10°C : 11,9°C.

Bon, on atteint pas les 2,1°C de la station de @riri vertacorien à Lans en Vercors! 990m, donc bien dans ce topic :P

 

Presque ciel grand bleu ce matin sur Lyon.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Petit bleu ici car on a quand même quelques nuages élevés dans le ciel mais le soleil est tout de même déjà bien présent. Tn un peu fraîche, 13°C tout pile.

 

Hier, soleil et nuages tout au long de la journée mais sans pluie, le vent est resté présent dans les endroits exposés de l'agglomération, chaleur très raisonnable avec une Tx à 25°C tout pile.

 

Bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Pas bien chaud ici aussi ce matin avec 10,8°C à 7h chez moi, tn probablement un peu plus basse.

A noter la tn de 9,7°C à la station MF Chambéry/Aix (235m).

 

Le soleil a eu du mal à percer ce matin.

Modifié par tcp
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ciel assez nuageux en début de matinée sur Sassenage, ou au moins fortement voilé. Ce qui n'a pas empêché une Tn fraîche très agréable, de 11.9°C.

 

Retour d'un beau soleil actu, avec une T de 21°C.

Modifié par robi38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je n'ai pas eu le temps de revenir sur la journée de vendredi et notamment vendredi soir, mais il faut souligner que vendredi soir a été très électrique et dès la fin d'après-midi le long du Jura. Dans un premier temps, le front a eu tout le mal du monde à franchir les crêtes du Jura mais finalement c'est passé et à la nuit tombée on a pu assister à un magnifique spectacle électrique, si on regardait vers le nord-ouest, faible son du tonnerre. Mais il a fallu attendre 4h du matin pour que la pluie tombe vraiment ici (au moins modéré). La perturbation suivante de dimanche soir fut moins virulente, mais lundi matin fut tout de même assez orageux. Quant aux températures, vendredi fut la dernière journée vraiment chaude, le mercure n'ayant pas eu le temps d'atteindre des sommets dimanche car le front arriva en plein après-midi, ciel nuageux d'un seul coup, mais un seul coup de tonnerre, celui que j'avais posté, le reste de l'après-midi resta nuageux mais assez calme avec de faibles averses tout au plus. Globalement les précipitations ne sont guère importantes au bilan de ces 2 salves espacées de 48h. Le beau temps est progressivement revenu en ce début et milieu de semaine mais le vent reste présent, faible à modéré du SO lundi après-midi, mais ces 2 derniers après-midi c'est la bise qui règne en maître, empêchant les Tx de trop grimper avec même des Tn plutôt frisquettes, surtout aux Voirons il fait plutôt frais le matin pour la saison (plus frais avec l'altitude par ce flux). Ciel sans nuages ce soir, on aura le soleil jusqu'à son coucher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Avec le soleil et un vent vent, la température est bien montée par rapport à ce matin, Tx de 25.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Ciel nuageux ce matin mais les nuages ne sont pas bien épais et le soleil est déjà présent, toujours une certaine fraîcheur avec une Tn à 14,4°C.

 

Hier, journée ensoleillée avec une très bonne visibilité en fin d'après-midi, quasiment sans convection sur les sommets, Tx modérément chaude avec 27,8°C, le vent était présent dans les endroits exposés de l'agglomération.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Petit retour en arrière sur la journée d'hier avec une belle Tn de 9.3 °C à Bourg en Bresse

13.6°C cette nuit peu après minuit avant l'arrivée du vent de sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn moins fraiche ce matin avec 13,2°C.

Le ciel était mitigé tout à l'heure et là il se couvre franchement par l'Ouest/NO. Le radar indique quelques gouttes sur la Loire actuellement et le Nord du Rhône. 

Ca ne semble pas vouloir venir chez nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Idem ici moins frais, 11,9 °C hier et 13,7 °C ce matin.

C'était mitigé en début de matinée, puis le soleil est sorti un peu plus franchement faisant monter rapidement la température (23,7 °C à 11h, contre 20,4 °C hier).

Et depuis 15 minutes c'est plus couvert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Belles éclaircies tout à l'heure ici aussi.

Début de journée très nuageux ainsi que maintenant également.

12°C /23°C pour les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Temps variable aujourd’hui avec un soleil souvent caché par les nuages plus présent au Nord.

 

Petite balade du côté du Mont-du-Chat avec un beau panorama allant du Sud-Jura à gauche, Aravis dans les nuages, Semnoz, Bauges, Belledonnes, Mont Granier et Chartreuse tout à droite.

7683A4FF-96F4-48F9-93D4-8C714131AC1E.thumb.jpeg.90b7de5f82e2dfc653e126e32d27a221.jpeg8484DF4F-6DAD-48B5-8E58-AC71565D85D1.thumb.jpeg.892d41864cbd97fcde639b3384e527ad.jpeg

Modifié par tcp
  • J'aime 10
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 27 aujourd'hui , journée mitigé niveau ciel entre éclaircies et passages nuageux.

Les nuages restent accrochés aux contreforts du Vercors.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du soleil accompagné de passages nuageux parfois denses ce jeudi férié, éclaircies majoritaires cet après-midi, plus nuageux ce matin. Tn 11 °C, Tx 25 °C vers 18h, jusqu'à 27 °C du côté de Sciez. Vent de secteur ouest modéré, rafale maxi 35 km/h et vent moyen souvent autour de 15 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel s'est dégagé petit à petit cet après-midi, de moins en moins de nuages.

 

Le Rhône à Lyon :

 

20190815_162355.thumb.jpg.826759d87b72a2d9e21c2e8427d7cd1e.jpg

 

Vue sur Lyon :

 

20190815_174544.thumb.jpg.db2445612b864d1ced88effc004178e8.jpg

 

Tx de 26,3 °C à L'Isle-d'Abeau, et 26,3 °C à Lyon 7 où le vent soufflait modérément en fin d'après-midi.

  • J'aime 11
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

27°C dans le coin pour la Tx d'hier. Temps ensoleillé et très agréable en deuxième partie de journée. Vent assez présent l'après-midi, modérant une impression presque lourde à la mi-journée lorsque le soleil sortit plus franchement, alors que des nuages résiduels traînaient encore ça et là. 

 

12.2°C de Tn ce matin, et 14°C actu. Du plein soleil dès l'aube cette fois-ci. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Des bancs de nuages élevés traversent le ciel depuis ce matin,il faisait 10°C.

Douceur agréable avec 25°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Faut qu'ils arrêtent leur arrosage automatique qui arrose la station météo de Lyon 7 !

la température est de 18 alors qu'il fait encore 23 a Lyon

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et ciel dégagé ce matin avec quelques cirrus, Tn 14,9°C, le vent est faible. 

 

Hier, soleil ciel bleu avec quelques nuages élevés et chaleur, Tx 29,1°C, vent faible avec quelques brises.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bise modérée ce midi avec quelques fins voiles nuageux ici au bord du lac à Thonon. Du coup température en retard, seulement 24 degrés à cette heure. Magnifique feu d’artifice hier soir, non pas d’orage depuis un moment hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une heure plus tard, le vent a pivoté au SO faisant grimper la température à 30 degrés ! Mais les voiles nuageux persistent, le soleil passe quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...