Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ici on vient "seulement" de passer les 30 °C (à 14h30 donc), mais le vent est vraiment costaud ! Heureusement que c'était pas cette nuit sinon c'était nuit blanche.

66 km/h à la VP2 de Crack, c'est pas courant du tout cette valeur !

Et 89 km/h à Bourgoin.

Ça dépote dehors.

97,2 km/h à Saint-Exupery :o

On est clairement au-dessus des prévisions.

 

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La nuit a été tropicale comme prévue 21.7°C chez moi et même l'aéroport y a eu le droit avec 20°C pile poil.

 

Pas facile du tout de dormir quand une fenêtre de l'immeuble en construction juste à côté est restée ouverte, claquant très régulièrement et une plaque accrochée tout en haut de la grue grince systématiquement quand il y a du vent...

 

Le vent de sud s'est bien renforcé, les rafales atteignent les 70 km/h à l'aéroport, et MF n'a même pas sorti le jaune... 

 

Côté ciel, après une matinée totalement ensoleillée, ce dernier ne règne plus en maître désormais avec quelques passages nuageux, là encore c'est prévisible et le ciel se couvrira logiquement en fin d'aprème quand les orages se développeront autour, sans nous toucher bien évidemment. Le risque est plus présent pour la nuit prochaine.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Énorme le niveau de chaleur dans les vallées alpines !

 

+32.2 ici à Samoëns 

+34.5 à BSM !!

 

RAS LE BOL.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

35.3°C actu plus chaude température depuis ... 9 jours ;)

 

Foehn pas très fort mais présent, sensation étouffante

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

30,8°C actuellement, journée chaude avec un léger vent de sud et quelques cumulus actuellement, après une nuit tropicale (Tn 20,1°C).

 

également chaud hier (Tx : 30,0°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35°C et fort vent, HR en chute (34% à SMH !!). Le retour à la réalité.... :(

 

Le contraste avec la cote atlantique est étonnant (hier matin bruine 100% d'HR et 20°C...)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

début des hostilités dans le Rhône, première cellule sur le secteur de Tarare (une station par là bas ?) avec des intensités excédant les 150 mm/h, se dirigeant vers l'Ain.

Modifié par sebinnis
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Oui du lourd du coté de Tarare et Pontcharra-sur-Turdine, gros ralentissement sur les routes dans le secteur :

 

651049933_Capturedcran_2019-08-18_16-44-21.thumb.png.81645ae2224152066c465164aaa05160.png

 

 

@Milottier Que se passe t-il dans ta ville ?

 

 

 

Modifié par _Nico_
  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Orage en approche par ici, avec quelques gros coups de tonnerre, il commence à pleuvoir.

 

Après une Tx à 31,7°C la température descend un peu, 29,9°C actuellement mais il fait super lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vidéo de l'orage de grêle sur Villefranche

une autre cellule a pris naissance à la frontière avec la Loire, celle-ci semble se diriger sur Lyon-même, c'est imminent, le ciel s'est nettement couvert sur la région ; ici toujours du beau temps...

Modifié par sebinnis
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

32.9°C sur Sassenage. Tx en cours. Le soleil brille bien, et est rarement masqué. 

 

Mais aucune hausse brutale pour le moment, pas de foehn, la T reste pour l'instant assez stable et semble plafonner sous un vent toujours de secteur nord.

 

Edit : La T descend même à 32.6°C sur les dernières minutes... ^^

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 10 minutes, fiflot a dit :

La Bresse encore une fois en ligne de mire, la grosse cellule se dirige droit chez Pascal

 

Le plus gros a l'air de vouloir passer entre Bourg et Ambérieu mais des ajustements sont toujours possible en ta faveur ou pas 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, genepis a dit :

35.3°C actu plus chaude température depuis ... 9 jours ;)

 

Foehn pas très fort mais présent, sensation étouffante

 

Salut Seb  , 

 

Je reviens du col de l'Iseran ( en tee-shirt sans problème  à 2800 pour dire  la masse d'air ) et pour revenir au sujet Centre-Est   entre  Saint Jean de Maurienne et Epierre  le thermomètre indiquait  37 °C sous un fort foehn brûlant de chez brulant !

 

Actu 28,2 °C sur Chelieu  ,  sous un bon vent de sud  , que du bleu  , par contre l'herbe a énormément reverdi en 13 jours !

 

 

20190818_172455.jpg

20190818_172439.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m
il y a 27 minutes, _Nico_ a dit :

 

Le plus gros a l'air de vouloir passer entre Bourg et Ambérieu mais des ajustements sont toujours possible en ta faveur ou pas 😀

Droit sur moi 

Ça se dégonfle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par patcui
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

C'est déjà l'hiver à Pontcharra-sur-Turdine ? 🤔

 

 

Modifié par _Nico_
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, _Nico_ a dit :

Oui du lourd du coté de Tarare et Pontcharra-sur-Turdine, gros ralentissement sur les routes dans le secteur :

 

651049933_Capturedcran_2019-08-18_16-44-21.thumb.png.81645ae2224152066c465164aaa05160.png

 

 

@Milottier Que se passe t-il dans ta ville ?

 

 

 

 

Salut

il y a une heure, _Nico_ a dit :

Oui du lourd du coté de Tarare et Pontcharra-sur-Turdine, gros ralentissement sur les routes dans le secteur :

 

651049933_Capturedcran_2019-08-18_16-44-21.thumb.png.81645ae2224152066c465164aaa05160.png

 

 

@Milottier Que se passe t-il dans ta ville ?

 

 

 

Salut Nico, 

On est rentré chez nous juste après l'orage, beaucoup de feuilles et encore des roules de grêle sur les trottoirs, jardins... 

Notre seconde voiture restée sur place a il me semble encore ramassé, un peu la poisse cette année après le gros orage de grêle du 6 juillet qui avait déjà cabossé les 2 voitures. 

 

Un autre orage vient juste de passer avec de beaux grêlons encore une fois (2cm environ pour les plus gros) pendant 5 minutes environ puis cela s'est tournée en grosse pluie. 

 

Edit : Dsl pour la double citation, galère avec le tél. 

 

Modifié par Milottier
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jassans Riottier (sur l'autre rive de la saone en face de villefranche sur saone nous venons en effet d'essuyer un bon orage de grele.

 

Ca a duré 10 bonnes minutes. Grelons atteignant parfois les 1.5 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...