Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L' orage en formation à envoyé une grosse averse avec des beaux grêlons, ça part au nord en se renforçant. 

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
journans 01 sud est bourg en bresse 270 m

Après avoir longtemps tanganter avec le rail grosse pluie depuis 30 mn déjà 15 mn avec des intensité proche de 200 mm/h

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir,

 

RAS sur Chuzelles pour l'instant. Bien trop au Nord pour nous.

Tx de 30,9°C avec le vent du Sud qui a bien soufflé toute la journée avec une rafale max de 58km/h à ma VP2. Il s'est arrêté il y a peu.

Quelques nuages vers midi, sinon grand ciel bleu toute la journée.

La T° descend lentement, Ta de 26,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

1er coup de tonnerre au loin!!!! orage en approche enfin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 43 minutes, Mica a dit :

 

Willy qu'est-ce qu'on avait dit ? :D

Lyon 7 :

 

1053505250_Screenshot_20190818-203828_SamsungInternet.jpg.f210cdc5db368ed94d956a269f88c246.jpg

 

Ici le vent de sud continue de souffler même si moins fort, mais ça maintient toujours la chaleur avec encore 28 °C à 20h30. Et le rail est bien loin, c'est pas encore pour maintenant l'arrosage efficace, surtout à la vue du dernier Arome.

 

Y'a une autre photo de grêlon à Pommiers (69) sur Photolive :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-246437-orage-modere-et-grele.html

Mais mais mais c'est pas comparable une flotte d'automne avec 2 eclairs et des supercellule greligene :( on en a eu que 2 ou 3 depuis juin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 4 minutes, patcui a dit :

Après avoir longtemps tanganter avec le rail grosse pluie depuis 30 mn déjà 15 mn avec des intensité proche de 200 mm/h

Bonsoir,

t'as quoi comme modèle de station?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, willi a dit :

Mais mais mais c'est pas comparable une flotte d'automne avec 2 eclairs et des supercellule greligene :( on en a eu que 2 ou 3 depuis juin

2 ou 3 quoi ? je suis pas sûr de bien comprendre, t'es pas en train de dire que Villeurbanne s'est tapé 2 ou 3 "supercellules" cet été j'espèreo.O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Pluies orageuses modérées en cours, flashs très réguliers, tonnerre assez lointain.

 

il y a 33 minutes, téléphérique a dit :

T'as une idée du cumul pluviométrique?

Il est tombé à peine 8 mm jusqu'à maintenant, j'ai été relativement épargné par la pluie sur les deux premiers orages et l'orage de grêle a pas duré très longtemps (la mesure est peut-être faussée par la grêle, cela dit).

 

Il y a une netamo à quelques kilomètres au nord-ouest de chez moi et elle affiche 14 mm pour aujourd'hui, pour info (pas complètement improbableje pense car ça s'est joué à peu sur le 1er orage par ex)

Modifié par Acubens
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Seulement du vent ici, rafale de 63km/h, il fait encore 25.9°C

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne
il y a 17 minutes, Reign in Storm a dit :

2 ou 3 quoi ? je suis pas sûr de bien comprendre, t'es pas en train de dire que Villeurbanne s'est tapé 2 ou 3 "supercellules" cet été j'espèreo.O

Non 2 3 orages fort/violent

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'ouest de l'Isère ce seront probablement des pluies seules, qui remontent actuellement via Annonay ; dans une heure environ l'épisode démarrera vraiment ici. Toujours du vent mais c'est tout pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Tonnerre et éclairs régulier ici aussi avec une pluie modérée, on peut voir que ça se dégonfle bien sur 69 et 01 car la température baisse, ça passe progressivement sous la barre des 20 degrés aux stations de l'ouest de l'Ain.

 

Édit : Par contre, toujours +25 degrés dans mon salon 😩

Modifié par _Nico_
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse temporaire semble-t-il d'après le radar est en train de passer, pas d'orage, simplement de la pluie modérée.

Le plus gros remonte d'Ardèche ; les Savoies et la partie est du 38 ne sont pas sur la trajectoire du moins pour le moment

Modifié par sebinnis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Panossas 38460 la semaine (355m) / Praz sur Arly (1035) dès que possible

pluie faible a modéré actu sur l'extrême est du nord Isère enfin!!!! la nature va apprécier

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A 22H30 la console affiche 14.2mm de pluie seule tombée sans excès, 43mm/h au plus fort, ce qui n'est pas le cas d'autres stations toutes proches : 200mm/h à Bourg Nord à la station de @ben01

Les cumuls des 4 autres VP2 dans un rayon de 10km sont toujours aussi disparates prouvant le caractère localisé :

30.2 mm pour Bourg Nord à seulement 3.7km

10.8mm à St Etienne du Bois à 7.2km
42mm à Jasseron à 9.2km en plein dans l'axe des orages

7.8mm à Etrez à 9.6km

 

Comme signalé par @_Nico_ le rail devient moins dense mais il reste actif encore pour une bonne partie de la nuit.

 

A demain pour le bilan de l'épisode...

 

 

Modifié par téléphérique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il est tombé 3 gouttes il y a 5 minutes. Et il en tombe une dizaine actuellement :ph34r:

 

La température baisse enfin, 23,8 °C, mais le Td est remonté à plus de 18 °C.

 

Bonne nuit et comme l'a dit Pascal, à demain pour le bilan (sauf que lui c'est sérieux :D).

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quedal ici  , pas une mouche😆 ,  ah si pardon  y'en a  , pas une goutte oui  😡, de la merde en barre ce bled du Nord-Isere   , allez c'est décidé  , demain je fais les agences immobilières de .... Jasan -Riottier 😁 , même la bas c'est le kiff !🤩

  • Haha 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Pas mal de vent ici ce soir, qui maintient une T de 27°C, alors que la Tx n'a pas dépassée les 33.0°C aujourd'hui.

 

Nous n'aurons donc pas eu le petit coup de foehn qu'il y a eu plus à l'est de la cuvette Grenobloise. Le vent est toujours resté orienté au N/NO, et il l'est encore. 

 

En attendant les pluies, voire orage(s) de la fin de nuit prochaine. Plutôt des miettes, sauf si COSMO voit juste, car il voit du costaud en début de matinée (mais c'est le seul, et tout les autres modèles sans exceptions zappent une énième fois l'est et le sud de l'Isère). 

 

Le cumul sur août reste pour l'instant bloqué à 9 mm

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
il y a une heure, sebinnis a dit :

 

NOCTURNE serait-il en vacances en ISERE ? :D

 

 

Modifié par fiflot
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Après une accalmie, nouvel orage ici, avec quelques coups de tonnerre et surtout une bonne pluie... le 5e de la journée !

 

EDIT : Bon c'était 2 3 coups de tonnerre pour la forme ^^

Modifié par Acubens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
il y a 51 minutes, ricos a dit :

Quedal ici  , pas une mouche😆 ,  ah si pardon  y'en a  , pas une goutte oui  😡, de la merde en barre ce bled du Nord-Isere   , allez c'est décidé  , demain je fais les agences immobilières de .... Jasan -Riottier 😁 , même la bas c'est le kiff !🤩

 

Bonjour Ricos, Il faut vraiment détester la neige pour partir habiter dans la vallée de la Saône, ce qui n'est pas ton cas il me semble 😁

Le désespoir de @Nocturne  en hiver est quand même incroyable

 🤔

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...