Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 2 heures, nicolass a dit :

Journée d'hier catastrophique avec nuages compacts toute la journée entre 1200 et 1500 .

 

Tx 13/14 °C vers 1000 m,  Impression d'octobre, fin octobre ou début novembre même !! 

 

Et idem ce matin alors que je m'attendais au beau temps, limite inf. à 1100 m, donc impression totalement oppressante à Megève.  

 

Salut  , 

 

😁😁😆😆😆😆😂😂😂.

Non mais Riki sort de ce corps  STP, un peu de modération serait la bienvenue quand même !

 

Et Debut Novembre a 1000 m sous stratus on est plus proche du sans dégel  que du 14 !

 

14 °C a 1000 m c est tout simplement tout aussi proche des normes d'une fin Aout que les 27/29   que nous allons connaitre a cette altitude des ce week-end voire début de semaine suivante ,eh oui !

 

Dingue ça 2/3 jours sans soleil dans une année qui pour l'heure  bat des records d'ensoleillement  et on lis ça !😯😯😯

Modifié par ricos
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Tn de 12,4°C ce matin, bonne fraicheur. :)

 

Pas de brouillard ou stratus ce matin sur Chuzelles, ciel bien dégagé tout comme sur Lyon.

Ta de 19,4°C; ça remonte plus vite.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

15.2° à 11H en plaine de Bresse, et pour cause les stratus sont toujours là!

j'ai profité d'une course dans le secteur de Ceyzériat pour monter au belvédère à 560m et profiter d'un chaud soleil, puisqu'il faisait 19° , et d'une belle vue sur la mer de stratus dont la limite se situe à 450m d'altitude :

image.thumb.png.097d463e86accef7e2910270ddab1194.png

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE
Il y a 5 heures, ricos a dit :

Salut  , 

 

😁😁😆😆😆😆😂😂😂.

Non mais Riki sort de ce corps  STP, un peu de modération serait la bienvenue quand même !

 

Et Debut Novembre a 1000 m sous stratus on est plus proche du sans dégel  que du 14 !

 

14 °C a 1000 m c est tout simplement tout aussi proche des normes d'une fin Aout que les 27/29   que nous allons connaitre a cette altitude des ce week-end voire début de semaine suivante ,eh oui !

 

Dingue ça 2/3 jours sans soleil dans une année qui pour l'heure  bat des records d'ensoleillement  et on lis ça !😯😯😯

 

Salut ricos,

 

Je suis peu surpris que mon message fasse réagir :D

 

En fait les T °C je m'en fou, mais bon sang y a rien de pire que des stratus juste au-dessus de ta tête ☠️

Soleil et +15 ouiiiii

 

Dissipation des nuages bas, ça y est, mais que ça a été laborieux, actuellement ambiance très brumeuse, ciel voilé et quelques cumulus. Toujours bien humide (80% HR) et 19/20 °C, presque lourd donc... beurk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11 8 et Tx de 21,9 °C sur Chelieu .

 

Demain encore agréable avec du 25 °C environ par ici  , après ce serait plus du 28/29 °C voire 30 degrés ponctuellement   , nettement moins confortable même s'il y a pire évidemment !🙂😉

 

Derrière /Devant :😁

 

20190822_170956.jpg

20190822_171343.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonsoir,

 

Journée un peu plus lumineuse et moins fraîche qu’hier même si le ciel est resté majoritairement gris.

15,5°C à 7h chez moi.

23°C dans le centre-ville de Chambéry à 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bonne tartine de nuages bas sur le Genevois !

 

Qui s'arrête entre Cluses et Sallanches. Ciel tout bleu sur Saint-Gervais avec +14 °C. Un peu brumeux tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet nuages bas présents sur une partie de la région ce matin, plutôt sur l'est (et en Bresse :$)

 

image.png.def3ebfa838ae8a18fd0fd41d8d3f215.png

 

A l'Isle d'Abeau comme à Lyon, on prend les mêmes qu'hier, on ajoute quelques °C et on recommence, ciel tout bleu.

Tn de 14,2 °C ; 15,9 °C actu à IDA.

Tn de 13,7 °C (2ème jour de suite qu'il fait plus frais à Lyon qu'à IDA) ; Ta de 15,4 °C.

 

Il y avait tout de même de belles nappes de brumes notamment au nord de l'Isle-d'Abeau et un peu tout le long de l'autoroute ce matin, quelques passages dans le brouillard.

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 22 minutes, nicolass a dit :

Bonne tartine de nuages bas sur le Genevois !

 

il y a 6 minutes, Mica a dit :

En effet nuages bas présents sur une partie de la région ce matin, plutôt sur l'est (et en Bresse :$)

 

Et oui même conditions qu'hier et même pire au niveau visibilité qui se situe entre 50 et 100m :

image.png.b5b0aae811b3fd803c9732cca130106c.png

 

Cela n'a pas empêché la chroniqueuse météo de France info, pour ne pas la citer, de parler de plein soleil sur le pays, sauf en Corse où elle voit de la pluie sur les radars.

Dommage qu'elle ne regarde pas la carde Infoclimat où elle verrait et les précipitations et les nuages😉

 

Nous sommes donc nombreux dans la région a être sous la grisaille.

Hier le soleil n'a franchement percé qu'à 11H, il brillait 1/2h avant à St Etienne du Bois. Cela s'est ressenti sur la Tx : 24.8° ici, 25.1° à St Etienne! La prévision était de 25°.

Pour aujourd'hui MF indique 11/26°

La Tn a été de 11.8°, la Ta est de 13.4°, va falloir que le soleil sorte plus tôt pour espérer les 26°...

 

Toujours sur le sujet média, hier France Info a plusieurs fois indiqué que l'été 2019 était d'ores et déjà le 3ème plus chaud, se gardant bien de préciser au niveau global du pays.

En ce qui me concerne il se classe en 5ème position pour l'instant (Tm 2019 du 1/06 au 22/06, Tm de l'historique = 1/06 au 31/08) et même avec le coup de chaud de fin de mois, qui n'a pas encore débuté ici, je ne vois pas 2019 arriver 3ème ici sauf :

image.png.c8061f7e52689e15c105f8b72a3aa855.png

Et par chez-vous ça donne quoi?

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Brouillard présent ce matin dans le bas de la commune de Chuzelles, pas chez moi.

Pas eu le temps de prendre une photo.

Sur le reste du trajet, RAS, beau ciel bleu.

Tn fraiche avec 12,7°C.

 

HS : j'ai mon pluvio VP2 qui déconne. Depuis les pluies du début de semaine, je dois avoir des déclenchements intempestifs de l'auget qui me font croire à de la petite pluie avec des 0,2mm tout au long de la journée. Ca donne ça :

dayrain.thumb.png.8ef650ec887bc1332f309bd520364563.png

 

C'est peut etre un bug de transmission entre l'ISS et la console o.O

En tout cas sur la console, j'ai bien ces 0,2mm de temps en temps.

Ca parle à quelqu'un ?

J'ai pas eu le temps d'aller voir sur l'ISS s'il y avait quelque chose de particulier. RAS pour le reste des relevés.

  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour  , 

 

Pour Amateur  , ton pluvio ne  serait  pas obstrué des fois avec de la flotte dedans qui s'écoulerait  de temps à autres  ?

 

Oh mince  brouillard en vallée de l'Arve une véritable tragédie selon certains dires !😁😆😂😜😜😜

 

Limite Supérieure 1500/1600 environ :

 

Screenshot_20190823-094126_Samsung Internet.jpg

2019-8-23-9-39-31.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 15 minutes, ricos a dit :

Pour Amateur  , ton pluvio ne  serait  pas obstrué des fois avec de la flotte dedans qui s'écoulerait  de temps à autres  ?

 

Ce soir, je vais aller voir plus précisément. C'est une piste effectivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore une nuit fraîche sur Chavagneux avec une tn de 12.7°. Grand bleu en partant ce matin, 22° actu.
Très beau sur Lyon aussi avec 23.3° à Lyon 7.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
Il y a 3 heures, téléphérique a dit :

 

 

Et oui même conditions qu'hier et même pire au niveau visibilité qui se situe entre 50 et 100m :

image.png.b5b0aae811b3fd803c9732cca130106c.png

 

Cela n'a pas empêché la chroniqueuse météo de France info, pour ne pas la citer, de parler de plein soleil sur le pays, sauf en Corse où elle voit de la pluie sur les radars.

Dommage qu'elle ne regarde pas la carde Infoclimat où elle verrait et les précipitations et les nuages😉

 

Nous sommes donc nombreux dans la région a être sous la grisaille.

Hier le soleil n'a franchement percé qu'à 11H, il brillait 1/2h avant à St Etienne du Bois. Cela s'est ressenti sur la Tx : 24.8° ici, 25.1° à St Etienne! La prévision était de 25°.

Pour aujourd'hui MF indique 11/26°

La Tn a été de 11.8°, la Ta est de 13.4°, va falloir que le soleil sorte plus tôt pour espérer les 26°...

 

Toujours sur le sujet média, hier France Info a plusieurs fois indiqué que l'été 2019 était d'ores et déjà le 3ème plus chaud, se gardant bien de préciser au niveau global du pays.

En ce qui me concerne il se classe en 5ème position pour l'instant (Tm 2019 du 1/06 au 22/06, Tm de l'historique = 1/06 au 31/08) et même avec le coup de chaud de fin de mois, qui n'a pas encore débuté ici, je ne vois pas 2019 arriver 3ème ici sauf :

image.png.c8061f7e52689e15c105f8b72a3aa855.png

Et par chez-vous ça donne quoi?

 

 

 

Ici de 2009 à 2019 cela donne :

21.4 en 2018

21.4 en 2015

21.1 en 2019

20.7 en 2017

20.4 en 2009

19.8 en 2016

19.8 en 2012

19.6 en 2013

19.6 en 2010

18.6 en 2014

18.5 en 2011

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

 

De retour en Savoie depuis hier soir. L'environnement a bien reverdi depuis mon départ (début août) 🌿 !! O.o Il faut dire qu'il a plu à une station netatmo de Barby(73) non loin pas moins de 88.6 mm depuis le 10 , dont 47.8 mm il y a 3 jours le 20. Tnn pendant mon absence de 10.3°C, et txx de 35.7°C

Temps brouillé aujourd'hui, avec un ciel couvert (résidus stratus) qui se dissipent progressivement en ce moment, T°C de 21.8°C, 70% d'Hr, léger souffle d'O, tn de 15.1°C ce matin pour Saint-Alban-Leysse. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Beau soleil à Montpont, Tn 12,2°C 23,5°c actuellement. Contrairement à mon voisin @téléphérique, peu de brouillard ici hier ou aujourd'hui, en dehors de quelques bancs éventuellement en début de matinée et fin de nuit, étant plus à l'ouest et au nord.

 

En tout cas, temps très agréable ici depuis mercredi, avec des matinées fraîches et des après-midis très confortables !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)
Il y a 2 heures, gigi74 a dit :

Toujours sur le sujet média, hier France Info a plusieurs fois indiqué que l'été 2019 était d'ores et déjà le 3ème plus chaud, se gardant bien de préciser au niveau global du pays.

En ce qui me concerne il se classe en 5ème position pour l'instant (Tm 2019 du 1/06 au 22/06, Tm de l'historique = 1/06 au 31/08) et même avec le coup de chaud de fin de mois, qui n'a pas encore débuté ici, je ne vois pas 2019 arriver 3ème ici sauf :

 

Pour AMBERIEU (période 1949/2019), voila le classement des étés au 22/08

 

ete.png

 

 

Pour LYON-BRON (période 1921/2019)

 

eteLYON.png

 

 

Modifié par fiflot
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le soleil s'est franchement établi à 11H50 soit 1/2H plus tard qu'hier.

A 12H45 je pique-niquais au bord de la Saône à St Laurent/Saône, dernière commune du 01, face à Mâcon.

Il faisait 5° de plus là bas qu'à Viriat, le soleil était chaud et le temps estivale à souhaits👌 :

image.png.1803314a43c9149f69de0dce93bf4a75.png

Mais surprise de retour en Bresse, la température a bien comblé son retard : 23.8° contre 24.7° à Mâcon.

Le vent oscille entre Ouest et Sud, il est très probablement la cause de l'élévation rapide de la température : +1.5° par rapport à hier même heure.

La prévision MF est inchangée depuis ce matin, donc nous devrions atteindre les 26 de TX.

A suivre...

 

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plein soleil  , très agréable avec 23,1 °C à 550 m mais c'est con pour moi , je suis a Lyon et il fait 27,7 dans le 7 eme .😁😁😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est bien agréable quand même encore sur Lyon, en plus il y a un peu d'air.
26.5° sur Chavagneux actu. On est parti pour une longue séquence de beau temps chaud au vu des modèles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)
Il y a 9 heures, Mica a dit :

En effet nuages bas présents sur une partie de la région ce matin, plutôt sur l'est (et en Bresse :$)

 

image.png.def3ebfa838ae8a18fd0fd41d8d3f215.png

 

Bonjour,

 

En effet on est resté sous les stratus jusqu'en fin de matinée, 4ème jour d’affilée où la grisaille est présente le matin... heureusement on devrait maintenant être tranquille pour un moment.

Avec cette nébulosité les tn sont correctes avec 15°C ce matin.

25°C dans Chambéry à 17h, toujours une petite bise (20/30 km/h) présente.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Beau développement nuageux (du a un orage)  au sud est de ma position  direction Sud Vercors avec en fond Combe Laval.  Sinon à Saint Jean, ciel bleu et retour dune t supérieure à 25 , avec un maxi de 28° à 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...