Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Tx plus élevée sur Chuzelles avec 28,4°C.

 

Je suis donc aller voir mon ISS et c'était bien un petit bouchon de cochonneries qui faisait bugger le pluvio!

Bien joué @ricos;)

Il y avait même quelques petites bébêtes dans l'ISS que j'ai délogées.

J'en ai profiter pour calibrer le pluvio et j'ai galèré :|

J'y ai passé presque 2h en tout (démontage/nettoyage/calibrage/remontage)!

J'avais un "bon" déséquilibré entre les 2 augets : un était bien calibré et je ne l'ai pas touché, tandis que l'autre déclenchait à presque 4,5ml.

Au final, il aura plu 33,2mm aujourd'hui 😂

 

Ta de 19,3°C.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques températures relevées le long de mon trajet Lyon/Bourgoin par une soirée d'été classique sans vent entre 23h et 23h30.

 

 

Lyon centre 24°

Gerland 22°

Bron 20°

Bifurcation A43/A46 19°

St-Quentin/L'Isle d'Abeau 17/18°

Bourgoin centre 18°

 

Et dans le même temps Lyon 7 relevait 18°, je me demande vraiment comment cette station peut relever des valeurs aussi basses en soirée. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Cette fois c'est la bonne : le brouillard n'est pas au RDV replacé par le soleil dans un beau ciel bleu comme prévu :

image.png.b79bd41ec813e979cab5554eb2b06295.png

 

Tn 13.9° en progression de 2°par rapport à la veille.

Ta 15.1° à 8H10

Un très beau weekend en perspective☀️

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Temps brumeux avec de la fraîcheur et une bonne rosée, Tx 13.9°C

20190824_082503.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Malgré un ciel complètement dégagé et aucun vent, la baisse de la température n'a pas suivi, et la Tn est en bonne hausse avec 16,1 °C ! A 9h il fait déjà 20,4 °C en hausse rapide.

Avec une HR de 81 % le ressenti est déjà chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Température encore fraiche ce matin avec une bonne rosée Tn = 12,7° et Ta = 20,1° en hausse rapide avec un ciel tout bleu et pas de vent. Hier très belle journée : Tn = 11,3° et Tx= 26,9°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

il y a 3 minutes, Mica a dit :

Malgré un ciel complètement dégagé et aucun vent, la baisse de la température n'a pas suivi, et la Tn est en bonne hausse avec 16,1 °C

Pas partout 😁 Tn 12,8° pour Villefontaine ( Tn quasi-équivalente à hier ). Tn un peu plus douce sur Saint-Savin 14,0°.

 

Ciel bien dégagé ce matin. La chaleur va monter d'un cran cet après-midi.

 

Bon week end😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

petit retour sur le coup de fraicheur des 19 et 20 août, avec pour rappel 2 tx consécutives sous la barre des 20 degrés, eh bien figurez vous que c'est tout bonnement exceptionnel en ces temps de RC ; pour retrouver une situation similaire avant la dernière décade d'août pour Lyon Bron par exemple, il faut remonter à 1985, là c'était encore plus remarquable puisque ça s'était produit les 6 et 7 août avec 18,9 et 19,5°C.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Encore très brumeux en début de journée dans la Cluse de Chambéry en lien avec une humidité relative encore bien présente en matinée (92% d'Hr à l'aube, 24.5°C et 68% d'Hr à 12h00), puis l'air s'est asséché progressivement en cours d'après-midi, avec une tx il y a peu de 31.0°C, hrn de 36.0%. Tn de 14.7°C

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La journée a été complètement ensoleillée, Tn 13.9°C Tx 28.2°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 3 minutes, gigi74 a dit :

La journée a été complètement ensoleillée, Tn 13.9°C Tx 28.2°C

 

 

Coucou Gildas🙂  , coucou à tous 🙂

 

Ah ben je copie ou presque  😁!

 

Tn de 13,8 °C et Tx de 28 3 °C  ici .

 

Tx de 23,3 °C à Sur Le Coux !

 

Chelieu cet aprem :

 

20190824_164516.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

première journée complètement ensoleillée, car comme cela a été rapporté, il y a eu des "problèmes" de nuages bas persistants hier et avant-hier. Pratiquement pas de dissipation mercredi avec une bise finalement moins forte que prévu et des températures encore un poil fraîches, atteignant difficilement les 20 °C. Jeudi, dissipation partielle à partir de 15h puis totale vers 16h, couche de brouillard à partir de 1000m le matin. Vendredi à peu près pareil, stratus le matin avec une base vers 1000m ou un peu plus puis dissipation là aussi pas avant 15h. Et donc aujourd'hui du soleil dès le matin permettant enfin à la Tx de grimper, jusqu'à 26 °C cet après-midi et un vent quasi nul.

Tant qu'il fait beau le week-end, c'est parfait en fait, mauvais temps lundi puis très pluvieux mardi et par la suite peu ensoleillé, un semaine écoulée parfaite pour avancer le travail.

 

Atmosphère assez brumeuse en effet et à signaler aussi un beau champignon ou chou-fleur en direction du Mont-Blanc (convection).

Modifié par Orage FM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Ca doit faire un mois au moins qu'il y a des problèmes au niveau du capteur d'ensoleillement de Lyon/Bron. Les données sont sous-estimées. 

Visiblement ça concerne le lever et le coucher du soleil. Changement de position du capteur ? 

 

Encore une année de plus avec des données erronées...🤔

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Charly merci pour l'info je m'étais fait la réflexion sans vraiment regarder de plus près.

 

Sinon Tx de 31,8 °C ici, lourdeur en plus de ça avec un Td ayant dépassé les 19 °C un moment.

 

Edit : 24 °C à 22h

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement grâce à l'absence de vent. 

 

Petit aperçu (qualité smartphone) de la vue depuis la ferme Durand, à un peu moins de 900m d'alt (Vercors), juste au dessus de chez moi en fait et chemin pris depuis Fontaine, pas la peine d'aller loin des fois... 😁

 

1 ère : Vue sur la vallée entre St Egrève (à droite), et le Voironnais (au fond tout à gauche). Et la Chartreuse bien sûr en arrière plan !

 

2 ème : Le plateau de Sornin, 90° vers l'ouest. 

 

PSX_20190824_193558.jpg

PSX_20190824_194215.jpg

Modifié par robi38
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Belle journée ensoleillée en Bresse, Tn 14°C et Tx 29,6°C. Ciel légèrement voilé par cirrus ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx 31°. Belle journée ensoleillée.  On conserve des tn " fraiches " 13° ce matin. 

18 actu.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une impression d'avoir appuyé sur un bouton RESET ce matin :

 

- même Tn qu'hier : 16,2 °C

- même T° à 8h : 17,5 °C

- même ciel toujours aussi bleu

 

:P

 

La petite différence : un léger vent de sud dans un air un poil moins humide qu'hier matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonjour,

hier soleil du matin au soir sans vent, Tn = 12,7° et Tx = 31,8° en nette hausse par rapport à vendredi(26,9°) à noter la baisse très rapide de la température en soirée : Tx tardive à 18h30 de 31,8° et seulement 19°à 21h30 et 16° à 23h30.

Ce matin toujours le plein soleil sans vent et une Tn à peine moins fraiche à 13;3° et ta = 17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Belle journée hier avec une Tx de 31,5°C.

Petit survol de Chuzelles et du coin en avion le matin. Visibilité pas trop mal.

Givors et le Rhône

Givors.thumb.jpeg.0ef3a7be4ab18db3b79a66ae97ee00c6.jpeg

 

Chuzelles :

Chuzelles.thumb.jpeg.ff530873f6c4df5315e700ddea3c4151.jpeg

 

 

La T° redescend assez rapidement le soir et c'est plutôt assez agréable.

 

Ce matin, grand beau avec une Tn de 14,4°C.

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Très chaud et ensoleillé. Dans l'ensemble ce mois d'août fut plus agréable que juillet. 

On peut regretter l'absence d'orages ce mois-ci, mais ça devient un peu une habitude ces dernières années. La première partie de saison est souvent plus intéressante à suivre. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

2 parfaites journées d'été hier et aujourd'hui. 😍

Les nuits et les matinées sont fraîches et les après-midi chaudes mais supportables grâce à un air sec.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...