Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

35 a 36°C a Lyon, l'orage a bifurqué ! il remonte droit sur Lyon ! du tonnerre ! du tonnerre ! (on va se taper un point de rosée degeulasse après)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx provisoire mais sûrement définitive de 32.

Modifié par Royans26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Très violentes rafales à Part dieu ou beaucoup d’objets s’envolent. Des nuages de poussières partout. L’orage approche par le Sud Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Vu sur le sud de Lyon coté lyon 8/7 

Forte rafales comme dit max38

 

Les courants ascendant font monter toute la poussière et le pollen au sol c'est horrible pour les yeux

20190805_181512.jpg

Modifié par willi
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je retrouve plus le run d'Arome qui prévoyait 50 mm localisés au nord immédiat de Lyon, mais ce matin je disais pour déconner "on va avoir droit à 20 m sur Lyon". Bon bah... sacré Arome :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Très belle journée avec soleil et un ciel ennuager par moment, la tx fut de 31,7°C, maintenant le ciel c'est totalement couvert et menaçant par endroit, température actuelle 28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Trop proche pour l'avoir en entier mais en photo :

 

20190805_182457.thumb.jpg.ef243abad8da21ff0db9f7bf41c2ac43.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VILLEURBANNE CROIX-LIUZET

 

Très fortes rafales de vents sur ma position avec de gros nuages de poussières.

En revanche, pas une seule goutte de pluie par ici malgré un ciel fort menaçant.

NOTE :

Un gros tronc d'arbre tombé sur A43 entre Parc Parilly et Auchan-St Priest. ça roule sur 2 voies au lieu de 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tx 32.2 °C à Sallanches (555m)

Tx 27.7 °C à Megeve (1107m)

 

Entre 29 et 30 °C sur Saint-Gervais (808m)

 

Soirée parfaite, 25.1 actuellement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Ciel mitigé ce matin dans la Cluse de Chambéry suivi d'un temps globalement sans nuages ou rares. Le ciel s'est couvert depuis une heure, en lien avec l'instabilité lointaine, quelques pluies stratiformes transitent non loin vers le sud. A voir si quelques salves pluvio/orageuses arrivent jusqu'ici. Sinon journée très chaude, avec une tn déjà élevée de 18.1°C, suivi d'une tx de 34.4°C. Vent de SE faible ce matin, puis de vallée O à NO sans plus l'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

De retour après de gros pépins de santé,en soins encore pour de nombreuses semaines.

Le soleil réchauffe la température de jour en jour,16°C ce matin,31°C cet après-midi.

C'est très sombre à l'est et au sud mais le soleil résiste pour l'instant.

  • J'aime 1
  • Surprise 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Oh bah dis donc je te souhaite un bon rétablissement Steph ! Que tu sois vite de nouveau en forme 🤗

 

---------------

 

Il est tout de même tombé 9,1 mm à Bron

 

Edit : une micro averse est passée, 0,2 mm, et le point de rosée est passé à 21 °C -_-

Modifié par Mica
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon rétablissement à Steph !

 

Tx de 27,2 °C ici à Sur Le Coux .

 

Actuellement le ciel est nuageux mais je ne peux pas vous donner la T  , balade nocturne oblige et pas de net pour consulter .

 

Espérons de l'animation sur le centre 74 demain en seconde partie d' après midi ou soirée !

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

A 6h30 environ, un petit passage orageux ce matin sur le Vercors et le Trièves, au sud de ma position, n'a lâché que quelques gouttes ici. Le ciel est maintenant redevenu nuageux et calme, Tn 21,2°C.

 

Hier, ensoleillé une bonne partie de la journée et très chaud, à nouveau presque caniculaire, passage nuageux en fin d'après-midi ne donnant aucune pluie. Tx 34,6°C.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Bonjour,

 

Température douce cette nuit avec 19,5C à 7h00. 

Hier grosse chaleur en journée puis la soirée a été lourde sous les nuages. Il a plu pendant quelques minutes, ça n’a même pas mouillé les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Nuit plutôt chaude avec une tn de 21.0° après une tx à 34.3° hier. Pas une goutte sur Chavagneux hier. On espère du sport cet après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une petite averse est passée ce matin quand je suis parti, ça surprend. Enfin plutôt des grosses gouttes dispersées...

Hier soir le sol était mouillé après la petite averse, le ressenti était horrible dehors.

Nuit très très douce comme prévu, pas moins de 22 °C jusqu'à la baisse habituelle mais courtes de fin de nuit, 20,5 °C de Tn.

21,5 °C à Bron et à Lyon 7.

22,3 °C à Saint-exupéry qui score un peu plus comme souvent.

 

Tout ceci est peut-être provisoire, si les orages ont l'idée de passer au-dessus de ces stations avant 20h. Vu le potentiel violent, il y a de quoi passer sous les 20 °C en-dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
Il y a 2 heures, tcp a dit :

Bonjour,

 

Température douce cette nuit avec 19,5C à 7h00. 

Hier grosse chaleur en journée puis la soirée a été lourde sous les nuages. Il a plu pendant quelques minutes, ça n’a même pas mouillé les sols.

 

Bonjour,

 

Oui quelques gouttes sans plus hier ici aussi. Par contre tn tropicale à l'aube avec 20.2°C chez moi sur Saint-Alban-Leysse/Barby ( je me situe vraiment à la limite des deux communes). On en est donc à 13.0 j avec tn > 20.0°C sur cette saison estivale :o, énorme ! A comparer avec la station MF de Challes, plus fraîche en tn.  

-

ps : verdict pour Challes-MF (aérodrome) : 5.0 j de tn > 20.0°C seulement sur cette période estivale, le petit degré d'écart en tn avec chez moi marquant la différence. (J'ai eu pas mal de tn entre 20.0 et 20.5°C).  Par contre Txm de 31.4°C pour juillet à la station MF, contre 30.8°C ici. Le record mensuel de juillet 2015 a même été battu à Challes-MF avec 39.1°C le 24 juillet ! (Cependant station classe 4.0 , il doit avoir une petite surchauffe sur les tx). Txm de 30.8°C également à Challes-vp2 plus au sud , txx 38.2°C http://romma.fr/station_clim_mois.php?id=148&month=7&year=2019 ). 

-

Actu ciel bleu pale, léger souffle de S, T°C de 25.8°C, 68% d'Hr, il va faire lourd aujourd'hui .. 

 

* Courage @stephdu74

Modifié par Gaël13
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

De retour après une petite pause estivale mais bientôt à nouveau en vacances cette fois-ci du coté de Toulouse et dans le midi.

 

Hier soir, une forte mais brève averse du coté de St-Savin et ce matin, comme @Mica, j'ai entendu des grosses gouttes tombées mais pas très longtemps.

 

Ce matin, le ciel est bien dégagé en attendant les orages de fin de journée.  La chaleur devrait être à nouveau au rendez-vous avant l'arrivée de ces orages ( Tx d'hier sur Villefontaine 33,3° ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn tropicale ce matin avec pas moins de 20.7°C sur Sassenage. 

 

C'était presque orageux à l'Est, et dégagé vers l'ouest. Ciel "cotonneux" au dessus de Sassenage, entre les deux. 

 

Retour du soleil actu avec près de 30°C déjà. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va chauffer aujourd'hui, déjà plus de 31°C à SMH....

 

A priori on devrait passer totalement à travers des orages.... :(

 

Pas de rafraichissement avant demain matin. Nouvelle nuit tropicale en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

19°C ce matin avec quelques gouttes vers 8h.

29°C en ce moment,on aperçoit l'instabilité qui file vers la Bresse.

 

Sinon merci à tous du soutien,ça va de mieux en mieux grâce aux soins des infirmières! :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...