Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est - août 2019


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée et chaude, Tx 29.7°C

 

ce soir brise descendante NO 10 km/h, il fait 24°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 870
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Chaude journée aujourd'hui avec 32°C sur Sassenage (18.1°C ce matin, donc chaude Tn également),  sous un plein soleil et une limpidité un peu meilleure qu'hier. Ta : 22.6°C, T qui baisse correctement

Sassenage, the place to be sur les 10 derniers jours Content pour toi robi ! Ici l'orage aura laissé... de jolis grondements agréables à entendre, mais rien dans le pluvio   Côté tempé

Journée calme ici, extrêmes 13.3°/25.5°, quelques gouttes en fin d'aprèm en marge de la virulente cellule qui bien grêlé le centre du département !   Edit: Il pleut tout juste actu !  

Images postées

Magnifique weekend qui se termine avant la reprise du boulot hélas....

 

Pris de la croix il y a 45mn sur le plateau, le Vercors au fond.

 

20190825_200747.thumb.jpg.9fd738f4e90313db1e8e3735b471d403.jpg

  • J'aime 9
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)
il y a une heure, tcp a dit :

Bonjour,

 

2 parfaites journées d'été hier et aujourd'hui. 😍

Les nuits et les matinées sont fraîches et les après-midi chaudes mais supportables grâce à un air sec.

 

Bonsoir,

 

Oui très beau temps aujourd'hui avec une bonne ampli à ma station de 13.4/31.3°C sur Saint-Alban-Leysse(73). Comme d'habitude, légère brise de vallée ONO l'après-midi.  Actu je mesure 24.2°C, 50% , brise de pente descendante en place de NE. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

32,8 °C de Tx, plus chaud qu'à Lyon 7 o.O

Nouvelle journée chaude et ensoleillée.

 

25,4 °C à 21h10, en baisse lente.

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 14,1 °C et Tx de 28,1 °C sur Chelieu ( 28,3 °C hier) .

 

De la forte chaleur à perte de vue ou presque en véritables plaines  , il est loin  , très loin le temps ou l'on disait qu'après le 15 Aout  , c'était le tournant !

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Le 24/08/2019 à 20:20, téléphérique a dit :

Tx 29.9° pour ne pas pouvoir dire 30😅

Probablement demain...

Bingo : 31.3°😉

Malgré une Tn de 13.7° contre 13.9° hier et un vent faible mais de Nord contre Sud-Est hier.

Un excellent weekend qui motive pour la reprise du boulot demain!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 14.7°C et Tx de 33.1°C sur Sassenage. Oui, plus que sur SMH pour une fois ! 

 

18.1°C actu à 23h15.

 

Des Tx bien chaudes, mais des nuits un peu plus fraîches, ou plutôt sensiblement plus longtemps qu'en juillet, ce qui fait toute la différence dans les intérieurs. Après, septembre arrive bientôt me direz-vous ! Puis c'est également sans doute dû au flux et à l'absence totale de vent en ce moment dans le coin en soirée. Sans doute, quand je vois certaines T plus à l'ouest dans les endroits sensibles au vent de SO... Comme le dis Ricos, l'été va sans doute encore continuer un bon moment. On voit bien que septembre est maintenant pleinement estival depuis quelques années. En tout cas, tout sauf automnal, sauf quelques Tn isoléments plus fraîches que d'autres, tout au plus...

Modifié par robi38
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Journée ensoleillée et très chaude à Montpont, Tx de 31,6°C. La température est descendue très vite ce soir, à l'image de ces derniers soirs d'ailleurs, il ne fait déjà plus que 19,2°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn un peu moins élevée que les 2 jours précédents à l'Isle d'Abeau, 14,7 °C ce matin.

14,5 °C à Lyon 7

 

Ciel tout bleu une fois encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

 

Tn de 13,7°C pour ma part, légèrement plus fraiche qu'hier.

Légère nappe de brouillard présent dans le bas du village :

Nuages.thumb.jpg.2549409d6cbecaa3f93a278f52776d4d.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les nuits restent fraiches avec 13.5° de tn. Grand beau temps. Hier la tx a été de 31.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Réveil ensoleillé avec une Tn agréable de 13.2°C, comme le dit justement @robi38 les nuits sont plus longues et moins chaudes

 

Hier Tx de 31.8°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Soleil et tempête de ciel bleu! (comme hier d'ailleurs).

13°C ce matin,25°C en ce moment.

Jusqu'à 29°C hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sécheras 07-427m

Encore une journée  très ensoleillé(hormis quelque cumulus de beau temps) et chaude pour le nord Ardèche. Temperature plus qu'estivale en journée avec 32.4 hier après midi peut etre un peu moins aujourd'hui. Les température minimale sont tout de même un peu fraiche ce qui donne des nuits agréables pour dormir😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir  ,

 

Tn de 13,4 °C et Tx de 28,1 °C sur Chelieu ( 28,1/28,3 ces jours derniers ) .

 

On partait pourtant fort , il faisait  26,1 °C à 12h ou encore  27,2 °C à 13 h  , bon je vous rassure tout de suite  ,  ce n'est pas l'ombre d'un nuage qui à limité la hausse 😁😁😁 , une légère brise voire brisette  et encore par moment  ,  mais c'est du  surtout  à mon coteau ESE qui fait que la température s'envole littéralement sur une journée sans vent des que le soleil sort et en matinée plus généralement !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Même type de temps depuis ce week end à savoir un ciel bien dégagé et une chaleur bien présente ( les 30° sont dépassés depuis 3 jours sur Villefontaine Tx 30,8° pour samedi, 31,9° pour dimanche et 31,5° pour aujourd'hui ). Par contre, les matinées restent relativement fraiches et ce n'est pas plus mal  Tn 12,7° pour Villefontaine et Tn 13,4° pour Saint-Savin.

 

Inconvénient de ce beau temps chaud pour une fin août ( récurrent depuis quelques années ), ce sont les pollens d'ambroisie qui se donnent à cœur joie ( vivement un peu de pluie pour nettoyer tout ça mais ce n'est pas tellement à l'ordre du jour ).

Modifié par Mario38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Aucun changement, du ciel bleu et du chaud.

Tx de 32,4 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée une nouvelle fois complètement ensoleillée, le léger vent de sud a limité la hausse du thermomètre, Tx 28.3°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Bon niveau de chaleur encore aujourd'hui même si le CE reste en marge comparé au reste du pays.

 

+30 °C tout pile ou presque en vallée, très agréable à l'ombre toute l'après-midi sur St-Gervais avec environ 26/27 °C.

 

+25 de maxi vers 1000m, et, en limite de topic, soirée très agréable avec  +17.9 sur Megeve actuellement.

 

Tn +10.1 °C à Samoens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 1 heure, gigi74 a dit :

Journée une nouvelle fois complètement ensoleillée, le léger vent de sud a limité la hausse du thermomètre, Tx 28.3°C

 

Idem en plaine de Bresse avec une Tx à peine moins élevée qu'hier 30.9° contre 31.3° en raison d'une brise plus sensible.

L'équivalent de 2 mois de pluie tombés sur les 20 premiers jours ont redonné un coup de fouet magistral à toute la végétation.

On se croirait au printemps tant ça pousse! 

Les agriculteurs sont heureux, tournesols et maïs ont pris de 10 à 20cm depuis le milieu de la semaine dernière et une seconde campagne de foins est en route alors que les prés étaient jaune paille fin juillet :

image.png.46744f537183a9bb2ed5cb5afc10f611.png

Modifié par téléphérique
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Conditions identiques à celle d'hier, beau temps parfait, avec une matinée encore très confortable, aussi fraîche qu'hier (Tn 13,4°C) suivie d'une après-midi très chaude, à peine en retrait par rapport à hier (Tx 30,8°C). Il fait 17,9°C actuellement, on repart sur les mêmes bases... on en profitera, car les prochaines nuits devraient être plus douces !

 

Il y a 2 heures, téléphérique a dit :

L'équivalent de 2 mois de pluie tombés sur les 20 premiers jours ont redonné un coup de fouet magistral à toute la végétation.

On se croirait au printemps tant ça pousse! 

Les agriculteurs sont heureux, tournesols et maïs ont pris de 10 à 20cm depuis le milieu de la semaine dernière et une seconde campagne de foins est en route alors que les prés étaient jaune paille fin juillet :

Effectivement, ces ~3 semaines de pluies orageuses régulières ont été une vraie bénédiction dans le coin, en plus elles sont vraiment arrivées au bon moment (la maïs fin juillet juste avant les pluies commençait à avoir une sale gu**** notamment du côté de Saint-Trivier-de-Courtes dans l'Ain..), quel bonheur de revoir toute cette verdure !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour, 

 

La nuit  a été  très douce  avec 17,6 °C de Tn en coteaux . 

 

Les 30 devraient être avoisinés voire légèrement dépassés dans la tranche 500/600  !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après les Tx complètement hors-saison, c'est au tour des Tn d'entrer dans la cour des anomalies chaudes.

Tn de 18,3 °C ce matin à l'Isle-d'Abeau -_-

Lyon Saint-Exupéry n'est pas passée loin de sa 19ème Tn tropicale, mais c'est descendu à 19,7 °C.

18,8 °C à Bron. A confirmer au relevé de 8h.

 

Ciel un peu voilé sur Lyon actuellement.

 

Sur le trajet j'avais de belles différences encore une fois :

 

18,5 °C en partant de chez moi

16,5 °C en bas de l'Isle d'Abeau !

20,0 °C au péage de Saint-Quentin-Fallavier jusqu'au périph

21,0 °C sur le périph

18,0 °C sur le boulevard Laurent Bonnevay !

20,0 °C en arrivant aux Brotteaux

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...